Billy Madison
    2,1
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billy Madison ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2008
    Billy Madison (1995) atteint le sommet de la débilité consternante. Crétinerie au plus haut point, le film relate les aventures d’un débile profond qui doit retourner en classe afin d’hériter de l’empire hôtelier de son père.
    Le scénario totalement absurde et dénué d’intérêt, peine à convaincre et à captiver, et ce, dés le début du film, à peine le générique terminé !
    La réalisatrice de l’immondice Crossroads (2002) réalise ici une comédie profondément inquiétante, tant celle-ci est débile et affligeante. A la fois lourd et insupportable, Adam Sandler s’enlise dans un rôle qui ne demande peut de faculté mentale et prouve que le ridicule ne tue pas ! Au fond, seul Steve Buscemi (qui apparaît à peine 60 secondes en tout et pour tout) parvient à nous décrisper, mise à par cela, ce film est une belle bouse.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film à l'humour gentillet, à conseiller aux enfants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2010
    Billy out... Et un de plus, Adam Sandler joue ici un adulte immature et ça lui colle à bien à la peau, immature tout comme la quasi-totalité de sa filmo. Don vous l'imaginez rien de bien croustillant pour ce film, sauf de voir l'actrice Bridgette Wilson (Last action hero), mais bon c'est ultra faible tout ça.
    venom59
    venom59

Publiée le 30 août 2009
    Tellement débile et affligeant qu'il est impossible de sourire devant un personnage consternant et lourd. Décidément Sandler a commencé bien bas avant d'arriver au niveau d'aujourd'hui. Il est aussi impossible de supporter la vision jusqu'au bout. Une beau et joli gros beurk!!!!!!!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 avril 2016
    Il est possible que si Adam Sandler a mauvaise presse auprès de nombre de spectateurs, encore de nos jours, c'est à cause de "Billy Madison". Bien que son personnage évolue indéniablement entre le début et la fin du film, c'est cette longue première partie lui conférant un rôle d'un individu très puéril qui doit toujours lui coller à la peau pour pas mal de monde. Sauf qu'on lui avait demandé de jouer un personnage, qu'il l'a fait, et que même si je reconnais que, même moi qui adore l'acteur, je l'ai moyennement apprécié ainsi, il a réussi à bien incarner son rôle.
    Il y a de l'humour, souvent puéril, de par le personnage qu'il joue, et c'est ce qui fait que ma note lui accorde un "moyen", mais le film n'est pas raté. Pour moi, c'est surtout que je n'apprécie pas particulièrement les réalisations avec des enfants, ou se passant à l'école/collège voire lycée/université.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 janvier 2015
    Un adulte fainéant et un peu retardé doit succéder à son père à la tête d'un empire hotellier. Le film est totalement régressif. L'histoire ne vole pas haut, le retour à l'école, dans toutes les classes jusqu'au bac est particulièrement gratiné. Il est étonnant de voir à quel point, les américains peuvent aller loin dans le n'importe quoi. Et pourtant on rigole souvent. C'est un film à voir avec les enfants pour partager leurs fous rires.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 septembre 2010
    Sympa mais cependant moins réussit que les précédent films d'Adam Sandler . On rigole bien , on passe du bon temps mais ca s'arrête la ...
    Comédie que je conseille malgré tout .
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 mars 2007
    La bonne humeur et la bonne volonté y sont présentes mais la sauce ne prend pas a cause d'un scénario un peu trop mauvais , trop creux .Cependant le délire est présent "tout le monde il est beau"
    Publiée le 4 janvier 2011
    Étant un fan de Adam Sandler je n'avais pas vu ce film qui m'étais passez sous le nez. Tout est a prendre au second degrés dans ce film le scenario est absurde mais le personnage que joue A.S est drôle tout comme le film, ceci étant ce n'est pas le meilleur film dans lequel il joue et pourtant j'ai apprécie de le voir jouer un ado complètement debile qui ma fait beaucoup rire.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 28 décembre 2010
    Difficile à croire que c’est avec ce film là qu’Adam Sandler a véritablement lancé sa carrière. Non pas que les films qui ont suivi soient des chefs-d’œuvre, mais le comique américain a toujours su garder un étonnant capital sympathie très fort auprès du public qui explique ses nombreux succès. Mais pour Billy Madison… Même moi qui apprécie généralement les navets sympathiques, force est de constater que le résultat est désolant ; Sandler cabotine pendant 1h30 devant la caméra en en faisant des tonnes au fur et à mesure que le scénar’ s’enfonce dans le gouffre de la déchéance cinématographique. Il y a certes 2-3 bons gags qui font marrer, mais on ne peut qu’être en droit d’être déçu.

Publiée le 14 avril 2021
    Ce film est tellement mauvais à tous les niveaux, son scénario, son humour boiteux, le mauvais jeu de ses acteurs et sa mauvaise réalisation qu'on peut penser que quelqu'un de 10 ans a fait le montage final du film en pensant avoir accompli quelque chose de bien. La première leçon à tirer de tout film est que le spectateur doit s'identifier à au moins certains des personnages en particulier le personnage principal. Malheureusement, le personnage de Billy Madison n'a rien d'intéressant, de rédempteur ou de drôle et je n'avais donc aucune envie de le voir réussir. Contrairement au personnage de Happy Gilmore qui est bon, Billy Madison (Adam Sandler) n'est rien de plus qu'un imbécile du début à la fin de cette histoire...
    veka1310
    veka1310

Publiée le 17 avril 2021
    J'apprécie d'habitude Adam Sandler, mais alors ce film!! même pas débile, ce qui peut faire rire, mais complètement nul, bête et affligeant!! comment peut on se donner de la peine et de l'argent à faire un tel film!!
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 8 septembre 2007
    Voilà un film qui ne cassera pas trois pattes à un canard!
    Le scénario est d'une telle lourdeur qu'ils vaut mieux ne pas suivre l'histoire mais plutôt profiter des quelques gags drôles à l'humour étasuniens lourds.