Petite princesse
    3,2
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite princesse ?

Publiée le 1 octobre 2021
    Une Shirley Temple en Technicolor, ce n'est pas si courant! Une histoire touchante avec une hèroïne à la Cendrillon mise en sèminaire de jeunes filles à Londres, à la suite de la mobilisation de son père pour la guerre! Et tout ceci fait mouche une fois de plus où Shirley Temple chante, danse, fait des claquettes et pleure à chaudes larmes! L'action se situe à l'èpoque de la guerre des Boers et quand on lui apprend le dècès de son papa « The Little Princess » se voit traiter comme une moins que rien! Humour bon enfant, èmotion, quelques scènes bouleversantes (les retrouvailles), personnages bien dessinès, ce film de Walter Lang tient toutes ses promesses! Gros carton populaire pour l'enfant star, et son dernier rôle d'enfant! Les admirateurs de Miss Temple constateront avec plaisir que leur icône retrouve la personnalitè à la fois adorable et attachante qui fit le succès de "Poor Little Rich Girl". Un classique...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 octobre 2016
    La première enfant star reconnu sur un plan internationale. Alors que j'adore la version d'Alfonso Cuarón, je découvre enfin celle d'origine de 1939 en Technicolor. Je vais pas tourner autour du pot, Shirley Temple est une enfant qui livre une prestation mature, splendide petit bout de chou capable également de danser et de chanter. Et ce n'est pas tout ! nous avons même un passage théâtral. Vraiment, un long-métrage de qualité. Shirley temple est une icône, ça se comprend.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 13 avril 2015
    J'ai été déçue par ce film. L'idée de transposer l'histoire de la petite princesse Sarah est originale.Les acteurs sont très bien. Mais, le film est trop court. Les personnages n'ont pas le temps d'être assez développés, spoiler: surtout Lavigna qui n'apparait presque pas
    . On n'a pas le temps de s'attrister pour la pauvre Sarah. Le film manque de scènes où le spectateur éprouve de la pitié pour elle. Dommage...
    Publiée le 19 février 2015
    Nul, Shirley Temple est nulle, elle joue mal comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même, si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce film, vous vous endormirez, c'est sur.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Quelques jolis moments d'émotion ne sauvent pas ce film plat, prévisible et niais. Pour les enfants mais c'est tout.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 août 2013
    excellent film , c'est une superbe adaptation de princesse sarah avec une shirley temple qui joue très spontanément et qui est aussi très doué en danse , je le conseille à tous ceux qui ont aimé le dessins animé princesse sarah .
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 4 décembre 2009
    Shirley Temple est bien mignonne, certe... Mais tout est téléphoné et convenu, il n'y a du coup pas d'émotion. La plupart des films de Capra de la même époque et dans le même esprit sont beaucoup mieux à mon avis.
    NB : l'edition DVD "L'odyssée du ciné" est vraiment de mauvaise qualité du point de vue de l'image comme des sous-titres.
    Publiée le 14 juin 2008
    Tout simplement génial! Shirley Temple y est magnifique. Emouvant...
    Publiée le 8 septembre 2007
    meilleur film avec shirley temple