Le Château des quatre obèses
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Château des quatre obèses ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 10 janvier 2010
    Un « nanar » à la française de l’immédiat avant-guerre où une invraisemblable histoire d’espionnage vient, dans le dénouement, prendre la place de l’intrigue policière qui semblait être le pivot de l’histoire. La mise en scène, très conventionnelle, est assurée par Yvan Noé, cinéaste obscur dont il est difficile de signaler quoi que ce soit d’intéressant dans sa carrière. L’interprétation est dominée par André Brulé, très théâtral et emphatique, Marguerite Moreno, expérimentée et solide et Sylvia Bataille, (femme de Georges et future de Jacques…) dans un rôle de fausse niaise qui lui va comme un gant ! Un film qui est loin d’être indispensable.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 juin 2009
    Empruntant aux mythes une tragédie viscontienne en forme de vieux film français contenant des personnages cumulant tous les vices & possessions aux rejetons consanguins, des anti-héros s'étonnants des situations qu'ils ont eux-mêmes créés, avec des passages significatifs tels que l'élevage de truies et la mare dormante: bien entendu la fin est gothique.