Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
    3,2
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran ?

Excellent film plein de joie et de fraicheur qui nous change de la violence.
    Très joli film, magnifiques acteurs. On se laisse porter agréablement du début à la fin.
    Quel plaisir de voir O. Sharif dans un rôle où il excelle.
    Chapeau !!! Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant ému !
    Je le conseille à tout le monde, les deux acteurs principaux sont magnifiques autant Omar sharif que le jeune Pierre boulanger !
    Bonne séance ;o)
    J'ai bien aimé, sans plus. Les acteurs sont excellents, l'histoire est jolie, mais j'ai eu une impression de pas fini. C'est sûrement fidèle au livre que je n'ai pas lu, mais j'ai eu un sentiment de frustration, comme si tout n'avait pas été dit.
    Une chose m'a frappée: M. Ibrahim, quand il arrive en Turquie, fait visiter une église catholique, une église orthodoxe et une mosquée à l'enfant; et alors que cet enfant est juif, il n'est jamais question de sa religion entre eux.
    Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris car je n'ai lu nulle part cette remarque.
    Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je ne suis pas Juive mais cet aspect du film est vraiment trop discret.
    Publiée le 29 mars 2011
    Tous d'abord,j'ai aprécié le film parce que ca parle des jeunes de 16ans et ca parle du CORAN aussi
    par exemple,dans la scéne oû momo et M.IBRAHIM discutent dans l'épicerie.
    Ensuite,j'ai bien aimé quand MOMO et M.IBRAHIM sont allés en Turquie à ISTANBUL parce que le film passe d'un quartier juif à un pays musulman et ca donne un autre aspect intéressent à ce film.
    par exemple dans la scéne aû ils vont regardes les hommes qui tournent avec la musique.
    enfin,J'ai trouvé que la fin du film était trop dramatique.
    ca ne m'a pas trop plu car M.IBRAHIM meurt aprés toutes ces bonnes choses une fin comme ca c'est dommage.
    Publiée le 6 juin 2008
    Le film s'agit d'un jeune francais qui s'appelle Moise. Puisque le pere de Moise est absent, Moise a beaucoup de liberte. Cette liberte est bonne est mauvaise. Mauvaise parce que Moise est laisse a s'entourer des prostituees. Mais, cette liberte permet a Moise de se faire un bon ami : Monsieur Ibrahim.

Nous pensons que le message central du film est ceci : il faut surveiller toujours de pres tes enfants. Aussi l'amitie peut se faire entre deux etres humains qui, a l'apparence, sont completement differents.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Ce film est une véritable source d'inspiration et de chef-d'œuvre. Le film dépeint habilement les stéréotypes et les hypothèses que nous faisons tous les jours. M. Ibrahim est le vrai père de Moïse, en lui donnant des conseils et en lui enseignant des leçons sur la vie. Malgré leurs différences de religion, ils forment une relation étonnante. Nous méritons tous d'avoir quelqu'un comme M. Ibrahim dans notre vie, quelqu'un qui fera de nous une meilleure personne.
    Publiée le 29 mars 2011
    Jai trouvé que le filme avait de bon et de movais coter :

D'abord , il est rester Fidele au livre , Ensuite le film est appreciable a mon gout parceque Ibrahim " Omar Sharif " à trés bien tenu son rôle d'arabe dans le film . Par ailleurs la bande son est spectaculaire et l'embiance dramatique du film s'adapte trés bien avec la bande sonore de " Bob Marley " . Enfin cétait trés bien adapter Vis avis de la seine ou Mr Ibrahim meurt .
    Publiée le 29 mars 2011
    J'ai trouvé que le film était une réussite. D'abord, j'ai apprécié quand Momo allez volé des conserves dans l'épicerie d'Ibrahim qui lui savait que Momo volait dans son épicerie et quand il lui dit " je ne suis pas arabe momo", parce que c'était une bonne scène. Par exemple dans la scène ou Ibrahim donne des conseils à Momo pour faire des économies. Ensuite j'ai bien aimé quand Momo et Ibrahim commence à devenir amis. Par exemple dans la scène ou ils vont acheté une voiture c'était bien quand Ibrahim sors du liquide. Enfin j'ai trouvé que quand il est amoureux de Miryam était bien parce que au début il lui jeté de l'eau et il s'aimaient pas. Pour finir en conclusion ce film était bien et à la fin c'est Momo qui à l'épicerie de Ibrahim. C'est une bonne fin !
    Publiée le 7 juin 2017
    «Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran», c’est un film inspiré d’un livre avec le même nom, écrit par Eric-Emmanuel Schmitt. C’est un film plein de sentiments et de réflexions. IL Raconte l'histoire d'un adolescent qui souffre la solitude et l'apathie de son père ; que recherche de l'amour chez les prostituées de son quartier. Ici, les valeurs et les clichés sont redéfinis. Le vendeur, ami de Momo (le protagoniste), montre autre vision du monde. Le vendeur lui montre que tout n'est pas ce qu'il semble, que c’est possible d’être heureux malgré les difficultés. En bref, c’est un chef-d'œuvre. Et je peux dire sans exagération qu’il a changé ma vie.
    Publiée le 29 mars 2011
    J ai trouver que le film avait des avantages et des inconvenient Pour moi , dans se film , il y a des plus et des moins
    D abord ce que j ai aime dans le film c est que Momo veut seduire des prostituees parce que il a envie de sexe .
    ensuite , j ai aime la scene ou il donne a manger a son pere , mais c est de la nourriture pour chien . Parce que quand il prepare a manger pour son pere , sont pere lui donne de l argent pour allez voir les prostituer .
    Publiée le 29 mars 2011
    J'ai préférer le film que le livre, car au moin on voit comme les acteurs réagissent. On voit bien comme Momo pense et réagie. Dans la scene ou momo va volé des boites de conserve pour nourrir son pere. On aperçois de suite que c'est un vieu film avec leurs habilles de l'époque. Dans le film y ont ajouté la copine de momo qui apparais pas dans le livre. Le coté positif du livre est qu'il ya des prostitué. On peut savoir qu'il y auras pas de suite car le père de momo ce suicide.

Alexandre BAPTISTA
    3DP6
    Publiée le 29 mars 2011
    J'ai trouvé que le film était une réussite.
    D'abord , j'ai apprécié M.Ibrahim parceque il est très généreux en vers momo.
    Par exemple dans la sène ou le père de Momo meurt , M.Ibrahim devient le père de Momo.
    Ensuite , j'ai bien aimer quand M.Ibrahim montre un faux permis au vendeur de voiture parceque M.Ibrahim lui a fait croire que c'était un permis alors que c'était une lettre de son ami.
    Enfin , j'ai trouvé que le film était bien fait parceque je pense que sa pourrait être une histoire vrai. Par exemple quand le père de Momo se suicide en se jettant sous un train.
    En conclusion , je dirait que ce film est bien car il montre le déroulement de la vie d'un jeune homme et je pense que cette histoire peut arriver a une vrai personne.