La Boum
    17596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Boum ?

Publiée le 29 octobre 2011
    La Boum, film de toute une génération qui n'est pas la mienne ! Film qui révèle la célèbre actrice française Sophie Marceau, une bande son culte et magnifique (Reality).Certainement pas un grand film mais distrayant notamment pour les périodes de Noël (avec un bon chocolat chaud) ! ;)
    Publiée le 21 août 2011
    La boum est un film excellent !!!
    Sophie Marceau joue merveilleusement bien, puis elle est d'une beauté ...
    C'est un film culte car quand on regarde ce film, on se sent dans la peau du personnage, adolescente, belle, jeune ...
    J'ai vraiment adoré ...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    La boum, une belle histoire de famille. Je l’ai vu entant tout gosse, un bon film pour adolescent, la boum, l’histoire d’une adolescente parisienne.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 février 2014
    Le film culte de la génération X. On a tous été amoureux de Sophie Marceau (ou de sa mère) et on a tous connu ces booms.
    Excellent.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Grand film français qui a révélé sophie marceau, mais son style ne m'as jamais convaincu, les histoires de boum avec les parets, je trouve ça trop naze. Cependant sophie marceau joue très bien et le film plaira a beaucoup de personnes.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 décembre 2007
    Un film plein de fraîcheur, sans violence, et qui nous évite les gags débiles des films actuels. En tant que fils d'ouvier, j'ai également découvert un monde que je ne connaissais pas, celui des boums où ne se cotoyaient que les enfants de bourges, ce que sont Vic et tous ses amis dans le film. Tous d'ailleurs dans le film sent la bourgeoisie aisée : les parents, le lycée, la mob à 13 ans...
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 19 décembre 2009
    Même pour le divertissement, je ne vois pas l'intérêt de "La Boum". Ce film qui nous montre la "pauvre" vie d'une petite prépubaire et ses déboires amoureux, est d'un ennui profond. Le tout est très mal joué, sans intérêt aucun.
    On retient juste le fait que Sophie Marceau y joue l'un de ses premiers rôles sur le grand écran. Je ne comprends pas comment j'ai pu autant entendre parler de ce film...
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 29 décembre 2014
    Une histoire simple à suivre et dans laquelle on s'y retrouve facilement.On peut assister aux problèmes liés à l'adolescence mais également aux problèmes des adultes.
    Par ailleurs on s'attache beaucoup à certains personnages et le casting est génial.
    Un gros plus pour ce film,la bande son qui l'accompagne.Les chansons sont superbes plus particulièrement "Reality".
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 30 décembre 2010
    Cultissime par la superbe comédienne Sophie Marceau dans ses premiers rôles qui déjà nous faisait craquer, au coté du célèbre et talentueux Claude Brasseur. Sans être un film remarquable, on se remémore de bons souvenirs.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Pour toute une génération. Catastrophique !!! Aujourd'hui c'est LOL ! affligeant.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 juin 2012
    Les scènes de boum sont un petit peu trop courtes. A part ça, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film sympathique qui met en avant de très bons acteurs. La petite Marceau démontre ici sa précocité mais aussi sa beauté.
    Publiée le 11 mai 2013
    sophie marceau au casting et vous espériez un bon film ??? film qui a marché à l'époque mais qui est juste un film pour ado de l'époque ( 1980) et qui est aujourd'hui un navet ,avec une sophie marceau jeune mais déjà très doué en ce qui concerne le cabotinage et le mauvais jeu d'acteur .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 décembre 2016
    Enorme carton à sa sortie, "La Boum" lança la carrière de Sophie Marceau, dont c'était le premier rôle. En effet, la jeune actrice apporte pas mal au film : son côté pétillant et malicieux la rend attachante, alors que l'intrigue centrée sur elle ne constitue qu'une amourette de collégiens guère palpitante. Le scénario propose également une histoire d'adultère avec ses parents, qui s'avère un peu plus intéressante, et qui amène quelques situations amusantes. Mais l'ensemble est assez mou : les acteurs adultes ont fait largement mieux ailleurs, la réalisation est fade, et la BO est composée d'une soupe de l'époque. Si on peut comprendre que "La Boum" ait fait son effet auprès des jeunes en 1980, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film incontournable du cinéma français même si je n’ai jamais compris pourquoi. Plat et sans intérêt particulier, le concept n’a rien d’exceptionnel et le scénario est traité beaucoup trop superficiellement. C’est du grand n’importe quoi de ce point de vu là. Néanmoins, la mise en scène de Claude Pinoteau est passable et els acteurs comme Sophie Marceau, Brigitte Fossey et Claude Brasseur sont justes dans leurs interprétations.