Sous le ciel bleu de Hawaii
    2,6
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le ciel bleu de Hawaii ?

Publiée le 15 novembre 2017
    Sorti en 1961, "Blue Hawaii" peut être considèrè comme l'une des comèdies musicales les plus connues d'Elvis Presley! Un King qui, de retour chez lui à Honolulu après avoir fait deux ans de service militaire en Europe, cherche à vivre des touristes sans trop se fatiguer! Le genre à vouloir tracer la route sans l'aide de personne! Et quand il le voudra! Farniente de facture classique sous le ciel bleu d'Hawaï où Elvis confirme qu'il est le tombeur de ces dames puisque ses premiers clients sont des jeunes et jolies femmes! Bienheureux le guide touristique! Non, ce n'est pas Angela Lansbury qui fait partie des clientes ; elle tient le rôle de la mère du King! Soleil, plage, danse du sable, plantation d'ananas, bagarre, sèjour en prison...rien ne manque dans "Blue Hawaii". Pas même la tradition des colliers de fleurs et le bruit des gènèrations qui monte! C'est dans ce film que Elvis immortalisa le sublime « Can't Help Falling in Love » . Cette chanson mythique fut aussi pour beaucoup dans le succès du film...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juillet 2014
    Elvis Presley sur la plage d'Hawaii. Nul surprise de comprendre que chansons et vahiné est dans le programme. Décor agréable, ambiance détente, ainsi que la petite occasion d'y voir un peu la culture de cet Etat. Ensuite, quelques moments enthousiasmant, le joli morceau "Can't help falling to love", et puis une danse du sable que vous découvrirez par vous même. Soulignons dans le film, la présence d'Angela Lansbury (Arabesque).
    Publiée le 5 janvier 2017
    Sous le ciel bleu de Hawaii (Blue Hawaii en VO) est l'un des premiers films d'Elvis après son service militaire . La prestation d'Elvis est superbe : il y chante de superbes chansons (la B.O du film sera une des meilleures ventes de la carrière d'Elvis ) . Le scénario est sympathique , les paysages sont agréables et la prestation des acteurs est superbe (Joan Blackman , Angela Landsbury mais Elvis avec sa prestation d'acteur crève l'écran ) . C'est un superbe film d'Elvis .
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman

Publiée le 25 avril 2022
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là mais je lui ai mis 4 étoiles car ce film est comme un reportage d'1H30 de ce qu'était la naïveté d'un temps qui est révolu. Sociologiquement parlant, très intéressant ! Je suis un fan d'Elvis et je reconnais qu'il ne s'agit pas de la meilleure BO qui soit mais une fois encore, que de souvenirs !