Café Europa en uniforme
2,7
Votre avis sur Café Europa en uniforme ?

L'histoire est très simple mais gentil, en fait c'est les chansons du King qui donne toute sa saveur à ce film.
Vadorcritiques
Vadorcritiques

Ce film est tout simplement excellent . La performance d'Elvis Presley est exceptionnelle et les chansons qu'il chante dans le film sont intemporelles . De plus , l'humour et le scénario font de ce film , un film culte et un des meilleurs avec Le King !
Critik D
Critik D

Ce film avait été tourné pour expliquer le quotidien du "King" lors de son service pour l'armée. Bien sur tout est extrêmement romancé, j'ai des doutes sur le fait que son service militaire n'est été que chanson et drague. Cela dit on passe un bon moment, on constate que malgré la présence d'Elvis et que la caméra soit principalement posé sur lui, le reste du casting joue très bien et c'est plaisant. Bien sûr de nombreuses chansons d'Elvis sont présentés. Le bémol sur ce point est qu'il chante en playback et qu'il semble à moitié endormi... Je l'ai vu plus énergique. Un film à voir, d'autant plus si vous êtes fan du King.
jul768
jul768

J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles pour ce film. L'objectif premier du film était de montrer aux fans la vie d'Elvis pendant son service militaire (1958-1960). Cependant, j'ai du mal à imaginer que la vie à l'armée soit faite continuellement de chansons et de virées nocturnes. Donc de ce point de vue, le cadre est parfois peu crédible. De plus, l'histoire et son dénouement sont un peu simplistes. Cependant, force est de constater que j'ai revu plusieurs fois ce film et que je passe toujours un aussi bon moment, en particulier grâce au très bon jeu des acteurs mais aussi aux répliques que je trouve parfois excellentes. A mon avis quand même, ce film est à réserver aux fanx d'Elvis puisque le principal intérêt du film réside dans les chansons qui y sont interprétées.
Pierre E
Pierre E

On se laisse très volontiers séduire par CAFE EUROPA EN UNIFORME : le charme d’Elvis Presley (son sourire, sa classe, son charisme), le sex-appeal qu’il dégage, le couple qu’il forme avec Juliet Prowse, la verve des dialogues, le climat romantique,... Servi par des acteurs tous excellents, ce marivaudage musical a tout pour plaire ! Un bel écrin pour le King, qui illumine les scènes musicales.
rogertg2
rogertg2

Un film sympathique tourné autour de la personnalité d'Elvis Presley afin qu'il puisse chanter le maximum de chanson, ce qui signifie qu'il n'y a pas vraiment de scénario et qu'il y a un "happy-end". Tous les acteurs (des inconnus, du moins en ce qui me concerne, sans doute pour ne pas faire de concurrence au "King") sont excellents. Le principal est que l'on ne s'ennuie pas.