Café Europa en uniforme
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Café Europa en uniforme ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 14 février 2023
    Bonsoir,
    Revoir un mythe de la chanson et entendre ces chansons voici ce que offre ce petit film des années 60
    Le charme d’Elvis Presley (son sourire, sa voix, son charisme), le sex-appeal qu’il dégage et les dialogues sont les atouts de ce film
    Servi par des acteurs tous excellents, ce film a tout pour plaire pour toute la famille !
    Bon film a revoir
    Publiée le 12 mai 2020
    Fan d'Elvis, donc non objectif, GI BLUES (titre original) est un très bon film, une gentille comédie qui visait à décrire le service militaire d'Elvis en Allemagne (sachant que le King n'a jamais chanté mais était un vrai soldat). Il y a du rythme, de l'humour, de l'amour, de bons sentiments et quelques chansons du King qui sont restées de vrais succès, et évidemment Elvis briseur de cœurs dans son uniforme sur mesure. Merci pour ce film bien agréable, et cette légèreté bien sympathique.
    Publiée le 1 février 2017
    Ce film est tout simplement excellent . La performance d'Elvis Presley est exceptionnelle et les chansons qu'il chante dans le film sont intemporelles . De plus , l'humour et le scénario font de ce film , un film culte et un des meilleurs avec Le King !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 novembre 2015
    Ce film avait été tourné pour expliquer le quotidien du "King" lors de son service pour l'armée. Bien sur tout est extrêmement romancé, j'ai des doutes sur le fait que son service militaire n'est été que chanson et drague. Cela dit on passe un bon moment, on constate que malgré la présence d'Elvis et que la caméra soit principalement posé sur lui, le reste du casting joue très bien et c'est plaisant. Bien sûr de nombreuses chansons d'Elvis sont présentés. Le bémol sur ce point est qu'il chante en playback et qu'il semble à moitié endormi... Je l'ai vu plus énergique. Un film à voir, d'autant plus si vous êtes fan du King.
    Publiée le 2 février 2008
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles pour ce film.
    L'objectif premier du film était de montrer aux fans la vie d'Elvis pendant son service militaire (1958-1960). Cependant, j'ai du mal à imaginer que la vie à l'armée soit faite continuellement de chansons et de virées nocturnes. Donc de ce point de vue, le cadre est parfois peu crédible. De plus, l'histoire et son dénouement sont un peu simplistes.
    Cependant, force est de constater que j'ai revu plusieurs fois ce film et que je passe toujours un aussi bon moment, en particulier grâce au très bon jeu des acteurs mais aussi aux répliques que je trouve parfois excellentes. A mon avis quand même, ce film est à réserver aux fanx d'Elvis puisque le principal intérêt du film réside dans les chansons qui y sont interprétées.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 août 2007
    L'histoire est très simple mais gentil, en fait c'est les chansons du King qui donne toute sa saveur à ce film.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 août 2007
    Un film sympathique tourné autour de la personnalité d'Elvis Presley afin qu'il puisse chanter le maximum de chanson, ce qui signifie qu'il n'y a pas vraiment de scénario et qu'il y a un "happy-end". Tous les acteurs (des inconnus, du moins en ce qui me concerne, sans doute pour ne pas faire de concurrence au "King") sont excellents. Le principal est que l'on ne s'ennuie pas.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2007
    On se laisse très volontiers séduire par CAFE EUROPA EN UNIFORME : le charme d’Elvis Presley (son sourire, sa classe, son charisme), le sex-appeal qu’il dégage, le couple qu’il forme avec Juliet Prowse, la verve des dialogues, le climat romantique,... Servi par des acteurs tous excellents, ce marivaudage musical a tout pour plaire ! Un bel écrin pour le King, qui illumine les scènes musicales.