Fat Albert
2,1
Votre avis sur Fat Albert ?

snake09
snake09

Publiée le 03/05/2007
Voila un film tres affligeant,nul du debut a la fin,sans le moindre interet. Un degout profond au bout d'1 demie heure lorsque vs vs rendez compte de ce que vs regardez, bref film a eviter.
Shundrakan
Shundrakan

Publiée le 03/11/2006
Avant toute chose, Pourquoi a t-on SUBVENTIONNE ce film? Je suis obligée, de vous la poser parce que j'ai vraiment été assujettit par ce "truc",oui je confirme ce n'est pas un film, c'est " un machin".On ne pourrait qualifier cette enchevêtrement de montages ratés,de blagues..Excusez moi j'ai osé dire blagues? Je rectifie c'est complèmtement pourrie ce scénario, je me demande si ils n'ont pas improvisés. Je comprendrais mieux ce caractère travestie des personnages dénués de personnalités, parce que à la fin (Ne vous inquiétez pas, vous ne manquez rien mème si je dis la fin, c'est comme si il n'y avait pas de fin puisque on tourne en rond)les personnages retournent à leurs situation initiale. Alors comme je vous le disais au début qui a permis de subventionner ce film? Ainsi, je pourrais comprendre pourquoi les enfants sont si ababa devant ce genre de film.
thewall
thewall

Publiée le 01/09/2005
Voici que débarque de nulle part cet OVNI complètement Z, mais qui reste relativement regardable, pour peu que l'on aime rire du film et non pas avec le film. Le scénario a visiblement été écrit sur un coin de nappe entre 12 h et 12 h 05, tant il enchaîne situations convenues, gags à deux balles (dont certains sont drôles quand même) et surtout séquences musicales horripilantes. Mais le plus horrible, c'est qu'au bout de 25 minutes, on se rend compte que le film tourne déjà en rond et il reste au spectateur à subir la projection pendant encore une heure. Un spectacle régressif qui n'intéressera que les amateurs de cinéma bis ou de Z. Les autres resteront à la porte et tireront la chasse.
robert_ginty
robert_ginty

Publiée le 25/08/2005
Une magnifique performance : une comédie qui ne fait même pas sourire à quelque moment que ce soit. Pour être honnête, n'étant pas familier avec le dessin animé, j'ai peut-être loupé une avalanche de gags tordants par manque de références (mais j'en doute). Quoiqu'il en soit, j'ai vécu un grand moment de solitude à la vision de cette chose. La naïveté de ce déferlement de bons sentiments est tout simplement ahurissante. Suite à un artifice scénaristique extrêmement pointu (une ado chiale sur sa télécommande), une bande de personnages de dessins animés se matérialise dans le monde réel, enfin, dans un monde correspondant à la réalité telle que la décrivent les productions Disney. Fort de leur décalage (il viennent d'un vieux show, et ne connaissent pas les téléphones sans fils : rires dans la salle) et d'une bonté à toute épreuve, ils vont contribuer à rendre le monde encore meilleur, à grand coups de messages édifiants : se moquer des obèses, c'est pas bien, la vrai beauté est intérieure, l'amour, c'est super; la mort d'un proche, c'est triste, etc... L'abus de suspension de crédibilité (la scène où Fat Albert rencontre son créateur Bill Cosby est attérrante), les incohérences grossières (Fat Albert et sa bande sont sensés être connus mais pratiquement personne n'y fait référence), les gags affligeants et répétitifs et les scènes d'émotion faciles rendent cette gigantesque pub pour la positive attitude écoeurante.
Colargol2036 - nyallezpascestdelamerde.fr
Colargol2036 - nyallezpascestdelamerde.fr

Publiée le 25/08/2005
Au début c'est pour faire plaisir à la meilleure copine de sa nièce pour lui faire plaisir pour son anniversaire. Au début c'était un dessin animé sur la 3 qui s'appellait "t'as le bonjour d'albert" au début c'était un "acteur" : Kennan quelquechose ( juste kenan c'est mieux ) estampillé nickelodeon ( l'équivalent d'AB aux states ) qui ne brillait pas par la finesse de son jeu ni par la qualité sub-ceinturale des gags scatologiques de sa serie modestement nommé "kenan et kel" sur cartoon network et qui abrutissait les petits américains puis les petits français. Au final c'est juste un film navrant, pas drôle, qui veux jouer sur la nostalgie, qui se paie le luxe de déplaire même aux enfants de 8-10 ans et qui hésite pour se qualifier entre le néant et le zéro absolu. N'y allez pas ! jamais !
cynix
cynix

Publiée le 26/01/2010
Zéro, rien d'autre à dire
MaxTJ
MaxTJ

Publiée le 30/06/2008
Je crois que j'ai jamais vu pire...même les pires films selon Allocine sont plus divertissants.
NammJones
NammJones

Publiée le 31/03/2008
Une petite comédie légérement déjantée. C'est "sucré" et assez frais et pour les fans du dessin animé, ça vaut le coup d'oeil.
Flex07
Flex07

Publiée le 14/10/2007
Un film enfantin sans artifice mais sympatoche à suivre, plein de bone humeur.
Xavier M
Xavier M

Publiée le 10/05/2015
un film tres sympa pour les enfants fidele a la serie de dessin anime t as l'bonjour d'albert un bon divertissement familiale moi j ai beaucoup aime ce film
clément d.
clément d.

Publiée le 20/09/2012
Comment dire ? Si ça pars d'un délire entre pote ça passera et on trouvera ce film ( peut être ) marrant mais si on le regarde tout seul dans son coin : paye ton navettttt !!! Certaines répliques sont quand même culte : " T'est comme le samedi à l'école , ta pas de classe " ; nan mais franchement quoi ... Difficile de juger ce film quand même .
catherinette92
catherinette92

Publiée le 18/07/2010
ce film est sympathique (plein de joie de vivre,entrainant ,et rythmé)pour les enfants mais peu être ennuyeux pour les adultes voilà pourquoi je ne leur conseil pas de le voir.
Publiée le 21/03/2009
Fat albert m'a beaucoup deçu c'est un film a ne pas voir
Godziphil
Godziphil

Publiée le 29/09/2006
Comme "Le Grinch" ou autre "Chat Chapeauté", "Fat Albert" est un de ses films, incontournables de la culture américaine, qui, c'est le cas de le dire, font de vrais "bides" en france (44 613 680$ au box-office US contre 223 entrées en France!). A la base une série animée signée Bill Cosby, le film devait être confié à Forest Withaker, pour vous dire la taille du projet, malheureusement on la jeté dans les griffes destructrices du réalisateur de "Mariage a la grecque"... "Fat Albert" est également un bon exemple de la blaxploitation d'aujourd'hui, difficile donc de ne pas le comparé à des films à la Martin Lawrence ou à la Eddy Murphy, si ce n'est un détail très important: l'absence d'énôrmité. Oui, dans ce film, vous aurez beau cherché, aucune blague scato, aucune blague de cul. L'humour du film se base uniquement sur le nostalgique et le bon enfant. Nouveauté "révolutionnaire"? Non, c'est juste que le film s'adresse aux tous petits, comme nous le fait si bien dire cette scène où une petite fille dans sa poussette apprend à parler à "mache-pattate"(!!!). Le film témoigne aussi d'une certaine joie, la bande à Fat Albert est plutôt réjouissante dans ses costumes aux couleurs pétantes. Ah, si seulement tout cela avait été plus soigné... Sous prétexte que tous les américains connaissent le bon gros Albert, les scénaristes en ont oublié de nous le présenter, nous, outre occidentaux. Ainsi, les personnages sont décrit à l'arrache dans les 5 premières minutes du film, juste le temps de faire passer le générique. "Fat Albert" nous met également très mal à l'aise, on se retrouve parfois dans des situations tellement ridicules qu'on préfère rire du film que dans le film. Ex: Une ado pleure sur sa télécommande, et fait ainsi s'ouvrir une porte intradimensionnel dans le monde du dessin animé!! Il y a également l'inévitable rap de Fat Albert, totalement ridicule. Reste la bonne bouille de Kenan Thompson, qui est le seul acteur dans ce film a qui je donnerai plus de 3 sur 10...
bootylicious77
bootylicious77

Publiée le 12/08/2006
se film je Vas le voir a sa sortie car il y a Omarion dedans !! bisous tout le monde il est trop bien le film vu qu'il y a OMARION dedans !!