La Princesse du désert
2,9
Votre avis sur La Princesse du désert ?

love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 23/08/2014

Palpitant , bien réaliser , bien jouer . Bref un excellent film d'aventure , bien que certain passage sois long . Mais cela n'entache en rien le film

this is my movies

Publiée le 09/06/2013

Gros blockbuster coréen de l'époque et débarqué en France suite au carton "Tigre et Dragon" afin de surfer, comme souvent, sur une vague "populaire" afin de faire connaître un cinéma asiatique trop souvent méprisé içi. Du coup, on prend le 1er gros film qui passe et toute la critique déclare que c'est mieux que n'importe quel blockbuster US récent. Ce qui n'est pas faux. Mais il ne faut pas oublier que n'importe quel blockbuster est soumis à des normes et à des idéologies qui sont, elles, universelles. A savoir du patriotisme, de l'héroïsme, des bons sentiments et des scénarios copiés-collés. Car "Musa" n'est ni pire ni meilleur que ses prédécesseurs coréens ou ses frères ricains, il est juste plus violent et plus beau mais pas mieux écrit ou joué. La principale différence tient en ses scènes d'action, bien réalisées et chorégraphiées, plus folles aussi. Sinon, l'histoire est classique, parfois cruelle et les héros sont bien campés par des acteurs convaincants et leurs prouesses sont vraiment impressionnantes. Un spectacle total, éreintant et éprouvant, au final dantesque et qui démontre toutefois la formidable vitalité et l'inventivité visuelle du cinéma asiatique. Un bon moment. D'autres critiques sur

2,0Pas terrible
Publiée le 26/09/2012

Avec les Wu xia pian actuels j'ai du mal je trouve qu'ils n'ont pas le charme de ceux des années 70 faits par la Shaw brothers et c'est le cas encore une fois avec La Princesse du désert. Certes ce film est loin d'être mauvais mais je ne suis pas parvenu à rentrer dedans, ça manque de souffle et les scènes d'action ne sont pas toujours emballant.

janisaire

Publiée le 30/06/2011

un grand film d'aventure action aves des acteur genial rien dire

Bigg

Publiée le 19/05/2009

Long et ennuyeux, ce film n'est pas l'épopée attendue. Seules quelques batailles et la belle Zhang Ziyi sauvent un peu l'affaire...

Thibault L

Publiée le 03/03/2008

on dirait la suite de tigre et dragon mais centré précisément sur la princesse !les costumes et les combats sont toujours la fierté du cinéma chinois mais le scénario reste carrément décevant , aucun intrigue et surtout un manque de crédibilité.

Spyro

Publiée le 20/06/2005

J'ai été déçue, moi qui m'attendais à voir un film du même acabit que Tigre et Dragon ( que je vous conseillle vivement). Même si les images sont très belles avec ses tons ocres, l'intrigue est ennuyeuse et la prestation de l'actrice Zhang Ziyi déçoit. Dommage.

serbitar38

Publiée le 14/11/2004

Attaque, baston, baston, baston, embuscade, baston, baston, baston, contre-attaque, baston, baston,...bref, c'est à peu près tout ce qu'on peut voir dans ce film très répétitif et sans le moindre intérêt. Mais cela dit, il y a de jolis costumes.

soleilrieur

Publiée le 26/06/2004

J'ai mis une étoile pour la "pellicule" (et une autre étoile pour moi, pour avoir tenu jusqu'au bout) mais franchement j'ai été déçue. Je pensais que la princesse était une sorte d'amazone rebelle. Même pas!!: elle fait de la figuration et n'est que le prétexte de longues batailles sanglantes entre 2 peuples chinois (mongols contre les coréens). Vraiment aucun intérêt!!

Linihila

Publiée le 09/08/2007

J'étais très motivée à l'idée de le voir, mais qu'est-ce que je me suis ennuyée, je ne sais même pas comment j'ai pu faire pour tenir jusqu'à la fin....... Et pourtant je n'aime pas que les films d'action ultra rapides etc..., loin de là, mais :oS

DaeHanMinGuk

Publiée le 02/01/2017

C'est indéniablement une grande fresque historique et, en la voyant, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec les westerns de la grande époque du cinéma américain : tout d'abord, sur l'attaque du carrosse de la princesse qui n'est pas sans rappeler l'attaque de la diligence par les indiens, mais aussi avec la bagarre dans l'auberge, comme pour le saloon dans les westerns, ou le siège du fort. Bien sûr, ici, tout n'est pas aussi simpliste, manichéen que les gentils cow-boys blancs contre les méchants indiens : il y a ici trois peuples (les chinois "ming", les mongols et les coréens) et chacun d'eux à sa part d'ombre avec ses défauts et ses qualités, chaque personnage est étudié en profondeur. Chacun s'efforçant de défendre ses intérêts dans une guerre qui est très réaliste. En effet, ici, on est dans la réalité des guerres de sabre, de lance et de hache, ce n'est pas de la frappe "chirurgicale" façon CNN ou façon "blockbusters" américains mais il y a des morts, des blessés, des mutilés et il y a même des femmes et des enfants qui meurent ... et, comble de l'horreur pour les américains, même des animaux sont mutilés ! Ce film a différents niveaux de lecture et aborde les relations maître / esclave, la coexistence d'ordres venant de différentes hiérarchies (les militaires avec le général et le sergent, l'église avec le moine, les diplomates, les têtes couronnées avec la princesse) et l'honneur (une princesse doit-elle se sacrifier pour sauver ses sujets et vassaux ?, un combattant valeureux peut-il, abandonné par les siens, changer de camp pendant la bataille et rester valeureux ?). J'ai particulièrement apprécié l'utilisation conjointe des 2 langues - le chinois et le coréen - dans le film pour renforcer les incompréhensions et la barrière de la langue entre les personnages; d'ailleurs l'esclave "muet" fait au début du film la passerelle entre ces deux peuples : les autres parlent, lui agit ! Cependant, l'ultra-réalisme des scènes de combats, axe central du film, fait que même si l'on est content de voir ce film, que l'on prend du plaisir à suivre cette épopée, on n'a pas envie de le revoir ! En effet, il manque cette touche d'humour et cette poésie qu'avait "Tigre et Dragon" (Crouching Tiger, Hidden Dragon) pour que ce film puisse se voir et se revoir avec plaisir. Pour finir sur une touche positive et philosophique, je citerai la morale du film : "seul celui qui voyage verra le long chemin qui mène à son pays".

Eric C.

Publiée le 14/01/2016

Très bon film d'action asiatique d'ambiance moyenâgeuse avec de superbes et nombreuses scènes de combat entre coréens et mongols, le tout dans des paysages naturels à couper le souffle. Tout tourne autour de la protection d'une princesse chinoise de la dynastie Ming, prisonnière et tombée par hasard dans les mains d'émissaires coréens défaits mais qui veulent laver leur honneur en restituant la princesse à l'empereur chinois . Commence alors une traque entre ces fuyards et l'armée mongole qui veut récupérer la princesse pour se venger de la Chine. Enchaînement de combats en costumes magnifiquement choregraphies avec épées, arcs et lances, et un héros solitaire, esclave, qui se révélera le protecteur sans faille de la princesse et un sentiment d'attirance réciproque et ambigu s'installera entre eux. Beau film d'action donc, illuminé par le visage de toute beauté et de grande douceur de la somptueuse actrice Zhang Ziyi qui certes parle peu mais est le centre et l'objet de cette aventure . Sa simple présence charismatique et sa beauté illuminent ce film de guerre violent et spectaculaire.

Eselce

Publiée le 17/01/2015

Le film tourne surtout autour de la protection de la princesse à travers de nombreux combats tout le long du film. C'est le seul intérêt du film, en fait : Les combats. Il n'y a rien d'autres et ils sont assez bien réalisés avec de bonnes armes blanches et arcs et pas mal de sang pour le réalisme. Un bon rythme tout du long.

Attila de Blois

2,0Pas terrible
Publiée le 17/07/2013

"La princesse du désert" s'inscrit dans le renouveau du Wuxiapian (film de sabres chinois), un an après "Tigre et Dragon" qui a permi d'exporter le genre au niveau international. L'histoire de ce long métrage sino-coréen est loin de constituer le point fort du film et trouve rapidement ses limites. "La Princesse du désert" enchaine alors scènes d'action sur scènes d'action, tantôt divertissantes, tantôt lassantes. "La Princesse du désert" n'est assurrément pas de ces films que l'on garde en mémoire.

NeσLaiη

0,5Nul
Publiée le 13/06/2011

Une affiche qui laisse paraitre à une grande épopée et une fois que l'on attaque ce long métrage on se rend compte vite fait que le tout nous nous emmènera pas bien loin. Histoire bien plate, on tourne en rond dans des duels bien long et peu alléchant alors que nous attendons des rebondissements qui pointerons pas le bout du nez jusqu'à la fin. Zhang Ziyi sous une présence très effacer ou du moins bien en retrait ne soulèvera pas le sujet. La princesse du désert nous laisse bien seul et pour finir sans une goutte d'eau.