Les Triplettes de Belleville
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Jules Winfield
    Jules Winfield

Publiée le 20 mars 2013
    Je ne comprends pas que ce film soit mieux noté sur Allociné. C'est vraiment dommage car c'est un dessin animé génial. Une histoire ébouriffante, original et romanesque, un dessin rétro très travaillé et exceptionnel, des personnages plus qu'attachants (bien qu'ils ne prononcent jamais un mot), une musique géniale et une atmosphère glauque et mélancolique. Je trouve celui-ci meilleur que l'illusionniste du même Sylvain Chomet. Le film est parsemé de multiples hommages: Fred Astaire, Django Reihnart,Jacques Tati,... Un véritable bijou iconoclaste d'animation
    Publiée le 28 avril 2016
    Une pépite ce film d'animation, c'est tellement bien fait avec une excellente histoire et des dessins splendides. Les personnages sont très attachant. Un régal! 5/5
    Tom M
    Tom M

Publiée le 31 janvier 2021
    Film d'animation mal fait, malaisant, glauque sans aucun intérêt.Histoire quelconque bref passez votre chemin si vous avez un minimum de neurones
    Publiée le 6 novembre 2008
    le chien est génial Bruno est blessé par le train électrique. Il en gardera un traumatisme qui se manifeste par des aboiements systématiques quand il aperçoit un train ..Qu'on se le dise, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE valent vraiment tripette, ne les loupez pas!!!
    Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !
    Publiée le 27 juin 2012
    Ce film, qui raconte la vie d'un cycliste enlevé par la mafia, est un GRAND film! Style génial, drôle trash, humour noir et exagération ce qui donne quelque chose de bien à ce film.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 2 mars 2009
    J'ai adoré l'ambiance de film. La France des années 70 y est vraiment bien représentée. Pas beaucoup de parôles mais le scénario est pourtant très intéressant . La musique Jazzy joue un rôle majeur dans la beauté de cette animation. A regarder en famille.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film charmant et agréable à regarder en famille, Les Triplettes de Belleville peut dérouter par son animation très originale et maniérée, ses mimiques plus que ses dialogues qui sont inexistants, et son absurde.
    Mais c'est un excellent film au scénario touchant, original, drôle qui se veut complètement décalé et absurde, ne répondant pas à grande logique. Des belles petites morales, des mignonnes attentions et un ensemble assez réussi mais pour certains assez difficile à voir en raison du ton et de la forme décalés font de ce film un très bon film d'animation.
    Aucune idée originale, un scénario proche du néant, un humour niveau zéro, des dessins de mauvaise qualité et un univers sale et malsain...

Bref je ne me suis pas ennuyé pendant ce film, j'étais carrément mal à l'aise et me languissais de voir enfin la fin.

Je me demande comment on peut apprécier ce dessin animé en ayant vu des oeuvres comme Kirikou, les films de Miyazaki...

Tout ici est prévisible, déjà-vu.
    L'imagination est en berne et ce film coule comme le Titanic. Ne soyez pas du naufrage...

Je n'aime pas descendre des films mais je n'ai trouvé aucun point positif à celui-ci. Il figure au panthéon des pires films que j'ai vu, et j'en suis désolé pour l'animation française.
    Publiée le 16 mai 2016
    Avec ses gueules et ses corps atypiques, ses drôles de personnages, sa quasi absence de dialogue et ses scènes amusantes (prenez la scène de la course poursuite vers la fin), Sylvain Chomet réalise ici un véritable bijou d'animation. Un vrai régal.
    Superbe film d'animation françaisn pas de paroles, tous est dans le comportemment des personnages et la musique. C'est exellent et vraiment divertissent de regarder cela. Le sénario rigolo suffit totalemment à captivé, quand au style du dessins, bravo au dessinateurs, " de la balle ", par contre, un seul point négatif, mais qui est vraiment personel, ce film est bien , très bien certe, mais il m'a laissé un peu pensif, mais en mode déprime, je sais pas, ce film-d'animation est quand triste en même temps, la pauvre grand mère qui s'occupe d'un enfant pour qui le vélo est sa seul raison de vivre....enfin bon, impression personel.
    Donc à retenir, un grand moment passé davant Les Triplettes de Belleville.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 3 mai 2009
    Un bon film, bien réussi! Assez original mais bien construit!
    Publiée le 30 janvier 2013
    Chef d'oeuvre... Un des rares films d'animation Français qui se soit hissé au niveau des meilleurs films de Miyazaki. Dans la mouvance "Delicatessen" - "Tuvalu", en version animée, surréalisme vieille France...Graphique, poétique et très marrant......
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    noizet
    noizet

Publiée le 28 juillet 2022
    un dessin animé tout en subtilités qui se regarde avec plaisir malgré quelques petites longueurs et des transitions pas toujours évidentes à saisir
    Publiée le 8 novembre 2012
    Film très touchant qui nous transporte vers la France de l'après guerre. Ambiance à la fois nostalgique et mélancolique (quasi absence de dialogue entre la grand mère et son petit fils), le film est également drôle de par ses personnages secondaires, et on se laisse bercer par la BO résolument originale. La ténacité, le courage et tout simplement l'amour que la grand mère porte à son petit fils est très touchant. Le graphisme et l'animation sont modernes et réalisés d'une main de maître. Une très belle oeuvre franco-belge-canadienne!
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 14 décembre 2018
    Là où beaucoup parlent d'un chef d'oeuvre de l'animation, moi je parle d'une curiosité de l'animation. Il y a des moments intéressants, d'autres très réussis mais aussi certains où le réalisateur passe complètement à côté. Le film à le mérite d'être original et de jouir d'une animation aux petits oignons. La musique est très belle. Pour être honnête à la fin du métrage j'ai cherché où il voulait en venir et j'avoue que je suis perplexe.