Figaroscope
L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.
Le plus chargé en émotion des trois films de la TRILOGIE de Lucas Belvaux. Il est porté par deux personnages magnifiques, interprétés par Gilbert Melki, méconnaissable dans la gravité, et Dominique Blanc, toujours juste dans une composition difficile.
Des trois films de Lucas Belvaux, celui-ci est le plus profond, au sens où résonne en lui le plus de passé, de coups encaissés, de souffrances accumulées.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaOn peut admirer avec quelle dextérité Lucas Belvaux construit une histoire à partir d'une autre, comment les enjeux des deux premiers films (l'infidélité fictive d'Alain, la cavale de Le Roux) viennent nourrir celui-ci sans que ces liens, ces "passages" d'un film à l'autre ne soient jamais anecdotiques, mais au contraire soutiennent et justifient puissamment ce qu'on nous raconte.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'artVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live(...) il est impératif de n'en rater aucun, moins pour admirer la prouesse scénaristique de l'ensemble, que pour saisir l'opportunité de céder au vertige suscité par sa spectaculaire diffraction.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeDominique Blanc y est parfaite en femme qui ne tient qu'à un fil, tout comme Gilbert Melki, à des années-lumières de La Vérité si je mens. Il y a de la graine de César dans chacun de ces deux rôles.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienTout naît du désir de connaître ce qui, de la vie de l'autre, se passe loin de nos yeux, juste après ce que l'on en a vu : c'est le principe sur lequel repose la trilogie.
C'était vraiment un pari fou... Et c'est une vraie réussite.
La critique complète est disponible sur le site Les EchosAprès la vie est un mélodrame émouvant, ce qui est bien, sec et physique, ce qui est encore mieux.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressPour Gilbert Melki, formidable acteur de composition, le dernier volet de la trilogie Belvaux arrive comme une cerise sur sa filmo.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
Dommage que, sur le fond, le récit finisse tout de même par souffrir, parfois, d'un sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Télé Ciné ObsLucas Belvaux s'est lancé dans une entreprise follement ambitieuse, fascinante et largement réussie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
6 155 vues
107 vues
78 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Lagarde accusée d'«insulter» le peuple grec
EN DIRECT. Mélenchon «consterné» par Aubry
Guéant: « Nicolas Sarkozy se porte bien, il est tout à fait serein»
Tsonga : «J’ai envie de jouer, de m’éclater »
Festival de Cannes : le jury cloîtré, Gilles Jacob commente