Calcium Kid
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calcium Kid ?

Publiée le 23 mars 2009
    Fans d'Orly un film à ne pas manquer. L'histoire en général est un peu simpliste mais c'est un film a prendre au 1er degré assez drôle.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette comédie pas très connue et inédite dans nos salles aurait mérité plus de publicité et une sortie en salles, car comparé à certaines comédies, The Calcium Kid n’a pas à rougir. En effet, on évite la plupart du temps les gags lourds et l’idée de filmer ce film comme un documentaire est très bonne, car ca va bien ensemble. Et puis, c’est aussi la première comédie d’Orlando Bloom, l’Elfe Legolas de la saga ‘Le Seigneur des Anneaux’ et le jeune Will Turner de la saga ‘Pirates des Caraïbes’. En effet, il est très à l’aise dans ce genre. On espère qu’il fera d’autres comédies, de la même qualité ou même meilleures, car franchement, on ne s’ennuie pas une seconde avec lui.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Avant Casablanca Driver existait déjà une petit comédie britannique autour d'un boxer assez original... Assez méconnu en France (dû à une sortie direct-to-DVD un peu bâclée), Calcium Kid n'en est pas pour autant un petit bijou de comédie improbable bien réalisé et férocement drôle. L'histoire, originale et touchante, est parsemée de légers gags qui, sans en faire des tonnes, arrivent à nous émoustiller à chaque scène autour d'un excellent concept... En effet, le long-métrage est tourné comme un documentaire où notre petit laitier chétif arrive à se glisser malgré lui au sommet du ring non sans péripéties hilarantes. Dans le rôle-titre, un Orlando Bloom à peine sorti de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui interprète ici un jeune laitier un peu simplet qui boit constamment du laid, ce qui lui a permis d'avoir des os en béton armé. À ses côtés, le génial Omid Djalili et l'excentrique Rafe Spall dans des rôles de faux-amis profiteurs mais maladroits. En somme, sans atteindre un niveau haut de gamme, Calcium Kid arrive néanmoins à nous faire passer un très bon moment dans cette petit bourgade anglaise.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Film sans interet, sans histoire, absurde et franchement la voix d'Orlando quelle Horreur c'est tout ce que je peux dire sur ce film
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 août 2009
    À quoi joue sérieusement Orlando BLOOM ?
    Un film très léger qui s'oublie vite. On retient seulement le nombre incalculable de bouteille de laid ingurgitée par Monsieur BLOOM afin de renforcer la solidité de ses os. C'est sûr que nous somme loin même très loin du Orlando BLOOM interprétant des personnages dans des super productions comme "Pirates Des Caraïbes" par exemple.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 21 novembre 2012
    Ques ce donc ce film??? c'est NUL! TRES NUL! un orlando bloom qui prendrai un honte devant ces fans avec ce film qui tombe dans un gouffre!
    Une histoire totalement débile et un scénario minable font de ce film un déchet! seul de drole: voir orlando si nul qu'il est! LUI un boxeur? Mort de Rire!!!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 décembre 2006
    En mettant le film en marche, je me suis dit "mais c'est quoi au juste ?" Retour à la boite du DVD, non, non, c'était le bon.
    Y'a des moments où on s'ennuie carrément, donc j'avoue avoir sauté des passages.
    Mais on y retouve plein de situations hilarantes, pas toujours faciles à gérer lorsque l'on est un "nouveau célèbre".
    Hilarant : le boys band chantant l'hymne anglais ! A ne rater sous aucun prétexte !
    On le voit encenser par tout son pays, puis descendu en flamme tout aussi rapidement...
    Dernière chose, la fin n'est pas aussi prévisible que prévu, et même plutot sympa !
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mai 2009
    Un film hillarant avec un Orlando Bloom excellent et loin de ses rôles de héros viril et beau gosse.Des dialogues et des situations tordantes filmés caméra à l'épaule à la manière s'un documentaire.Un film méconnu dans la carrière d'Orlando Bloom mais qui n'en ets pas moins trés bon et à voir et à revoir.
    Publiée le 10 février 2011
    hilarant, des comedies comme je les aime ,orlando bloom est top
    Publiée le 27 octobre 2008
    Moi j'ai trouvé ce film vraient TRES bien sauf la voix de Jimmy Connely faisait un peu enfantine...Mais mwa j'ai bien aimer. Qu'elque moment font rire et moi je vous le conseille!!!
    Publiée le 6 mars 2011
    Comédie filmée à la façon d'un docu-fiction sur fond de boxe dopée aux produits laitiers Calcium Kid se distingue par sa panoplie de personnages décalés. Cette comédie anglaise à la sauce So Britsih ne se prend donc pas au sérieux et enchaine les situations et dialogues incohérents. Très léger, le film n'hésite pas à parodier la société anglaise et le monde de la boxe tout en gardant un certain respect pour ce milieu et ne peu s'empêcher certains clins d'œil au Père des films de boxe. Un film léger, simplement interprété par les acteurs ce qui ajoute une certaine sincérité délectable.
    Publiée le 16 février 2016
    Un faux documentaire hilarant du début à la fin !!!

L'interprétation d'Orlando Bloom est géniale, dans la peau de ce laitier discret et plutôt réservé qui se retrouve à boxer face à un champion du monde.

Toute la galerie de personnages est absolument savoureuse : le manager véreux, le champion mexicain-américain qui donne dans le cliché du latino à fond, la prétendante hystérique, la mise en scène est géniale. Les bévues des personnages et les dialogues sont tout simplement à se tordre de rire. On a droit à un déluge de blagues à la Monthy Python, quel dommage que ce film ne soit pas plus connu. Est-il seulement sorti en France ?
    Publiée le 23 décembre 2006
    Je suis la première a mettre 0 étoile à ce film est franchement je trouve que c'est mérité , mais c'est quoi ce film qui n'a aucun but précis juste celled e voir orlando Bloom faire de la Boxe , le scénario est vraiment nul , j'ai pas aimé du tout ...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Voilà une petite comédie anglaise sympa , elle ne révolutionnera pas le genre mais fera passer un bon moment . Le faux documentaire est marrant grâce au commentaire du "réalisateur" , les personnages sont bien barrés et caricaturaux , Orlando Bloom en boxeur naïf un peu benet devient vite attachant à force de se prendre des tuiles . Les clins d'oeil sont bien trouvés et le dénouement final évite de tomber dans le déjà vu .
    Encore une belle performance d'orlando bloom dans une comédie complétement disjonctée. Un film trés bien réussi avec une fin vraiment surprenante. Que dire de plus sinon que The calcium kid vous feras passer un agréable moment de cinéma