Le Manoir hanté et les 999 fantômes
    3079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté et les 999 fantômes ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    Il faut être bien motivé pour suivre ces aventures de "casper le fantomes et son ami Murphy" car les gags s'épuisent et se répètent aussi rapidement que nos paupières se ferment !!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Le film qui rend l'attraction débile à côté franchement une honte heuresement que l'attraction est toujours aussi formidable mais ce film quel horreur mettre un comédien qui fait rire dans un film qui est sensé faire peur ! :( Je suis déçus le scénario bidesque il y a néanmoins quelques rapprochement de l'attraction les décors sont vraiment sympas dans ce film encore heureux ! Mais genre la sorcière dans la boule non mais la connerie de l'avoir mis en mode rigolo aussi ! A REFAIRE UN VRAIS FILM DIGNE DE L'ATTRACTION !
    pelu
    pelu

Publiée le 2 janvier 2015
    Pour voir ce film il faut avoir à l idée qu' il s agit d une adaptation de l attraction phare de Disney haunted mansion et aimer le monde Disney... Partant de là on peut juger ce film qui s avère complètement bancal... On ne sait pas si le film est destiné au plus jeune , aux adultes ...au vu de certaines scènes je doute que les plus petits apprécient.... Le scénario n est pas très original voir même peu crédible je m attendais pas à ça... Eddy Murphy est pitoyable voir insupportable mauvais choix... La maison est mal mis à contribution et elle ne sert que de décors .... Quelque clichés nous rappellent l attraction heureusement ( mme leota , les statues... ) pour le reste le film passe rapidement par son manque d intérêt dommage il y avait matière à faire un petit truc sympa
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 octobre 2012
    Ce film m'a beaucoup déçu, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ce n'est pas drôle, l'attraction de Disneyland est bien mieux heureusement.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 décembre 2008
    Franchement hormis quelques effets spéciaux et maquillages assez intéressant, il n'y a pas grand chose à sauver de ce long métrage. La mise en scène de Rob Minkoff est franchement pas terrible et les acteurs ne sont pas convaincants du tout. D'ailleurs Eddy Murphy est je trouve de plus en plus insupportable depuis un certain moment dans ses différents rôles. Le film est censé faire rire, bien franchement je n'ai pas beaucoup rigoler pendant le film. Voilà en tout les cas un long métrage que je vous conseille pas du tout, franchement ne perdez pas votre temps devant un film pareil.
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 1 novembre 2021
    Excellent film pour Halloween, j'ai passé un très bon moment. Il y a de bon effets spéciaux pour l'époque. Je ne comprends pas tout ces avis négatifs. De plus on retrouve un Eddy Murphy illarent comme d'habitude.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    un film que nai pas du tout aimer trop de nimporte quoi
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    On sourit certes mais on ne rigole vraiment jamais devant un tel spectacle de pitreries déjà-vus pour la plupart et un Eddie Murphy qui n'est plus que sa propre parodie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2015
    Ça fait bien longtemps qu Eddie Murphy a dépassé le quota de navet et ce manoir produit par Disney ne déroge pas à la règle. C est sur joué, ça sonne faux et c est abracadabrant. Reste le thème à Disney pour faire une belle attraction !!!
    Shiki
    Shiki

Publiée le 30 avril 2023
    Le film fait un peu kitch, les effets ont mal vieillis , mais ça reste sympa à regarder, drôle , c'est pas un chef d'œuvre mais ça mérite mieux que ses critiques très négatives.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 novembre 2009
    Franchement décevant !
    Meme Eddie Murphy ne réussi pas a sauver le film ..
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 novembre 2011
    J'ai du lire ou entendre plus de 999 fois que ce film est un navet. Le Manoir hanté et les 999 fantômes est à la base une attraction du parc Disney tout comme Pirates des Caraïbes. Un an après le gros succès des pirates, Disney se dit continuons et offrons une chance pour un autre thème, celui des fantômes. C'est l'acteur Eddie Murphy qui hérite de cela, je dois vous dire que le scénario est ultra faiblard mais j'ai accroché plus que le ratage Hantise (Jan de Bont), qui se trouvait lui aussi légèrement dans la même lignée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 novembre 2015
    Encore un film plutôt raté pour Eddie Murphy , qui aura vraiment eu du mal à bien gérer sa carrière . Après des débuts tellement prometteur , avec le cultissime " Fauteuil pour deux" et les géniaux " Flic de B.H" , il oriente sa carrière vers ces petites comédies de série B. Il fait ici son maximum pour nous faire rire en agent immobilier rationnel , qui fait face à des fantômes . Les gags sont lourds , à la hauteur du scénario si faible. Eddie Murphy se dévalorise lui même par ces choix médiocres. Cela fait quand même passer un bon moment et les enfants rigolent.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 août 2018
    Tiré d'une attraction Disney, Le Manoir hanté et les 999 fantômes est bien trop sage pour séduire qui que ce soit. Les fans du grand Eddie dont je fais partie seront contents de le retrouver lui, son sourire, ses clins d’œil complices à la caméra. Quand il est dans la peau de cet agent immobilier baratineur. Une fois arrivé dans ce manoir, ce sont les effets spéciaux qui prennent le relais. Mais je n'ai ressenti aucun frisson, aucun plaisir d'avoir attendu que l'intrigue se lance pour enfin avoir un début d'action, aucune émotion devant cet histoire d'amour déchue. Tout est bien trop lisse. Cette famille parfaite. Les parents ont une super maison, ils gagnent bien leur vie, vendent des maisons comme des petits pains. Le seul défaut du père, attention, c'est de ne pas être assez présent. Et il aura mille fois l'occasion de s'excuser par la suite. Les enfants sont bien éduqués. Il n'y a rien qui dépasse. Jamais, ils ne se disputent, ne disent de gros mots. Le seul vice du petit garçon, c'est d'avoir une trouille bleue des araignées. Message d'Eddie : n'aie pas peur de les écraser contre une vitre. C'est à dire, n'aie pas peur d'écraser tes concurrents pour arriver au sommet de la pyramide. Qu'on se rassure. Comme on est chez Disney, tout est bien qui finit bien. Le méchant est puni et le papa trop souvent absent aura retenu la leçon : à quoi ça sert le fric si c'est pour ne jamais passer de week-end en famille ?
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Pour l avoir vue plusieurs fois je me régal chaque fois de film après il est simple avec des effets spéciaux mais je passe chaque fois un bon moment