Le Manoir hanté et les 999 fantômes
    3083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté et les 999 fantômes ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 septembre 2014
    "Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes" est une Comédie/Fantastique signé "Rob Minkoff", le scénario est basé sur l'attraction "Haunted Mansion" des parcs "Disney". Suite au succès de la franchise "Pirates des Caraïbes", les producteurs de chez "Disney" s'essayent donc une fois de plus à l'adaptation d'une célèbre attraction. Si l'idée de départ était assez louable, le résultat quand à lui est loin d'être une réussite. La trame principale sent la repompe à plein nez (Déjà vu 100 fois dans le même registre) et le choix de "Eddie Murphy" comme 1er rôle reste une idée des plus foireuse. Reste tout de même des effets spéciaux de qualité, des décors Gothique à souhait, une ambiance bien sentie ainsi que 2/3 scènes Comique plutôt réussies. Orienté grand public, "Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes" reste une bonne grosse farce totalement plombé par les relents comique de "Eddie Murphy" qui jure complètement avec le sujet proposé. Du coup le film ce destine avant tout aux moins de 10 ans ou encore aux férus de productions édulcorés estampillés "Disney" !
    Publiée le 24 avril 2018
    Une comédie fantastique peu plaisante, le scénario est mauvais en terme d’innovation avec sa fantaisie simpliste, la réalisation est très vieille école, l’ambiance musicale prometteuse, Eddy Murphy n’est pas drôle malgré son grand sourire, le bonus DVD pour recycler la filmographie du comédien, cela fait pas assez peur et ça peine à concurrencer « Harry Potter ».
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juin 2017
    c'est pas une des meilleures comédie mais c'est une bonne comédie qui nous fait rire ou sourire et nous divertis bien avec un bon Eddie Murphy qui est en forme . le film peut être impressionnant à cause des fantôme pour certains enfants.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 décembre 2009
    Marrant et divertissant surtout quand on connait l'attraction de Disneyland. Après, je pense qu'il y a beaucoup de choses de loupé dans le scénario et dans le casting un peu pourri du film. Sinon, j'ai bien aimé la musique, très fantomatique et les décors sont très bien fait!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 décembre 2011
    Une super mise en scène, des acteurs convaincants et une histoire pleine de rebondissements. Donc en d'autres mots : Un bon divertissement pour petits et grands.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 mars 2013
    "Le Manoir hanté et les 999 fantômes" s'inspire peut-être de l'attraction Disney homonyme, mais il va encore plus loin dans la ressemblance. Car le film est un peu comme un parc d'attraction : Eddie MURPHY se promène ici et là, découvre un nouvel endroit rempli de trucs étranges : une crypte infestée de zombies, une chambre divinatoire, un couloir aux décorations instables, etc. L'occasion de sortir quelques blagues à faire rire les trois quatre têtes blondes éparpillées dans la salle. Bien entendu, le titre n'a absolument rien à voir avec une quelconque ligne dans le script en ce qui concerne ces 999 suaires. Sans doute que d'un point de vue marketing, l'ajout d'un nombre était commerçant. Mais le véritable problème du film réalisé par Rob MINKOFF n'est pas là... En effet, son oeuvre cinématographique n'arrache ni sourire ni frayeur alors que c'en est sa raison première. Quel dommage !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Cette comédie fantastique met en scène une famille dans un manoir hanté par des fantômes. On entre de suite dans l'ambiance. Eddie Murphy m'a bien fait rire !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 avril 2023
    Je m’attendais vraiment à quelque chose d’éclaté ; au final, c’est pas exceptionnel, c’est pas terrible. L’histoire est discutable et la réalisation a le mérite de tenter des choses (tardivement). Mais globalement c’est regardable.

Quand la comédie prend trop le pas sur un film “d’épouvante” ; ça devient rapidement problématique. Par conséquent, l’histoire aurait pu être intéressante mais elle est très peu prenante. On s’ennuie beaucoup et tout est trop prévisible ;autant dans l’humour que dans l’horreur et aussi dans le récit en lui-même. Sans compter que les personnages ne sont pas très attachants et trop clichés.

La mise en scène est clairement en retard ; les effets spéciaux sont horribles mais, il y a des tentatives de beaux plans. Le montage est notamment très réussi. Sinon, la photographie est également soignée et complète. Je trouve que la musique peut être un peu trop présente mais fait du bon travail. Sinon, c’est vrai que la réalisation est très arriérée mais arrive à s’en sortir tant bien que mal.

C’est évident mais je ne recommande pas ce film. L’histoire est d’une simplicité énervante ; Eddie Murphy a un humour qui bat de l’aile ; malgré une mise en scène qui s’essaye à l’ambition.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 mai 2011
    C'est pas drôle, il y a pas de suspense, ça fait pas peur... A quoi sert ce film (à part pour rapporter de l'argent) ? Eddie Murphy en fait des tonnes, le scénario est grotesque, on voit les blagues et les situations arriver à des kilomètres... Désolé mais même les enfants passeront juste un coup d’œil rapide dessus.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 juillet 2023
    Si peu de souvenirs, mais je me souviens très bien que ce film était pas terrible voir très mauvais ! Pas primordiale à voir
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 juillet 2009
    Un bon petit film à voir uniquement en famille, tellement ça fait peur de le voir tout seul. Attention le 1000ème est sans doute chez vous !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 mars 2014
    Cette comédie aux avant-goût de film d'horreur ne parvient pas à convaincre malgré une bonne idée de départ et un casting intéressant.
    À oublier au plus vite.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 juin 2011
    On retrouvera dans "le Manoir Hanté et les 999 fantômes" une comédie pour petits et grands avec Eddy Murphy dans le rôle principal.
    Malheureusement, à partir d'une histoire trop classique aux rebondissements malheureusement peu nombreux qui donne l'impression d'être face à un film ayant subi de multiples coupes pour ne pas dépasser l'heure et demie, Rob Minkoff signe un long-métrage très médiocre. Pas assez horrifique, stressant et novateur pour les adultes et relativement impressionnant pour les plus jeunes (en dessous de 6-7 ans, attendez-vous à ce que vos enfants soient quelque peu apeurés par la vision du film à commencer par un générique inquiétant), le récit a du mal à trouver son équilibre. Certes un film qui ne marquera pas les mémoires, mais une comédie familiale dans la lignée de la filmographie de l'acteur.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 18 juin 2008
    une surprise! un eddie murphy en forme ,une réalisation soignée et classieuse, une bonne histoire, des effets spéciaux réussis, de bons maquillages...s'ajoute à ça quelques frissons bon enfant et une touche d'humour bien venu. bonne soirée!!
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    un gros navet signer disney avec un eddy murphy qui est plus énervant que droles dans le role titre du film