Le Manoir hanté et les 999 fantômes
    3079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté et les 999 fantômes ?

Publiée le 11 juillet 2010
    L'idée ne me paraissait pas mal, et je me souvenais l'avoir plutôt apprécié quand j'étais plus petit, donc je me suis dit, pourquoi pas le voir. Ce n'est vraiment pas bien avec toute la volonté. Il est vrai que les décors ne sont pas mal, mais pour le reste ce n'est pas super. On n'imite pas Tim Burton comme ça, c'est impossible. Une bonne idée gâchée. Après bon, ça peut encore passer pour les gosses, mais sinon c'est à oublier.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Un film d'horreur? Non, un Eddie Murphy! Même si d'aucuns diront que c'est la même chose... C'est un film à voire en famille et qui répond bien aux objectifs de ces productions: plutôt drôle et beau à regarder. Faut juste pas réfléchir :)
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 16 juillet 2017
    On aurait pu penser qu'une production Disney garantissait un minimum de qualité, ce film prouve le contraire. Le film n' est ni drole, ni original (ni ne fait peur d'ailleurs). Scenario incoherent, plus de clichés que de fantomes, un desastre de A à Z.
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    C'est assez drôle comme film, pour les enfants ! :D
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 26 mars 2024
    Ce film est divertissant sans plus. Les enfants peuvent peut être s'amuser un peu, les adultes beaucoup moins. Il serait temps aussi qu'Eddie Murphy se renouvelle un peu. Son personnage de cabotin devient agaçant à la longue
    Que ce que c'est que cette bouse? Eddie Murphy est bien dans la voix de l'Ane dans shrek, mais la on s'ennuie tout le temps! A ne pas voir d'urgence!
    Publiée le 29 novembre 2009
    Sûrement pas l'un des meilleur film où a joué E.Murphy, autant regarder un bon casper qui sera plus drôle que ce navet !
    OLG
    OLG

Publiée le 19 octobre 2008
    Rien d'extraordinaire et d'original dans ce film, il laisse une impression du "déjà vu". Néanmoins, il plaira sûrement aux enfants...
    Publiée le 20 décembre 2010
    Relativement sympathique, cette comédie de Disney n'est vraiment pas assez drôle et cherche constamment sa place entre frayeur et humour. Il est amusant de constater que la traduction française du titre du film n'a rien à voir avec ce dernier et promet de belles choses qui n'existent même pas, un très grand chapeau aux traducteurs (où ont-ils trouvés ce 999???)! Quelques incohérences existent aussi, puisque les fantômes peuvent toucher les vivants alors que l'inverse est impossible. A voir, mais pas du tout indispensable.
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen. J'avais l'impression à certains moments d'être dans la maison hantée à Disneyland Paris.
    Publiée le 3 septembre 2010
    un bon film pour se détendre en famille a conseiller a tout le monde.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 12 mars 2021
    Une production typique Walt Disney : on prend une attraction du parc Disney, une tête d’affiche (même si elle est en perte de vitesse), un homme de la maison pour mettre ça en scène, on soigne quelques effets spéciaux, on imagine quelques blagues pour faire rire les gamins et certaines scènes pour gentiment les effrayer, et on emballe le tout. Sur le papier, le sujet a de quoi susciter à la fois l’inquiétude et l’espoir. Le résultat répond parfaitement à cette paradoxale attente.
    La réussite du film repose sur ses décors, ses effets spéciaux et son casting (Terence Stamp quand même). Le souci, c’est que le scénario est bien trop paresseux pour toucher une cible qui semblait pourtant plutôt facile à atteindre avec un tel sujet. S’il grimace, gesticule et parle toujours autant, Eddie Murphy est parfait mais il est dommage qu’il soit obligé de porter à bout de bras l’aspect comique du film. Mal servi au niveau des dialogues, il provoque quelques sourires lors de certaines situations amusantes mais pas davantage.
    Long à se mettre en place, le film est avare en péripéties une fois l’intrigue posée. Le résultat donc, s’il est acceptable, est forcément décevant car, une fois encore, Walt Disney donne le sentiment de bâcler une entreprise qui avait pas mal d’atouts pour faire vraiment mouche. Le casting sauve l’affaire du naufrage mais une telle idée dans les années 80 avec Spielberg en producteur aurait donné une autre allure. On ne peut pas réussir deux fois l’opération « Pirate des Caraïbes » en se contentant d’écrire sur l’affiche que c’est la même équipe aux commandes…
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 novembre 2011
    Ce film n'est pas très drôle, et le scénario, déjà vu mille fois, est évidemment remplit de bon sentiment (Disney oblige). Mais la mise en scéne du manoir est assez bonne.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes est un très bon film ! Je l'ai découvert plus jeune, et j'ai toujours autant de plaisir à le revoir. On y trouve un Eddie Murphy fidèle à lui même, sincère avec son personnage et irrésistiblement drôle.
    Attention, bien que ce film soit inspiré de la célèbre attraction des parcs Disneyland, il n'en a pas gardé l'histoire mais l'atmosphère.
    Publiée le 21 février 2013
    Un film bancal, aussi dénué d'humour que d'épouvante, qui n'est pas plus drôle que terrifiant, en raison de son scénario fantômatique que le haut niveau visuel de l'ensemble ne parvient hélas pas à sauver de l'égarement qui l'habite. Cette gentille bluette sépulcrale où une robe de mariée attend son occupante depuis un siècle souffre aussi de la présence d'un intrus : Eddie Murphy, au talent comique plus mort que vivant. Retrouver ce bon vieux Eddie Murphy après l'illustre Ecole Paternelle est pour moi un plaisir que l'on ne pourrait pas cacher. Et le voir donner son corps tout entier à un projet aussi moyen que ce Manoir Hanté est encore davantage une source de plaisir pour moi. Le scénario s'inspire peut-être de l'attraction Disney homonyme, mais il va encore plus loin dans la ressemblance. Car Haunted Mansion est un peu comme un parc d'attraction : Eddie se promène ici et là, découvre un nouvel endroit rempli de trucs marrants. Bon film rigolo pour les enfants qui veulent se donner peur sans y avoir au faites.