Le Manoir hanté et les 999 fantômes
    3079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté et les 999 fantômes ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Sympathique, amusant.
    Du pure Eddie Murphy, un role sur mesure, il n'a pas certainement pas eu à se fouler plus que ça pour ce role.
    A regarder en famille, sans problème.
    Olivier R., aka TicTac
    Olivier R., aka TicTac

Le film commence par un superbe générique, qui retrace les tragiques événements du manoir (d'ailleurs, restez aussi jusqu'au bout du générique de fin, une petite surprise vous y attend).
    Si le film est très sympa à regarder, il pourrait en énerver certains, en particulier lors du premier quart d'heure, car il faut apprécier l'humour d'Eddie Murphy. Une fois que la petite famille est arrivée au manoir, le rythme est soutenu : on enchaîne aventure, rires, émotions, sursauts... bref, du tout bon !
    De plus, l'esthétique de l'image est superbe, le directeur de la photographie ayant fait un travail magnifique. Et, les effets spéciaux sont splendides. Le film regorge également de clins d'oeil à l'attraction dont il s'inspire (les maisons hantés des parcs Disney). D'ailleurs, ce film pourrait être considéré comme une attraction : on s'installe dans son siège et on profite du film sans penser au reste, et on ressort de la salle sans se prendre la tête !
    Petite fausse note, la fin est un peu trop convenue et trop chrétienne à mon goût... Je finirai en signalant la superbe bande-son du film, BRAVO :)
    Il y a 999 fantômes dans ce manoir et une très bonne raison de ne pas y aller : ce film est tout sauf drôle. Et c'est tellement décevant que je n'ai même pas envie d'en faire une critique plus étoffée. A bon entendeur...
    Je ne sais pas ce que la presse a fumé pour mettre une étoile...
    Moi j'ai trouvé le film super. En plus, si vous connaissez l'attraction de Disney, vous retrouverez toute sa magie. Ce serait un péché de ne pas aller le voir. Bien sûr, Eddy n'est pas aussi marrant, mais quand même il faut du sérieux dans ce film. Allez le voir rien que pour Mme Leotar... Aussi bien que les Pirates des caraïbes.
    Pour vous dire, j'ai 18 ans et ce n'est qu'un film pour enfant. Nous étions 4 et tout le monde l'a adoré.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 9 décembre 2022
    Je trouve les critiques envers ce film assez dur . Je pense que beaucoup on été déçu que cette adaptation de la célèbre attraction Hunted mansion ( phantom Manor en France) des parcs Disney sois une comédie légère et familiale . C'est vrai que comparer à la saga pirates des Caraïbes ,qui de base est aussi une adaptation d'attraction , c'est beaucoup moins réussi .
    Mais même si on est loin du chef d'oeuvre et que le ton est beaucoup plus léger et enfantin que dans pirates des Caraïbes, Le manoir hanté et les 999 fantômes se laisse très facilement regarder . Le rythme est bon , les effets spéciaux on plutôt bien vieillit, Eddy Murphy est au top de sa forme et le scénario bien que simpliste tiens la route . J'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé. Un film familial qui remplit bien son rôle de divertissement, ni plus ni moins .
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 4 septembre 2014
    Comédie très sympa signée Disney. Plaira aux petits comme aux grands. Une réalisation soignée et classieuse, une bonne histoire, des effets spéciaux réussis, de bons maquillages...s'ajoute à ça quelques frissons bon enfant et une touche d'humour bien venu. Seul bémol la durée du film est un peu courte.
    Publiée le 21 décembre 2006
    Sympa, sans être extraordinaire, ce film conviendra probablement aux plus jeunes, les adultes quant à eux trouveront ça trop nian-nian et réchauffé...dommage, car la 1ère demi-heure partait bien, en plus des somptueux décors qui habillent le film. Mais le scénario est inéxistant, et laisse trop vite place à la fantaisie de scènes bâclées, juste esthétiques dirons-nous, déja vu 10000 fois et mises bout à bout pour faire un film... Pas drôle non plus, il ne reste plus que de belles images et de la musique, et même avec le cerveau sur off, c'est hélas un peu juste pour frétiller!
    Publiée le 6 janvier 2023
    Comment ai-je pu passer 20 ans de ma vie sans connaître ce chef d'œuvre ? Je suis quelqu'un qui tient assez difficilement sans être distrait devant un film. Celui-là, que je viens de finir de regarder à l'instant, a réussi à me captiver durant toute sa durée. J'ai tout apprécié, l'ambiance, l'humour, l'histoire, les personnages. Surtout que l'on voit Madame Leota. Je venais justement pour voir ce personnage et je n'ai pas été déçu car elle apparaît longtemps et est au centre de l'histoire. Que j'aime cette Madame Leota ! C'était 1h30 de plaisir intense devant ce film qui m'a profondémment plu de part son scénario, son imagerie, ses décors et ses musiques qui ont su me plonger dans l'ambiance. J'ai également regardé ce film avec en tête qu'il est inspiré de l'histoire du Haunted Mansion à Disneyland Resort California (qui, chez nous, est le Phantom Manor à Disneyland Paris).
    Publiée le 26 octobre 2007
    Gentille bluette malgré quelques moments un peu effrayant...
    Publiée le 13 novembre 2009
    Un assez bon divertissement qui provoque parfois quelques rires mais sans plus ! Eddie Murphy n'est pas mauvais dedans mais a été déjà mieux. Bref une demi-réussite. Se regarde mais se loupe sans regret.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Eddie Murphy et toujours aussi parfait , toujours aussi drole . Eddie Murphy joue très bien sont rôle d'agent immobilier.
    C' est un super film : je le conseille à tout le monde d'aller le voir et les effets spéciaux sont bien fait, il n'y a rien à dire.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 25 septembre 2018
    Un an après Pirates des Caraïbes, Disney décide d'adapté une autre de ses attractions emblématiques avec le Manoir hanté. Placé l'action de nos jours m'a déjà fait tiquer, en effet dans les parcs Disney le contexte est la conquête de l'ouest, on en est donc loin de l'univers du Manoir Hanté des parcs d'attraction. Certes les fantômes ceux sont d'individus vivant il y a une centaine d'années, ainsi la pilule passe un peu mieux. Le film est une comédie fantastique familiale on l'on suit les aventures d'une familles afro-américaine se trouvant dans un manoir hanté parce que papa est trop attiré par l'odeur de l'argent et favorise le profit à sa famille. Bref, du du vu et revu. Mais en réalité le film est un festival Eddy Murphy, drôle parfois mais bien souvent lourd. Sans Eddy Murphy le film n'existe pas, tout tourne autour de lui et tout a été écrit pour lui. Du coup on certains personnage intéressant complétement mis de côté alors que le film aurait gagné en qualité si ils avaient été développés.
    Sur un aspect purement visuel le film est joli. Les décors sont bien travaillés et rappels vraiment l'attraction et les effets spéciaux sont très réussis, surtout ceux des zombies avec une scène à l'esthétisme de grande qualité. Je vais pas vous cacher que j'ai quand même trouvé quelque chose de sympathique au film, idéal pour une soirée d'halloween avec ses enfants même si dans le genre on est très loin de la Famille Adams ou de Casper.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 22 mars 2008
    Comme j'adore eddy murphy et qu'il me fait toujours rire j'ai mis 3 etoiles. L'histoire est sympathique autour du vieu manoir. J'ai trouvé qu'eddy murphy imprimé un bon rythme et donné une sacré fraîcheur à ce film distrayant à voir en famille. Au tout j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 13 mai 2010
    Je suis une passionnée de Disney et de Disneyland, je connais donc bien le concept des Haunted Mansion ou de Phantom Manor qui sont les attractions phares des parcs. Malgré tout, le film ne respecte en rien le concept des attractions américaine même si quelques touches de la vraie histoire sont présentes. Mais il est important de noter que ce film contient un nombre extraordinaire de clins d'oeil sur toutes les attractions et même la nôtre, Phantom Manor, version française, unique en son genre. Film excellent malgré quelques erreurs de scénario, on y voit tout Disney, toute sa magie ! Un super moment ! Un délice visuel, sonore et même olfactive ! Merci de m'avoir fait franchir la porte de l'affiche, je ne regrette pas d'y être entrée !