Lili et le baobab
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lili et le baobab ?

Publiée le 6 octobre 2023
    Romane et le baobab africain! Comme son père Richard Bohringer, l'actrice des « Nuits fauves » n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds! Lorsqu'elle a une idèe derrière la tête, mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin surtout quand l'histoire parle du Sènègal et d'engagement! Le film prend son temps! il est construit comme un reportage tèlè où la diffèrence et la barrière de la langue ne semblent pas poser problème! Romane prête sa prèsence à cette photographe sans enfant dont le destin se change sous nos yeux! C'est platement filmè mais l'alliance entre Lily et Aminatata rèussit à garder sa force! A dècouvrir par le biais du dvd...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 2 mai 2007
    Scénario d'une grande pauvreté qui mène à l'ennui... un enfant illégitime dont personne ne cherche à connaître l'identité du père dans ce petit village africain pourtant traditionaliste.
    Un sujet qui aurait mérité d'être un peu plus étayé mais qui ressemble à une mauvaise farce.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Intéressante plongée dans le drame quotidien de l'Afrique avec une intrigue qui finit par se resserrer sur un seul personnage mais qui de manière métonymique
    est un état des lieux réaliste de ce que vit tout un continent. Romane Bohringer apporte beaucoup
    d'humanité à son personnage. On peut cependant regretter que la mise en scène soit parfois un peu
    décousue et d'une totale platitude.
    Publiée le 12 avril 2014
    Film d un rare ennui. Le cul entre un telefilm et un reportage. Scenario et personnages vides. Sans conviction ni emotion. Sur la meme note du debut a la fin. Lire un article de quatre mots sur le sujet dans une revue quelconque m aurait certainement apporte tout autant. On peut en intellectualisant parler de pudeur de la mise en scene et de notion de libre arbitre laisse au spectateur mais c est un peu facile pour masquer peut etre un manque d inspiration ou de travail. J attends autre chose du 7 eme art que de me dessiner un rond sur une toile pour que j y cherche l infini durant 1h30. De plus le cliche du blanc sauveur vu la maniere dont le film est tourne a fini par me gener. Bref. Personnellement tres decu malgre l afrique et romane qui m a incite a le visionner. Finissons sur du positif tout de meme: la musique!