L'Inconnu dans la maison
    3,1
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu dans la maison ?

Publiée le 24 janvier 2013
    Un Bébel AOC. Malgré un scénario et des dialogues dignes de la collection Harlequin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bravo l'artiste !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 janvier 2012
    Belmondo dans un registre différent des films qui ont faits sa gloire. Ici il campe un homme seul et brisé qui va prendre sa revanche sur la vie. Très belle interprétation, accompagnée de seconds rôles biens joués eux aussi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Sur un scénario original, l'issue est trop prévisible pour en faire un grand film.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Très bon film de Georges Lautner. Belmondo est magnifique. Pourquoi la critique a t-elle descendu ce film ? Enfin, l'Inconnu dans la maison est un des meilleurs film de Jean Paul Belmondo et de Georges Lautner. Merci Mr Lautner. Grandiose !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 5 avril 2009
    Excellent film un peu vieillot mais toujours d'actualité. N'ayant pas vu l'original, je ne me permettrai pas de comparer. La prestation de Belmondo est ici impeccable, sa plaidoirie une grande œuvre. Cela donne envie de lire le livre.
    Publiée le 26 janvier 2009
    depuis quelque temps je n'etais plus trop un fan de bebel au vu de ces derniers roles . mais voila je viens de voir ce film qui m'a donné beaucoup de plaisir de retrouver mr belmondo dans un grand role. En avocat alcoolique en pleine redemption magnifique , dialogue éloquent , mise en scene carré . bravo mr lautner, dommage que ce film n'a pas marché a sa sortie
    Publiée le 26 avril 2008
    En lui-même le film n'est pas mauvais et Belmondo plutôt convaincant mais l'intérêt de refaire un film dont le scénario n'était déjà pas très excitant il y a 70 ans m'échappe un peu.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Une performance d’acteur formidable, un bon scénario et une mise en scène de maître.
    Pipoun
    Pipoun

Voila un petit film sympathique quoiqu'un peu caricatural. A l'aide d'un scénario judicieux, et d'un Bébel en grande forme, on se délecte devant un come back étourdissant. Le petit coté "eau de rose", qui dans un premier temps semble être un défault, se révèle finalement utile parce que distrayant et surtout apaisant, on se laisse bercer par l'histoire et la personnalité marginale du héros dont bon nombre de répliques sont hilarantes, et justes, ouvrant la porte à certaines réflexions sur la société ou la vie en général. Deux étoiles suffiront à honorer cette petite production qui sans prétention sait se hisser au rang des bonnes distractions. La moyenne est méritée, passer la barre des deux étoiles serait un manque d'objectivité, Bebel étant mon acteur préféré...
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un beau film à voir. Une belle histoire dramatique pour un film policier. Ce n'est certes pas le meilleur des films Belmondo, mais en revanche, c'est un scénario bien mis en place, qui tient la route. Un film sans violence. Jean-Paul Belmondo est convaincant. Rien à regretter.