Suzanna Andler
    1,7
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suzanna Andler ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 septembre 2021
    Prouesses de l'actrice, prouesses du réalisateur et de ses plans-séquence en travelling continu.
    Charlotte délivre une sensibilité à fleur de peau transcendant le texte.
    Niels lui donne une réplique présente mais discrète.
    Marilou M.
    Marilou M.

Publiée le 16 juin 2021
    Je suis allé voir "Suzanna Andler" parce que je m'étais assez bien retrouvée dans la mise en scène de "L'amant" (JJ Arnaud) bien qu'un peu trop clean (au propre et au figué) à mon avis, et que j'avais aimé le film tiré de "Barrage contre le Pacifique", même si Rithy Panh en avait fait autre chose de beaucoup plus superficiel que le texte de Marguerite Duras (si un film était le reflet du livre dont il est tiré ? inspiré ?, on le saurait). Donc je suis allée voir "Suzanna Adler" adapté d'un livre que je croyais n'avoir pas lu, effectivement je l'avais oublié car il n'avait laissé aucune trace dans ma mémoire. Et cette fois-ci le film est fidèle au texte de MD, aussi ennuyeux, peu réaliste, totalement déconnecté de tout ce à quoi on peut prêter du sentiment, de l'intérêt. Que dire du jeu des acteurs ? Collés à l'énonciation du texte. Ils y ont mis tout ce qu'ils pouvaient. Mais les motifs de et les sujets de ces énonciations ne semblent même pas avoir d'intérêt pour leurs personnages. J'en suis ressortie bien déçue.
    freegil
    freegil

Publiée le 25 juin 2021
    Je trouve Charlotte Gainsbourg captivante mais pas le film qui est soporifique à souhait mieux vaut garder l'incarnation d'une pièce de théâtre pour ce quoi ce texte a été créé , j'ai donc dormi ........ question : pourquoi affubler l'actrice d'une jupe si courte et de talons si haut qui lui donne une attitude si chaloupée et incertaine et les voies des créateurs sont insondables si vous n'êtes pas critiques de cinema !!!!!
    Traitons nous là le mensonge bourgeois , la farce amoureuse guindée ??????
    Chris
    Chris

Publiée le 19 juin 2021
    Charlotte et Niels forment un beau couple d’après un très beau texte de Marguerite Duras. Film très littéraire. Retrouvailles de Charlotte et du réalisateur Benoît Jacquot apres"trois coeurs "
    elisa D.
    elisa D.

Publiée le 7 juin 2021
    Soporifique à souhait . Aucun intérêt. Film extrêmement lent. Personnage vide sans vie. Pourquoi vouloir faire un film à partir d'une pièce de théâtre de Marguerite Duras ? C'est un peu la trahir...
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 7 juin 2021
    J'ai vu ce film par hasard, contrainte de choisir une salle où il restait de la place ! Covid oblige... Heureusement que Charlotte Gainsbourg "crève l'écran" et "sauve la mise" d'une entreprise périlleuse. On s'ennuie ferme dans une histoire de vide existentiel chez des riches. Aucune action. Que du dialogue.
    Finalement, Benoît Jacquot s'en sort bien grâce à la pandémie !
    montag M.
    montag M.

Publiée le 12 novembre 2021
    Soporifique à souhait. Le réalisateur a peut-être cru que filmer peu suffirait à nous séduire, que la seule présence de Charlotte Gainsbourg nous subjuguerait ! Tu parles de te faire ch.er !
    Dialogues d'un chiant abyssal, tout comme les acteurs, et puis ce côté précieux de bourgeois nonchalants, oisifs, et profondément ennuyeux donne juste l'impression de perdre son temps.
    Publiée le 7 janvier 2022
    4 pour le jeu de Charlotte, 0 pour le reste, ça fait malheureusement une moyenne de 1.................
    Michel Mancel
    Michel Mancel

Publiée le 8 juin 2021
    Triangle amoureux classique. Scénario écrit par un Marivaux atteint par la maladie du sommeil. Summum d'application de la sainte règle des quatre unités : temps,lieu, action et par dessus tout, ennui.
    Hélios Fleurs
    Hélios Fleurs

Publiée le 19 mars 2022
    D'un ennui incommensurable !!!!! Des dialogues à n en plus finir qui alternent avec des plans silencieux d un ennui mortel. Des plans de dos longs et inutiles, misérable jusque dans le sujet traité courage fuyez !
    Noella
    Noella

Publiée le 15 juin 2021
    dommage car chalotte gainsbourg et nils schneider très bons acteurs méritent mieux. Ce film est d'un ennui terrible pour les spectateurs, dialogue ininterrompu bon pour un livre mais pas au cinéma. je ne le conseille pas ce film
    Chantal Moracchini
    Chantal Moracchini

Publiée le 13 juillet 2022
    Terriblement ennuyeux, aucune émotion, rien de rien. Schneider est plat et fade, Charlotte Gainsbourg semble avoir perdu tout charme dans ce rôle antipathique et creux. Seule la terrasse de la maison vaut le détour,.. mais la plage de grosses pierres est rédhibitoire.
    Sarrah Chaouchi
    Sarrah Chaouchi

Publiée le 13 juin 2021
    Film le plus ennuyant que j'ai vu durant ces 4 dernières années, et pourtant j'en ai vu des films... le film entier est que tu blablatage, la caméra focalisée sur la personne qui parle et les propos même pas un peu intéressant sérieux j'ai trop la haine 6€50 pour ça frr
    Djibril Diallo
    Djibril Diallo

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film ennuyeux d une lenteur infinie ....je n avais que une envie que ça finisse vite, j etait en souffrance devant tant de mollesse
    Philippe Gehin
    Philippe Gehin

Publiée le 14 mars 2022
    Vraiment pas accroché à ce film. Les premières minutes semblent prometteuses puis un ennui terrible nous a envahi.