Lamu: Un rêve sans fin
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lamu: Un rêve sans fin ?

Publiée le 10 juillet 2008
    Je suis un grand fan d'Urusei Yatsura et je trouve ce film excellent. Oshi est un grand réalisateur et il métrise son sujet à la perfection. L'animation est un vrai bijoux et plusieurs scènes devraient etre montré comme exemple dans les écoles. Malheureusement, je n'ai pas aimé le fait que l'humour de la série soit absent pendant la majorité du film et c'est pour ça que je mets 3 étoiles au lieu de 4.
    Premier long métrage de celui qui plus tard allait réalisé Ghost in the Shell. Déja rien q'en qelques minutes environ, il s'empare avec brio d'un univers qu'il n'a pas créé pour imposer sa mise en scène, et puis progressivement, ses idées. Ceux qui ont connus Lamu quand ils étaient petits seront heureux de voir ce film; les autres se régaleront de voir un film d'une si grande profondeur .
    Publiée le 3 août 2008
    Quand j'étais plus jeune, j'étais un grand fan de la série Urusei Yatsura / Lamu, de son univers loufoque et absurde emprunt de folklore japonais. Mais là où Oshii réussit un coup de force, c'est d'en créer un vrai film, traitant de ces thèmes chers, la frontière entre le rêve et la réalité. On est plongé dans un monde onirique, défiant toute logique, un vrai film personnel un peu avant l'oeuf de l'ange.
    Je pense cependant que l'animation assez vieillote (plus de 20 ans) peut en rebuter certains, ce qui serait assez dommage vu la qualité du scénario.