Malcolm X
    Votre avis sur Malcolm X ?

lawiss0204
    lawiss0204

Publiée le 4 mars 2008
    Denzel Wahshington est très impressionnant et vraiment très ressemblant à Malcom X. Les 3h du films ne se font pas sentir, et l'ambiance est saisissante... Une très belle interprétation de Denzel Washington sur un sujet très intéressant et un personnage culte de l'histoire
    celine1112
    celine1112

Publiée le 29 août 2009
    C'est une excellente composition de Denzel Washington.
    gibraltar
    gibraltar

Voila un bon film de Spike Lee, sur ce que fut la vie de Malcolm X. Denzel Washington joue bien ce rôle, mais il manque ce petit quelque chose qui ferait que le film soit parfait. Mais ce film a au moins le mérite de poser clairement ce que fut le combat de Malcolm X, et la cause pour laquelle il se battait.
    floppyflo
    floppyflo

Publiée le 18 janvier 2011
    Spike lee signe un film cousu de fil blanc ... Académismes et stéréotypes sont au rendez vous de ce film toutefois incontournable.
    badpitre
    badpitre

Publiée le 10 août 2010
    Excellente biographie.Denzel Washington est génial dans son rôle.Le film souffre de quelques longueurs par moments (3h21!) mais reste un chef-d'oeuvre pour moi, surtout que je ne connaissait pas bien Malcom x.
    master_of_biscuits
    master_of_biscuits

Publiée le 28 mars 2009
    I N D I S P E N S S A B L E ! Denzel Washington et Spike Lee sont ici hors norme! et au dela de l'aspect purement cinématographique il est nécessaire de se pencher sur un homme trop souvent volontairement oublié dans l'ombre de Martin Luther King.
    Kubrick_Fred
    Kubrick_Fred

Publiée le 2 juin 2007
    Tous simplement ENORME, LE chef d'oeuvre de Spike Lee emmené par un Denzel Washington littéralement habité, il est spectaculaire, il EST Malcolm X !
    oh-sama
    oh-sama

Publiée le 28 février 2010
    waw, moi qui m'attendait à voir un documentaire historique, j'ai été bluffé. j'ai beaucoup appris graçe à ce film, de sa jeunesse tourmenté à sa mort passant par son ascension en tant que défenseur des droits de l'homme, on ne s'ennuit pas une seconde, ce film est à la hauteur du personnage. à voir et a revoir
    Héloïse P.
    Héloïse P.

Publiée le 11 avril 2012
    Un film majestueux, qui plus est d’actualité ! Denzel Washington excelle ! Qui a dit qu’il durait 3H ?
    Fran42
    Fran42

Publiée le 3 octobre 2007
    Spike Lee est un réalisateur incroyablement doué, perfectionniste et avec un style unique que l'on trouve uniquement dans les Spike Lee's Joints. Malcolm X est pour moi son plus grand film, tout y est parfait, la réalisation, les acteurs, l'ambiance, la réalité des faits, la musique et surtout un Denzel Washington habité, il réalise ici, l'une des performances d'acteurs les plus éblouissantes qui soit, il disparaît au moment où apparaît son personnage, c'est ça le talent. Un très grand film!!!
    skerbx
    skerbx

Publiée le 21 novembre 2011
    Du côté cinématographique, c'est vraiment un très bon film. La qualité d'image, des décos, des habits, du son, des acteurs (leur beauté, leur style, Denezl Washington est magnifique), la musique tout cela est très bon. Même l'enchaînement du scénario est bon. Bon voilà pour les bons côtés. En revanche, là où c'est véritablement un film de MERDE, et là je pèse mes mots, c'est dans le message propagandiste et éminemment raciste qui rend ce film puant. Tout le film n'est qu'une apologie de la haine du blanc (qui est diabolisé sans aucunes nuances) et les deux derniers tiers correspondent à la glorification d'une religion controversée l'Islam. J'en reviens pas que ce film qui est censé être une dénonciation outrancière du racisme contre les noirs est de l'autre côté profondément raciste contre les blancs, sans faire aucune nuances entre les individus. Avoir un tel discours relève d'un crime qui peut attiser les haines communautaristes. Spike Lee est obsédé par tout ce qui peut être raciste contre les noirs, mais lui n'a aucun scrupules à verser dans le racisme le plus abject. Alors maintenant humilier les blancs c'est le grand jeu, et les premiers intéressés s'y plient volontiers. Allez faire un film aussi racistes contre les Arabes, contre les Noirs, contre les Asiatiques, et vous verrez si les réactions sont aussi unanimes. En plus, cette histoire avec Elijah Mohamed confine à la relation d'un adepte avec son gourou dans une secte. Malgré tout ce film peut revêtir un intérêt si on garde une distance très critique à son égard.
    Blacktress
    Blacktress

Publiée le 23 janvier 2010
    J'ai ADORE ce film, du grand Spike Lee! Aujourd'hui encore je ne m'en lasse pas, Denzel W. confirme tout le bien que je pense de lui, pour moi il est le meilleur acteur Noir (avec M. Freeman). Angela Basset est incroyable.
    Lumière du ciel
    Lumière du ciel

Publiée le 26 janvier 2018
    Superbe film à voir et à revoir... ce film retrace l'histoire triste et captivante du Leader charismatique Malcom X avec tous les problèmes de racisme qu'on connut les Etats-Unis... film saisissant . Ce film n'a pas pris une ride..histoire prenante avec en prime l'excellent Denzel Washington on pouvait pas rêvé mieux... je vous le conseille à tous à voir et à revoir
    Jertrude D.
    Jertrude D.

Publiée le 5 janvier 2017
    Se film est tous simplement magnifique j'adore cet acteur denzel Washington, il joue à la perfection le rôle de malcom X. J'ai le moment où il récite la fatiha vers la fin du film. Il m'a régaler complet se film je m'en lasse jamais je pourrais le regarder mille fois