Malcolm X
    Votre avis sur Malcolm X ?

ohdaesu95
    ohdaesu95

Publiée le 1 octobre 2013
    le meilleur film de spike lee, le meilleur role de denzel whashington et surtout le meilleur film américain sur la lutte des droits des noirs au états-unis. toute la scène de la prison et de la reconversion a l'islam de malcolm X est juste magistral!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 avril 2009
    Malcolm X fait partie des meilleurs biopic.Superbement maitrisé sous toutes les coutures,les 3h passent agréablement vite et il est rare de ressentir un quelconque ennui.En méme temps,devant une vie si riche il eut été difficile de faire un film ennuyeux.Et c'est là un peu le problème du film,Spike Lee ne creuse pas beaucoup le contenu historique si ce n'est la mise en scéne parfois trop démonstrative mais suffisamment romancée pour un prendre un parti.Normal pour Spike Lee.Bref Malcolm X est tout de même du grand cinéma à ne pas rater.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 avril 2009
    Une première partie (avant prison) un brin ennuyeuse, la suite l’est beaucoup moins. On regrette quelques longueurs mais le film est très intéressant et ont apprend beaucoup sur les U.S.A. des années 50-60. Denzel Washington est encore parfait.
    Sim182
    Sim182

Publiée le 12 novembre 2010
    Trop^long, trop académique pour du Spike Lee, bref ça ressemble à un cours d'histoire intéressant mais pas spécialement bien raconté. Denzel Washington est juste bien et Spike Lee sous réalise. Un résultat passionnant, parfois confus mais très inégal.
    im-muslim-dont-panik
    im-muslim-dont-panik

Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film est magnifique, un pur chef d'oeuvre !
    Squallheart
    Squallheart

Un film magnifiquement interprété, intéressant et bien filmé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 mars 2009
    Il n'y avait que Spike Lee pour un tel projet! La biographie est très bien respecté, Denzel Washington prouve largement qu'il était le seul à pouvoir incarner ce rôle (la ressemblance est frappante), le reste du casting est fabuleux et propre au réalisateur, l'ambiance du film, la retranscription des époques, la musique (soul, blues, jazz...), les dialogues... Tout est si parfait. Bien que la première heure du film soit plus divertissante que ludique, on ne voit pas passer les 3 heures et chaque phrase, chaque mot à son importance, Malcolm X stimule notre esprit et notre perception des choses en permanence. A voir absolument.
    Mapenzi
    Mapenzi

Publiée le 17 avril 2007
    Un film poignant qui vous fout la haine, qui fait pleurer, que vous fait dire: "Pourquoi?".
    godfather09
    godfather09

Publiée le 14 juin 2012
    Un bon biopic sur Malcolm X qui nous raconte bien sa vie sous tous ses aspects, intéressant mais tout de même un peu long...
    MuFy
    MuFy

Publiée le 6 octobre 2011
    Un biopic plus qu’intéressant. Long certes mais aussi nécessaire. On voit vraiment ici tous les moments importants de la vie de Malcolm x et on comprend, même si nous n'adhérons pas à celles-ci, pourquoi il avait de telles idées.
    yesmen
    yesmen

Publiée le 10 octobre 2010
    Un biopic remarquable. Denzel Washington est parfait dans ce rôle et montre toute la complexité de Malcolm little: défenseur de la cause afro- américaine et de sa suprématie face au peuple blanc. A voir et à revoir
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 septembre 2012
    Tres bon biopic on ne voit pas vraiment le tps passer (et pourtant plus de 3h) d washington est tres bon l'histoire tres interessante contrairement a certains biopic le script a ete bien travaillé et tt le reste est bon aussi mais un film qui suit aussi bien un personnage du debut (ou presque) jusqua sa fin sont plutot rares de nos jours
    San M
    San M

Publiée le 18 mai 2013
    Ce film est superbe, car on voit Malcom X passer les étapes cruciales d'une vie qui a mal commencée. Soumission, haine, puis paix interieur.
    liri
    liri

Publiée le 25 décembre 2011
    Un pur chef d'oeuvre du cinéma mondial. Ce film est tellement réaliste qu'à un certain moment je pensais que c'était tout simplement un documentaire sur Malcolm X. Denzel Washington réussi là un, si ce n'est, son meilleur rôle au cinéma. Il réussit à apprivoiser le personnage pour ne faire qu'un et faire croire au spectateur que finalement ce n'est plus un film. Un grand coup de chapeau à Spike Lee qui réussit là son plus grand chef d'œuvre dans sa carrière. Un mise en scène et une retranscription tellement réelle qu'on se croirai revenu dans les rues d'Harlem. Incontestablement un de mes films préférés
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 1 août 2008
    Un bon film retraçant parfaitement la vie de Malcolm X et tout ce qu'il a traversé. Les acteurs sont irréprochables, surtout Denzel Washington. Son évolution est bien montré à travers le scénario, et le thème de la ségrégation ainsi que son combat y sont bien retransmis. L'ambiance est vraiment saisissante, même si certains choix du réalisateur et du scénariste à propos de couper certains passages de sa vie (les dissensions entre Malcolm X et Elijah muhammad par exemple) ou d'en privilégier d'autres peuvent être discutables. De plus, la longueur du film (3h20) finit par tout de même peser à la fin, on pourra tout de même noter qu'elles sont bien remplies et qu'il eut été difficile de faire moins. En tout cas, une bonne impression finale d'un film qui se veut (et qui réussit à l'être) authentique, impartial et honnête.