Malcolm X
    Votre avis sur Malcolm X ?

niko49
    niko49

Publiée le 21 mars 2007
    Super film, Denzel Washington comme toujours est a la hauteur de sa réputation ! Exceptionnel tout simplement. A voir absolument
    Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 11 novembre 2008
    Magnifique biographie d'un des plus grand personnage du XXème siècle. Spike Lee montre la vérité telle qu'elle est, sans excès, nous dépeignant l'homme comme il était avec ses qualités et ses défauts. Son extrémisme est mis en avant aussi bien que sa rédemption lors du fameux pèlerinage à la mecque. Les images d'archive sont intégrés brillamment et la fin ponctué par les discours de Martin Luther King et celui de Nelson Mandela atteste encore plus de la grandeur de l'oeuvre, de l'homme et de sa vie. De Malcolm X, tout simplement.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 10 mars 2007
    Pas mal, intéressant et très bien joué par Denzel Washington, il reste que ce film est beaucoup trop long. A ne pas regarder quand on est fatigué, risque de s'endormir.
    ameris02
    ameris02

Publiée le 7 octobre 2010
    Long c'est sûr, mais nécessaire pour saisir parfaitement le personnage saisissant qu'est devenu Malcolm Little. Ses propos choquent, effraient, et font surtout réfléchir. Tout y est, sa vie toute entière nous est livrée, sous tous les angles et c'est assez bien résumé en 03h20min, filmé par un Spike Lee attentif, joué par un Denzell Washington réaliste. Certains l'adoreront, d'autres détesteront, je ne sais pas dans quel camp me tenir, car Malcolm X avait tellement de rancoeur envers les blancs qu'il paraît raciste, et pourtant prêt à leur pardonner par moment, sujet difficile qui ne connaît pas vraiment de conclusion parfaite.
    popo192
    popo192

Publiée le 11 avril 2009
    Denzel Washington est tout simplement impressionnant ! L'histoire de Malcolm X est très intéressante mais on ressent tout de même le temps passer.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 décembre 2018
    Un bon biopic consacré à Malcolm X, un personnage militant de la cause afro-américaine qui fut très controversé en raison de ses prises de position. Denzel Washington incarne avec conviction et efficacité le rôle de Malcolm X (en outre de lui ressembler fortement). Quant aux autres acteurs, ils sont quelque peu plus en retrait. Seules quelques longueurs et scènes pas indispensables viennent un petit peu ternir ce très long film. Un film à voir.
    LeoArn
    LeoArn

Publiée le 29 juillet 2010
    J'ai bien aimé, ce film fait vraiment réflechir et denzel washington joue très bien (comme toujours). en revanche un peu trop long.
    Micael G
    Micael G

Publiée le 26 janvier 2015
    quel claque ce film.. . . quelle âme cet homme. . . quelle portée son message ?
    gott63
    gott63

Publiée le 23 mars 2010
    Bon mais peut être trop long.
    Pyaire
    Pyaire

Publiée le 19 septembre 2007
    biogrpahie de Malcolm x, délinquant ayant cotoyer des petit mafieux de bas quartier ds sa jeunesse, son passage à la prison qui fut le tournant de sa vie, là ou il apprit beaucoup de chose sur sa race, et ses origines, jusqu'a sa sortie, ou il fut totalement changer d'avant la prison, et devint leadeur d'un mouvement noir americain (me souvient plus du nom), jusqu'a son assassinat lors d'un petit meeting...N'étant pas mon genre de film, je n'ai pas aimer directement, et j'ai finalement changer d'avis au bout d'une semaine surement. La premiere partie est plutot relou et longue, Spike Lee aurait put couper quelque scene en tro, ou en racourcir, mais lorsque Malcolm arrive en prison, le film devient nettement plus interessant à suivre juqu'a la fin. Denzel Washington est sans conteste un grand acteur, totalement dans la peau de son personnage, qu'il à dû beaucoup étudier sur des vidéo lors de ses meetings, pour pouvoir l'imiter à la perfection. Trés provoquant, insolent, et violent par des propos, ou des scene (comme le moment ou le KKK brule la maison des noirs, avec dedans la famille), Malcolm X est un film à voir si on aime le grand réalisateur indépendant Spike Lee, ou si on veut voir D.Washington dans ses meilleurs talents durant trois heure.
    McGardens
    McGardens

Publiée le 14 avril 2011
    Quel film outrancier ! Quelle "merde" !!! Comment peut on trouver du plaisir à suivre cet homme, si méchant, arrogant, voleur, drogué, misogyne, démagogue et RACISTE ! Le film est une suite de continuels discours qui louent toujours les mêmes conneries sur le honorable "Elijah Muhammad". Jusqua ce qu'il arrive en prison ca peut éventuellement aller mais ensuite ca devient un film démagogue sur la suprématie des noirs et de la nation de l'Islam. Ce type est vraiment DETESTABLE. De plus, ce film est vraiment TROP TROP TROP LONG et VIDE, chiiiannt au possible. Je peux meme pas CONCEVOIR qu'on puisse aimé cette merde que certains ose appellée "oeuvre cinématographique". Nul vraiment. Ce film m'a tellement gavé que c'est moi qui vais devenir raciste contre les noirs ! Non mais elle s'est prise pour qui cette ordure??!! >>>> NE LE REGARDEZ PAS
    Yevemidoa
    Yevemidoa

Publiée le 9 septembre 2011
    Je n'ai pas trouvé ce film long, malgré la durée. C'était nécessaire que l'on s'attarde sur toutes les facettes de la personnalité de Malcolm X. 3h15 c'est assez raisonnable pour retracer la vie de ce personnage historique. Le racisme dont il a fait preuve a un moment de sa vie peut facilement se comprendre quand on observe l'environnement dans lequel il a grandi. Quant à la réalisation, il aurait été préférable qu'on s'attarde plus sur certains moments clés de sa vie. Mais, mis à part cela, très bon biopic de Malcolm X où on expose les forces et les faiblesses de l'homme d'une manière assez réussie; et Denzel Washington est juste parfait dans ce rôle. A voir ou à revoir de préférence en VO. Le doublage français est bâclé à mon goût.
    polat
    polat

Publiée le 24 mars 2008
    4 étoiles sans hésitations!! Car ce film est culte est Denzel grandiose!
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 1 octobre 2012
    Un grand Denzel Washington qui ressemble beaucoup au vrai Malcolm X, le biopic remplit son rôle de nous retranscrire l'histoire de ce personnage atypique. Quelques longueurs quand même mais sur un film de plus de 3h c'est courant. C'est bien d'en apprendre sur un personnage important de la culture populaire des états-unis et pour cela le film rempli totalement son rôle.
    Desman
    Desman

Publiée le 26 avril 2008
    Un peu long mais tres bon. La vie passionante de Malcolm X vu au travers des yeux de Spike Lee et interpretee magistralement par Denzel Washington.