Malcolm X
    Votre avis sur Malcolm X ?

sggycc1
    sggycc1

Publiée le 5 novembre 2007
    Denzel c'est vraiment la classe. Ce film est d'anthologie par sa réalisation, par le personnage de Malcolm X et par certaines scènes ou répliques. Pour moi un des meilleurs film qu'on ait pu faire.
    montana32
    montana32

Publiée le 5 janvier 2008
    Un Grand Film retrasant l'histoire d'un grand homme en 3 Heure 30, certe il est long mais il est d'une grande qualité, Denzel est toujours aussi génial, Spike lee fait du beau boulot et la figure, la légende, le révolutionaire de la cause Afro-Américaine Malcom X y est bien représenté ! Une filmo-bio-graphie et un hommage à la fois, un grand moment de çinéma et d'idées !
    Lyly2007
    Lyly2007

Publiée le 25 janvier 2008
    Du Grand Denzel je l'aime toujours autant ! De l'histoire vraie !
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 30 juin 2008
    Cette biographie de Malcolm X est sans aucun doute une réussite. Incroyable mais vrai, on ne sent pas passer les 3H15 (!) du film. Denzel Washington est ici magique, assurément très crédible. L'évolution morale du personnage au fil des ans est particulière: Malcolm X, qui n'est à la base qu'un simple voleur, devient défenseur de la cause noire et prêcheur de l'islam! On retrouve dans ce film l'atmosphère si particulière de l'après guerre. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la prestation de Washington, qui interprète un personnage grande gueule et charismatique. Le dénouement -tragique- est palpitant. Musique, histoire, jeu d'acteur, costumes... presque tout est réussi dans ce film. Malgré tout, je ne pense pas qu'il soit un modèle d'objectivité. D'autre part, Mohammed Ali -pourtant ami de Malcolm X- n'est même pas mentionné! Cela n'enlève presque rien à la qualité d'un film à voir absolument, si ce n'est déjà fait.
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Malcolm X raconte l'histoire du leader du principal mouvement noir américain. De sa jeunesse jusqu'à sa mort en passant par son séjour en prison, son voyage à La Mecque etc.. (parce que en 3h20 on peut raconter plein de trucs). Par rapport à la durée, le film tient un rythme qui permet de ne pas sombrer dans l'ennui ce qui est déjà une belle performance car il y a certains films d'1h30 où je m'ennuie ferme. Si vous aimez les Biopics, la durée n'est pas un problème car c'est une caractéristique de ce genre de films très à la mode en ce moment, la vie d'une personne étant souvent assez longue, le scénario est rarement creux. Quelques exemples à la pelle : "Cloclo" 2h30, "Jeanne d'Arc" 2h40, "I'm not there" 2h15, "La môme" 2h20 et "Ray" 2h30 (aucun de ces films ne parait long) Par rapport au scénario, cela est fait de manière assez classique pour un Biopic, dans l'ordre chronologique. Comme on est dans l'Histoire (la vraie) il ne faut pas non plus s'attendre à des rebondissements de folies. La fin est particulièrement réussie.
    Christeleon
    Christeleon

Publiée le 9 mai 2010
    Grand biopic qui respect plutôt bien le déroulement de l'histoire. Denzel joue à merveille le rôle de Malcolm X qui lui va étrangement bien!
    ChocoClem
    ChocoClem

Publiée le 11 juin 2012
    Peindre la vie de Malcolm X est un exercice périlleux pour lequel Spike Lee a réussi à ne pas tomber dans le piège. Tout d'abord, Malcolm X est un personnage politico-historique ambigu partagé entre le racisme et l'amour de la population noire. Seul contre tous, il excelle dans la rhétorique et se présente comme un excellent orateur, ici Denzel Washington est absolument époustouflant. D'autre part, la trame se suit bien, si bien que les 3h15 de film passent agréablement, pourtant Spike Lee ne révolutionne pas le genre biopic mais il sait mettre l'accent sur les moments forts de la vie du leader noir. En somme, le film biographique propose un portrait très fidèle de Malcolm X, bien qu'il laisse un peu trop au public le soin de se faire ses propres idées sur ses théories démagogiques...
    nico_anelka1
    nico_anelka1

Publiée le 6 novembre 2008
    Quel film extraordinaire de Spike Lee !!! Denzel interprete là un de ses meilleurs rôles au cinéma avec celui de Hurricane Carter. Je recommande à tous de voir ce chef d'oeuvre !!! Il est certes un peu long, mais il est magnifique, on a les larmes aux yeux. C'est un classique du cinéma, le meilleur bilm que j'ai pu voir ++++
    BaBa9431
    BaBa9431

Publiée le 16 août 2014
    Et oui un biopic c'est souvent long mais il le faut pour raconter toute une vie . Ce film est prenant et l'interprétation est remarquable. Pour ceux qui aiment les biopics voici un classique du genre. vous ne serez pas déçu
    AlphAsiX
    AlphAsiX

Publiée le 10 décembre 2006
    Mais quel film exceptionnel! La vie de Malcolm X est tellement intéréssante que le scénario est aussi intéressant. La préstation de Denzel Washington est exceptionnel. Ce film est à voir absolument.
    Put the Coconut Down
    Put the Coconut Down

Publiée le 23 mai 2013
    Spike Lee signe un chef d'oeuvre, avec un Denzel Washingon au top ! Ce biopic retrace la vie de Malcolm X, aussi bien dans ses débuts laborieux, que dans sa haine raciale pour aboutir en homme sage. L'évolution des courants de pensée de cet homme est très intéressante.
    Publiée le 19 février 2013
    Bien, un peu long tout d'même. Ceci dit on voit bien l'évolution du personnage et ses changements de mentalité au fil du temps et de ses expériences.
    laminar
    laminar

Publiée le 3 septembre 2009
    Un très bon film fidèle à la vie mouvementée de Malcolm X. Un peu long par moment. Denzel Washington est pour moi un des 3 meilleurs acteur noir (avec Forest Whitaker et Morgan Freeman). J'ai adoré ça prestation dans ce film.
    Tam86
    Tam86

Publiée le 9 janvier 2008
    Denzel est vraiment un excellent acteur! L'histoire est interessante!
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC