Fenêtre sur Pacifique
    3,4
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre sur Pacifique ?

Publiée le 7 août 2010
    Un thriller qui tient en haleine, mené par un machiavélique M. Keaton à qui Mélanie Griffith donne joliment la réplique.
    Les plan sont travaillés, le scénario est prenant.
    On regrettera peut-être que la musique de Hanz Zimmer, pourtant pas mauvaise, ne soit que peu exploitée, et qu'elle se contente d'accompagner mollement l'intrigue du film, plutôt que de la porter.
    Un bon film dans l'ensemble, à voir.
    Publiée le 18 octobre 2009
    sa sert à quelquechose de faire son fouille merde ds les vide greniers, j'ai trouver la K7 que j'ai eu à payer moins de 1 € et sa valait le cout, moi qui sui grand admirateur de mister beetlejuice! c bizare que ce film soi quasi inconnu sa sort de l'ordinaire. michael keaton est un vrai fils de p**e ds ce film, mais sa prouve aussi son talen de comédiens
    Publiée le 25 novembre 2006
    Les années 80 n'ont pas accouché de beaucoup de vrais et bons thrillers et je ne ferai pas la fine bouche devant ce "fenètre sur pacifique" .Certes le film de Schlesinger ne revolutionne pas le genre et les fans du réalisateur pourront être deçu devant le classicisme de l'ensemble .Mais "fenêtre sur pacifique" a quelques belles cartes en main .Premièrement un bon sujet de départ (un locataire indésirable et psychotique fait tout pour transformer la vie tranquille de ses propriétaires en un véritable cauchemar) qui donne un bon scénario habile avec suffisament de rebondissements et de surprises pour tenir en haleine .Deuxièmement un casting en béton armé :M.Modine et M.Griffith sont très bon mais c'est surtout M.Keaton qui surprend en socio-psychopathe calme et machiavélique .Sa performance est exemplaire et est la nouvelle preuve qu'il est un acteur sous estimé .Les dialogues sont bons ainsi que la musique et il faut vraiment gratter pour trouver de gros défauts à l'ensemble .Dans le même veine on pourra préférer le "Panic room" de Fincher ou le "calme blanc" de P.Noyce , mais il ne faut pas snober ce bon film à suspense efficace et malin.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un bon suspense. On se met à la place du couple, et on déteste le locataire. Ce dernier à toutes les lois de son côté et le couple ne peut rien faire. On bout jusqu'à la fin du film. Très bon.
    Publiée le 4 juillet 2009
    excellent film!!dans la lignée de la main sur le berceau;un suspense et un réalisme poignant!un film qui révolte,touche profondément et passinne du début à la fin