Père et fils
2,9
Votre avis sur Père et fils ?

Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 07/09/2012
"Père et fils" vaut surtout par la qualité et la sensibilité de ses acteurs, qui se donnent corps et âme au service d'un très beau scénario. Michel Boujenah réussit là un coup de maître pour un premier film (il n'en a réalisé que deux au total), décrivant avec réussite la difficulté que peuvent revêtir certains rapports familiaux, sans tomber dans le sentimentalisme niais, et avec beaucoup d'humour. Car dans ce film on rit autant que l'on pleure. Une belle surprise.
Stéphanie H
Stéphanie H

Publiée le 14/03/2008
Un film sur les relations père-fils très touchant avec une pointe d'humour à la Boujenah qui le sert très bien.On aimerait que tout le monde ressente la vie avec cette finesse,ce recul et cette tolérance.
Bazounga
Bazounga

Publiée le 09/03/2007
Avec un sujet de film à priori peu captivant, Boujenah réalise pourtant une attachante comédie, exemplaire de sobriété et de subtilité. Le quatuor d'acteurs fonctionne remarquablement bien et séduit dès le début du film. Les décors naturels du Québec ajoutent du charme à cette exploration intelligente des relations familales. Mon seul regret : être passé complètement à côté de ce film à sa sortie!
Cineseba
Cineseba

Publiée le 27/12/2005
J'ai passé de bons moments devant le film "Pere et fils". C'est un film drole, tendre, emouvant, vivant, génial! Beaucoup d'humours! C'est généreux !Philippe Noiret, un grand acteur français ("cinema paradiso") joue le rôle d'un viel homme qui se sent seul et qui aimerait profiter de ses derniers moments de sa vie avec ses enfants, trois hommes car il les voit très rarement. Les trois frères préfèrent s'éviter car ils se disputent chaque fois qu'ils voient. Alors... pour attendrir ses trois fils, il s'invente d'une maladie incurable qui lui permettrait de les réunir Il leur propose alors un voyage au Canada tout en leur faisant croire qu'il vit dans les derniers instants de sa vie. Alors, la reunion des 3 fils sera-t-elle réussie? Le personnage de Philippe Noiret, Léo saura-t-il mentir longtemps? Quelle sera la réaction des 3 enfants face à l'aveu de Léo? Ce film m'a fait rire et .... aussi m'a fait réflechir... En effet, ceci est proche de la réalité sur la vie des personnes agées qui sont souvent confrontés à leur solitude et qui aimeraient faire venir la famille. Touchant, ce film! Bravo Michel Boujenah!
ubikane
ubikane

Publiée le 21/02/2005
Ce film est très réussi entre le casting et l'histoire qui est très émouvante et drôle. Les rapports entre frères et ceux avec leur père sont bien décrits. A voir absolument !
ervin2000
ervin2000

Publiée le 08/11/2004
Excellente comédie à la francaise : du rire et de l'émotion. Je ne m'attendais pas à ca de Bougenah, franchement très bon film. Les acteurs sont excellent et les personnages bien pensés, un très bon moment à passer pour oublier que dernièrement, le cinéma francais nous propose malheureusement que très peu de films de cette qualité.
chamside
chamside

Publiée le 19/10/2003
Bravo M. Boujenah !!! Un très bon film, on passe un excellent moment. Philippe noiret est époustouflant et les comediens qui l'entourent sont tellement dans leur rôle... Un petit moment de vie filmé avec un tel naturel... On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Merci.
MARCO14
MARCO14

Publiée le 10/10/2003
GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Philippe Noiret est égal à lui même c'est à dire extraordinaire.
Tout les acteurs de ce film sont bons.
Vraiment tres émouvant et parfois tres drôle.

Encore bravo à Michel Boujenah !
FLEURS747
FLEURS747

Publiée le 06/10/2003
Un film excellent, sur la famille, acteurs au top, Bruno Putzulu est remarquable tantôt par ses accès de mauvaise haumeur ou par ses marques de tendresse vis-à-vis de son père. De toute manière tous les comédiens sont supers.
Ce film, je l'ai vu 2 fois, je pense que je le verrai une 3ème fois avec ma petite fille de 10 ans. Un grand merci à Michel Boujenah.
Tsun
Tsun

Publiée le 22/09/2003
Surprise, un film à ne pas manquer !!! Un très bon film sans violence ni coup de poing et on ne s'ennuie pas un seul instant. Au contraire, on s'y amuse. On se retrouve entraîné par un père, de la même façon qu'il entraîne ses fils au Canada et on rit de bon coeur à des situations pourtant banales. On peut s'identifier à ces personnages. Franchement, c'est un très bon film, et je souris encore en me remémorant la tête de Philippe Noiret au volant de sa voiture poussée à vive allure.
guimette
guimette

Publiée le 18/09/2003
J'ai trouvé ce film sublime, sur la relation qu'à un père avec ses fils et qu'il veut renouer avec eux. Les paysages québécois sont superbes. Excellent jeu des comédiens !
mirassou
mirassou

Publiée le 10/09/2003
Voilà un des rares films qui vous rend heureux en sortant du cinéma. Philippe Noiret est vraiment extraordinaire.
tankk
tankk

Publiée le 09/09/2003
Quel film. Comme dit l'un des 3 frères : "y a plus qu'à profiter ".
JEANFRANCOIS
JEANFRANCOIS

Publiée le 07/09/2003
FILM formidable. Une vrai bouffée d'oxygène pour cette rentrée. Et quels jeux d'acteurs ! Philippe NOIRET retrouve un rôle sur mesure. Berling est formidable aussi. Bruno Puztulu et Pascal Elbé étonnants ! Vous rajoutez les superbes images du Québec et vous êtes prêt à passer un excellent moment ! Ne le ratez pas !!!
dwi.dou
dwi.dou

Publiée le 03/09/2003
Un petit goût du "Bonheur est dans le pré", c'est dire que c'est un bon FILM !