Dragnet
    2,3
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragnet ?

Publiée le 24 juillet 2019
    Un curieux duo de flics pour une curieuse histoire d'organisation païenne! Le sergent Dan Aykroyd et l'inspecteur Tom Hanks mènent l'enquête à Los Angeles et sont à l'affût du crime! Streebek s'obstine à manifester un total mèpris des procèdures mais Friday s'acharne vaille que vaille à lui faire retrouver le sens des perspectives! C'est de la comèdie policière US bien ancrèe dans son èpoque! Plus l'enquête avance, plus le spectateur semble perdre pied! D'ailleurs on se désintèresse assez vite de l'intrigue pour les playmates de Jerry Caesar ou pour la cèrèmonie absurde du rèvèrend Whirley, vivant incarnation de l'idèal païen invoquant les esprits, avec ce combat « titanesque » entre Hanks et un anaconda! Les hot-dogs n'ont pas l'air très appètissants, la danse de la chèvre laisse perplexe mais les scènes nocturnes à l'Observatoire Griffith, où le lègendaire "Rebel Without a Cause" a ètè tournè, valent le dèplacement! Un film curieusement culte, parfois languissant mais toujours là où on ne l'attend pas...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 novembre 2020
    Pour l’amateur de buddy movies, Dragnet n’apporte pas grand-chose, sinon la partition musicale survoltée – un peu trop d’ailleurs – que signe Ira Newborn : soit deux flics aux méthodes opposées qui s’efforcent de résoudre une enquête loufoque – les animaux des zoos disparaissent les uns après les autres, ne laissant derrière eux qu’une mystérieuse carte de visite – en adoptant des méthodes elles-mêmes loufoques : infiltrer une secte en revêtant des peaux de mouton, se jeter dans la fosse à anaconda pour sauver une ravissante jeune femme, traquer les méchants en voiture puis en avion de chasse. Les situations décalées s’accumulent sans qu’une mise en scène ne parvienne à les tenir ensemble, si bien que nous avons l’impression de suivre un show de gags et de scènes d’action sans lien ni cohérence. De plus, les deux comédiens principaux ne disposent d’aucune alchimie véritable et souffrent de personnages inconsistants, à l’écriture convenue, en particulier Friday dont le monolithisme, quoique mis en péril lors de la clausule de la manière la plus balourde qui soit, finit par franchement ennuyer. On ressent bien l’influence de la saga James Bond ici parodiée, ce qui rappelle que le réalisateur, Tom Mankiewicz, est également le scénariste de Live and Let Die (1973) et de The Man with the Golden Gun (1974). Mais hommages et clins d’œil ne sauraient faire de Dragnet un film réussi, encore moins mémorable : manquent une vision du comique et une mise en scène qui, seules, lui auraient donné identité et âme.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    On aurait pu espérer mieux d'un tel duo! Quelques très bons gags mais le scénario est inégal et la longue fin fini par nous lasser.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juin 2011
    Dragnet, énième parodie de flics, s'inscrit parfaitement dans les productions de seconde zone des années 80. Le film n'échappe à aucunes règles du genre: scénario catastrophique, personnages caricaturés à outrance, humour très douteux et scènes d'actions ringardes comme pas possible, sur fond de romance guimauve et complétement superficielle. Le film ne présente aucun intérêt et frôle le ridicule à de nombreuses reprises. Aucune originalité ne vient réconforter notre pauvre âme torturée de téléspectateur. Heureusement que le talent comique de Tom Hanks sauve Dragnet de l'échec cuisant... Mais le film n'est certainement pas à la hauteur des performances du jeunot (comme la plupart des films dans lequel il a joué d'ailleurs). Il est à déplorer que certains acteurs de talent, tels que Christopher Plummer, ont osé s'engager dans un tel film... Surement pour l'argent à y gagner je suppose. En tout cas on ne pardonnera pas performance de Dan Aykroyd, complétement foireuse, en agent empoté, hyper sobre et prise de tête!
    Ne vous attardez pas sur cette comédie risible au possible, car c'est là une pure perte de temps (je n'ai même pas eu le courage de finir le film jusqu'au bout...).
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 mai 2007
    C'est sympatoche ce petit mélange de policier et de comédie servi par des acteurs jouant dans le burlesque , ne se prenant jamais au sérieux.On rit,on suit l'histoire avec plaisir,un bon divertissement:une belle recette.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 mai 2014
    Une excellente comédie policière avec Dan Aykroyd ( Blue Brothers, Ghostbusters) , Tom Hanks ( Forrest Gump), Christopher Plummer ( L'imaginarium du Docteur Parnassus ) . Le seul bémol de ce film : trop clichés sur la ville des anges Los Angeles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Dragnet n'est pas un grand film mais c'est une comédie policière assez réussie, plusieurs scènes sont délirantes. Tom Hanks joue le flic sur de lui et Dan Aykroyd est le flic plutôt coincé. Un film distrayant et cocasse.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2011
    Voix off du personnage de Dan Aykroyd présente jusqu'au bout de ce long métrage et c'est bien barbant, Tom Hanks sort du lot et lui seul est appréciable à l'écran, seulement Dragnet et son scénario est loin de suivre une ligne net. Des scènes qui sont censé faire rire mais qui au fond sont bien lourde comme celle avec le coup du serpent quand tous deux plongent pour sauver une femme, vous comprendrez si vous voyez ce passage. Dragnet le film, c'est un duo policier dont les plaques sont pas très reluisantes. Petite précision, le titre fait référence à la série policière américaine du même nom.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 septembre 2023
    Objet intriguant, Dragnet est la parfaite adaptation qui comblera ses amateurs nostalgique exclusivement. Jouant sur son thème musical, la voix narrative, la surenchère notable des indices qui évoquent la série tv sur laquelle Dragnet-Le film repose; S'appuyant également sur l'explosion des buddy movies dans les années 80 qui convient à cette résurgence, le soleil et les bimbos hollywoodiennes, on aura ainsi pris un énorme raccourci là ou d'autres auraient tenter d'en résumer une intrigue incongrue. Un binôme d'acteurs qui propose une opposition sous forme de jérémiades. Un style et un humour désuet. Pour les amateurs de la série et rien d'autre.
    Publiée le 15 mai 2007
    Une éxellente comédie policière qui a l'avantage de possèder un éxellent duo.
    Dan Aykryod y est comme d'habitude hilarant et Tom Hanks se montre d'une très grande justesse.
    Une trvès bonne comédie des eighties!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 19 août 2014
    Une comédie débile , parodique , sauve en partie par tom hanks . Quelques répliques et gags sont hilarante . Mais c'est tout dommage
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 février 2011
    Une sympatoche et peu connue comédie policière avec 3 bons acteurs: Dan Akroyd,Tom Hanks à ses débuts et Christopher Plummer.Un scénario pas mal mais plutot plat et des acteurs sympas.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 25 octobre 2023
    « ‘Prepare the virgin’, I don’t like the sound of that. »

Rendant hommage à une série populaire aux Etats-Unis, radiophonique et télévisée, Dragnet, réalisé par un metteur en scène plus connu pour être le fils d’un grand maître d’Hollywood que pour l’être lui-même est scénarisé et interprété par Dan Aykroyd, en flic psychorigide à l’élocution tranchante (et assez lassante à force), mais aussi par un jeune Tom Hanks, alors quasi uniquement présent dans des comédies populaires, et un déjà culte Christopher Plummer, archétype des vilains qu’on adore.

Malheureusement, la sauce ne prend pas. La comédie est gentillette, sans véritable style, sans panache et sans personnalité sinon les saillies ironiques de Tom Hanks. Une comédie policière sans charisme.

Reste la musique originale, signée Ira Newborn et popularisée par Art of Noise.
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 31 décembre 2023
    cela faisait longtemps que je l'avais vu
    très bon souvenir
    style de film des années 80/90 américain