Merveilleuse Angélique
2,8
Votre avis sur Merveilleuse Angélique ?

NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 24/08/2011
Le retour d'Angélique... C'est inférieur au premier, des scènes incohérentes et d'autres pas loin du ridicule. La police du Roi dont un personnage aec son fouet atteint l'insoutenable, difficile de ne pas rire. Petit bonus l'apparition de l'acteur Jean-Louis Trintignant.
Skunk Kusai
Skunk Kusai

Publiée le 17/12/2013
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits. En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 28/07/2011
INDOMPTABLE. Impossible de trouver quelque chose de bien au cycle Angélique.

Publiée le 15/07/2012
"Merveilleuse Angelique"(1965),2ème épisode de la saga de la marquise des anges,touche au nanar désormais.Ce qui restait du charme du premier s'est évaporé dans les incohérentes scenaristiques(passer de la cour des miracles à la cour du roi en 100 minutes,chapeau!),la pléthore de personnages ridicules,les décors surchargés et cheap,ou les amourettes à la sauvette.Seule Michèle Mercier conserve sa dignité,mais sans Robert Hossein et leur histoire d'amour,le personnage perd de son essence.L'humour vole bien bas également.J'arrete les frais.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 15/01/2013
Suite des malheurs d'angélique , très nettement en dessous du premier épisode .
Laurent H
Laurent H

Publiée le 11/02/2011
La série des angéliques est mythique, à voir comme d'habitude pour Noël.
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 20/06/2007
Ca commence à sentir la litière pas fraiche, tout ça. Regardable, mais hautement médiocre.
Critiqueur37
Critiqueur37

Publiée le 12/09/2008
Et bien on dit que les suites ne sont pas meilleures et c'est bien vrai,la c'est même carrément pire.De moins en moins de scénario intelligent le film est long et l'actrice commence a perdre de la crédibilité.Bref un deuxième opus auquel j'ai envie de mettre -1étoile.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 23/07/2013
Merveilleuse Angélique : Ou la vengeance d’Angélique car après avoir perdu son mari : Jeoffrey de Peyrac pour bruler en place de grève pour « sorcellerie ». Angélique décide donc de poursuivre ceux qui son la cause de tout ça et elle doit aussi retrouver son rang de marquise qu’elle a perdu. Donc, c’est la suite directe de ces aventures qui sont toujours aussi plaisant et sympathique à voir. Car, c’est remplit d’humour et de personnages toujours aussi sympa à suivre. On retrouve donc Angélique qui est toujours aussi indomptable et rebelle avec un sacré caractère (elle n’hésite pas a tomber amoureuse de plein de gars dans cette épisode ^^ c’est un peu déroutant a mon gout mais elle est libre). Mais sinon, on retrouve les autres personnages bien sur comme le fidèle ami d’Angélique : François Desgrez avec son chien Sorbone qui est toujours aussi amusant. Bon sinon, pour ce qui est du scénario : c’est plaisant et divertissant mais ça vaut pas le premier, surtout que Jeoffrey de Peyrac n’est pu la et que Angélique va un peu trop voir ailleurs ^^, et il manque un petit truck un l’intrigue que on retrouvera dans le troisième épisode. Mais, c’est une bonne suite qui est indispensable pour la suite des aventures. Sinon, les acteurs sont toujours aussi convaincants : on retrouve la magnifique Michèle Mercier ainsi que le très amusant Jean Rochefort. Voila, une suite divertissante et plaisante des aventures de l’intrépide Angélique : à voir.
Nicolas L.
Nicolas L.

Publiée le 02/12/2018
Assez déçu de cette suite... L'intrigue m'a beaucoup moins passionnée et le personnage principale de dévoile un peu plus par son côté capricieux et arriviste ce qui n'aide pas à se passionner pour ses aventures. C'est toujours kitch mais étonnement très violent pour l'époque.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 13/02/2015
C'est superbe comme épopée et c'est un très bon film d'aventure. Que de critiques à 1 étoiles ou 2. Non ça mérite des applaudissements. Michèle Mercier est magnifique et flamboyante. Le film à d'excellentes qualités qui traversent le temps
Redzing
Redzing

Publiée le 24/05/2014
Dans cette suite directe du premier volet, Angélique se trouve à la Cour des miracles, et va au terme de péripéties tenter d'intégrer la Cour royale. Le problème est que cette ascension parait bien incohérente, avec une personnage principale qui en moins de 1h40 alterne les métiers, les divers status sociaux, et les romances à l'eau de rose, au cours d'une intrigue pas toujours intéressante. On retrouve tout de même les personnages du premier film, à l'exception de Robert Hossein, ce qui est fort dommage. Il reste néanmoins Michelle Mercier et son charme, au milieu d'une France du 17ème siècle correctement reconstituée. Mais "Merveilleuse Angélique" demeure un film très dispensable et, comme son prédécesseur, manquant de panache.

Publiée le 05/01/2014
Qui a jurè de se venger jusqu'au bout ? Du plus fidèle au plus cynique , du plus tendre au plus violent, tous les hommes sont fascinès par cette « Merveilleuse Angèlique » . Après le gros succès dans les salles françaises de "Angèlique marquise des anges", Bernard Borderie ne pouvait que signer une suite à cette fille d'un seigneur ruinè, qui, à sa sortie du couvent, ètait contrainte d'èpouser un riche gentilhomme, Joffrey de Peyrac, brûlè vif en place de grève, sous les yeux de son èpouse! En 1965, Angèlique a toujours le visage de Michèle Mercier qui vit maintenant avec Calembredaine (Giuliano Gemma, qui nous a quittè en octobre 2013, à la suite d'un accident de voiture) à la Cour des Miracles et bien rèsolue à venger son mari! On retrouve Jean Rochefort (sans la moustache) et de nouveaux venus comme Jean-Louis Trintignant dit le poète crottè, Noël Roquevert en maître Bourjus ( « Une maison, c'est comme une forteresse qu’il faut dèfendre ! » )...mais pas de Robert Hossein à l'horizon...snifff! Heureusement, le beau et sèduisant Joffrey de Peyrac reviendra dans "Angèlique et le roy". Entre-temps, la merveilleuse Angèlique connaîtra bien des aventures, prècipitèe dans l'enfer des gueux! Alors, Angèlique retrouvera t-elle « le chemin de Versailles » ?
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 23/11/2012
Rien de plus que dans l’épisode précédent si ce n’est l’apparition de Trintignant à la place de Hossein. Le moins que l’on puisse dire est que le beau Jean-Louis affublé de sa perruque n’a pas laissé un souvenir impérissable et qu’il ne risquait pas de prendre la place d’Errol Flynn ou de Jean Marais. L’intrigue des deux films aurait pu être ramassée en un seul épisode . Rien que pour revoir Jean-Louis Trintignant en Du Guesclin cette vision s’imposait. A noter une doublure savoureuse de Philippe Noiret .
Béatrice van Langenhove
Béatrice van Langenhove

Publiée le 06/04/2012
El je peux le voir OU???????????????? On ne peut pas voir de films!!!!!!!!!!