Angélique et le roy
2,9
Votre avis sur Angélique et le roy ?

Skunk Kusai
Skunk Kusai

Publiée le 17/12/2013
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits. En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 23/07/2013
Angélique et le roy : Troisième épisode des aventures de l’indomptable Angélique qui est toujours égale a elle-même. Et cette épisode est vraiment excellent car il permet de relancé avec brio l’intrigue et de faire renaitre ce que on aimée dans le premier. Car, après (encore) un deuil chez Angélique de son cousin a lequel elle c’était marié a la fin du deuxième opus. Elle revint aux origines car après une faveur au roi (en prenant toujours des risques car il va avoir un Maraja peut orthodoxe qui traite les femmes plus bas que terre). Angélique réussit a récupéré le domaine de son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac. Qui pour notre plus grand bonheurs serait pas mort brulé en place de grève. Donc voila, l’intrigue est bien plus intéressant que le deuxième épisode. Il reprend les ingrédients qui font la force de la série (le caractère de Angélique qui sera mise a rude épreuve encore, le coté historique, l’humour…) Et on y t ajoute une pointe de nostalgie avec le retour au domaine de Peyrac, et la sorti de l’ombre de Jeoffrey de Peyrac (personnage qui nous avait bien manqué). Donc voila, on retrouve l’essence qui a fait le charme du premier épisode (Angélique et Jeoffrey de Peyrac) et la fin nous promet une suite tout aussi génial : la série repart sur d’excellentes bases (même si le deuxième était plaisant et sympa a voir). Coté acteurs : on retrouve tout le monde que on adore. Michèle Mercier qui est toujours aussi magnifique, rah, a l’époque, les femmes étaient vraiment superbes. Il y a aussi le fidèle Jean Rochefort qui est toujours aussi marrant. Et le retour de l’ombre de Robert Hossein toujours aussi charismatique. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant. La réalisation est toujours aussi géniale car elle met l’accent sur de somptueux décors d’époque et de très beaux costumes toujours d’époque. Et la musiques très nostalgique est encore une fois envoutante. Donc voila, un film d’aventure/romantique qui plaira beaucoup aux femmes mais aussi aux hommes, et oui, il y en a ^^.
Bella7
Bella7

Publiée le 26/04/2005
Troisième volet de la saga, qui permet de relancer l'intrigue au plus haut. Réapparition du défunt mari Joeffrey. Intrigue et tentatives de de meurtres à la cour du Roi: poison, sorcellerie, complots... Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment exceptionnel dans un dédale d'anecdotes historiques. Michèle Mercier sublime, Jean Rochefort charismatique... Fantastique!
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 21/01/2013
De nouveaux rebondissements dans les aventures d'Angélique .
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 15/08/2009
LA SAGA DES ANNEES 60. 50 ans plus tard, j'arrive comme ça, je prends Angelique!!! au hasard, 3° épisode. C'est bien, Galabru, Rochefort, Frey, du beau monde et Michele Mercier que je ne connaissais que de nom: ennui total. En attendant une nouvelle Angelique, au hasard.
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 20/06/2007
Un dégré en-dessous du second film, forcément, ça coince. Si, en plus, on joue sur le fait que ça commence à lasser, on n'en sort plus. Ratage total, mais ce n'est, hélas !, pas tout à fait fini...
Laurent H
Laurent H

Publiée le 20/01/2011
La série des angelique c'est jolie, à voir si on ne connaît pas
Critiqueur37
Critiqueur37

Publiée le 13/09/2008
Je n'ai même pas envie de m'exprimer sur cette critique tellement sa me fait de la peine.Un film ultra-mauvais comme c'est pas possible.L'affiche est vulgaire.L'actrice n'a plus aucune crédibilité dans son personnage,bref ce dernier volet de la saga est synonyme de néant.
Nicolas L.
Nicolas L.

Publiée le 09/12/2018
Plus historique moins aventure. Le film est supérieur au numéro deux surtout pour sa dernière partie avec un twist (déjà à l'époque !) qui relance la saga et lui redonne un coup de fouet pour la suite. Sympa quoi.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 13/02/2015
Angélique est maintenant dans la haute société. C'est toujours aussi palpitant et superbement réalisé. Les costumes, la reconstitution, les intrigues. Tout est très beau
Redzing
Redzing

Publiée le 25/05/2014
Ce troisième volet est largement supérieur au précédent, qui était mou et incohérent. La fameuse Angélique est maintenant à la Cour du Roi, et se voit mêlée à diverses intrigues bien ficelées (poisons, secte maléfique, politique, retour de son amant, etc.). Certes, on a un toujours un scénario très fleur bleue, avec des passages de romance à trois sous où Angélique fait tomber ces messieurs les uns après les autres. Mais le film est divertissant, avec à la fois un côté plus sombre et plusieurs d'éléments assez amusants (parfois involontairement). Notamment, le personnage de l'ambassadeur persan et ses tirades sur la "séduction" valent le détour... Côté acteurs, outre le (bref) retour appréciable de Robert Hossein, on remarquera des petites apparitions des "gendarmes" Michel Galabru et Jean Lefèbvre.
Louann R.
Louann R.

Publiée le 17/02/2013
j'adore c'est l'un de mes films prèféré !!!! angélique et tout simplement magnifique et joue parfaitement son role !!!
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 27/11/2012
Plus d’action, plus d’intrigues plus de complots font de cet Angélique un meilleur cru que ces deux prédécesseurs même si Sami Frey est impayable en prince perse sanguinaire
leochou
leochou

Publiée le 20/07/2012
Le realisateur offre toujours une realisation efficacenet haut en couleur. Les scenaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Meme romance, c'est plutot instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du roi soleil et on a nos entrees au chateau de versailles. Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tete. Un film historique romanesque a decouvrir on a redecouvrir sans deplaisir.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 10/02/2012
Continuation de la saga Angélique, et on est toujours dans le même genre, c'est d'ailleurs assez plaisant mine de rien, depuis le premier film la saga peu se vanter d'être d'une grande régularité, toute en sachant être surprenante. Les péripéties de la vie de la belle Angélique continuent et s'observent avec un certain plaisir, les acteurs sont toujours bons, la mise en scène également, et le scenario même s'il ne fait preuve d'aucun génie est très bien écrit.