Angélique et le roy
    2,9
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique et le roy ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juillet 2013
    Angélique et le roy : Troisième épisode des aventures de l’indomptable Angélique qui est toujours égale a elle-même. Et cette épisode est vraiment excellent car il permet de relancé avec brio l’intrigue et de faire renaitre ce que on aimée dans le premier. Car, après (encore) un deuil chez Angélique de son cousin a lequel elle c’était marié a la fin du deuxième opus. Elle revint aux origines car après une faveur au roi (en prenant toujours des risques car il va avoir un Maraja peut orthodoxe qui traite les femmes plus bas que terre). Angélique réussit a récupéré le domaine de son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac. Qui pour notre plus grand bonheurs serait pas mort brulé en place de grève. Donc voila, l’intrigue est bien plus intéressant que le deuxième épisode. Il reprend les ingrédients qui font la force de la série (le caractère de Angélique qui sera mise a rude épreuve encore, le coté historique, l’humour…) Et on y t ajoute une pointe de nostalgie avec le retour au domaine de Peyrac, et la sorti de l’ombre de Jeoffrey de Peyrac (personnage qui nous avait bien manqué). Donc voila, on retrouve l’essence qui a fait le charme du premier épisode (Angélique et Jeoffrey de Peyrac) et la fin nous promet une suite tout aussi génial : la série repart sur d’excellentes bases (même si le deuxième était plaisant et sympa a voir). Coté acteurs : on retrouve tout le monde que on adore. Michèle Mercier qui est toujours aussi magnifique, rah, a l’époque, les femmes étaient vraiment superbes. Il y a aussi le fidèle Jean Rochefort qui est toujours aussi marrant. Et le retour de l’ombre de Robert Hossein toujours aussi charismatique. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincant. La réalisation est toujours aussi géniale car elle met l’accent sur de somptueux décors d’époque et de très beaux costumes toujours d’époque. Et la musiques très nostalgique est encore une fois envoutante. Donc voila, un film d’aventure/romantique qui plaira beaucoup aux femmes mais aussi aux hommes, et oui, il y en a ^^.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    De nouveaux rebondissements dans les aventures d'Angélique .
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 20 juin 2007
    Un dégré en-dessous du second film, forcément, ça coince. Si, en plus, on joue sur le fait que ça commence à lasser, on n'en sort plus. Ratage total, mais ce n'est, hélas !, pas tout à fait fini...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 août 2009
    LA SAGA DES ANNEES 60. 50 ans plus tard, j'arrive comme ça, je prends Angelique!!! au hasard, 3° épisode. C'est bien, Galabru, Rochefort, Frey, du beau monde et Michele Mercier que je ne connaissais que de nom: ennui total. En attendant une nouvelle Angelique, au hasard.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    La série des angelique c'est jolie, à voir si on ne connaît pas
    selenie
    selenie

Publiée le 22 septembre 2020
    Ce troisième film revient à de meilleurs desseins et notamment en suivant une ligne directrice plutôt que d'accumuler les intrigues à grande vitesse. Un scénario clairement mieux structuré que le précédent, l'atmosphère ambiant est aussi plus sombre et se rapproche là plus du réalisme des romans. On retrouve aussi de grands noms avec Bontemps, Colbert, La Voisin, Marie-Thérèse... Les aléas de l'Histoire se marie idéalement au destin toujours aussi tragique et romanesque de la Marquise. Le retour presque fantomatique de Joffrey de Peyrac ajoute encore à l'intérêt tout particulier de cet épisode. En conclusion, ce 3ème film est sans doute le meilleur de la saga, un bon moment.
    Site : Selenie
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 juillet 2020
    Un très bon troisième volet des aventures de la séductrice Angélique avec Michèle Mercier et Jean Rochefort.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Je n'ai même pas envie de m'exprimer sur cette critique tellement sa me fait de la peine.Un film ultra-mauvais comme c'est pas possible.L'affiche est vulgaire.L'actrice n'a plus aucune crédibilité dans son personnage,bref ce dernier volet de la saga est synonyme de néant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 février 2015
    Angélique est maintenant dans la haute société. C'est toujours aussi palpitant et superbement réalisé. Les costumes, la reconstitution, les intrigues. Tout est très beau
    ronny1
    ronny1

Publiée le 29 avril 2020
    Avec « Angélique et le Roy » la saga descend à nouveau d’un cran. Enfilade de péripéties, de frivolités et de scénettes sans intérêt, le clou (aie il pique) étant la rencontre avec Sami Frey, improbable ambassadeur persan, presque drôle à force d’être outrancier et ridicule. Au passage, Michèle Mercier déguisée en princesse de harem y expose sa plastique superbe. Le film est sauvé du zéro pointé par ses qualités techniques (décors, photographie, costumes), par Jean Rochefort et son humour ambigu, une étonnante Estella Blain qui colle parfaitement à La Montespan, et le retour déchirant de Robert Hossein (pour ceux qui n’auront pas décroché avant). Le scénario approximatif transforme Angélique en arriviste fofolle et frivole, loin du personnage. Le seul film difficilement regardable de la saga.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 septembre 2011
    Angélique est de trois... Là je dis oui, ce troisième volet est beaucoup plus prenant car il qui redonne le gout du premier tout en oubliant le piètre second volet, mais Angélique et le roy s'arrête pas là, l'intrigue s'étend jusqu'au bout et dont je fus tout simplement happé, sans trop vous en dire il vaut vraiment le coup, de plus vous avez en bonus les apparitions de Michel Galabru et Jean Lefebvre. Est-ce que le quatrième volet à un parfum similaire ? Je verrais ça.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 avril 2022
    Que le scénario soit abracadabrant, on a l'habitude dans ce genre de production, mais là ils ont mis la dose !. Mais le pire c'est sans doute les dialogues de Pascal Jardin tellement ampoulés que toute spontanéité disparait, du coup Michelle Mercier a du mal à suivre. L'interprétation est très inégale, si Rochefort s'en sort élégamment, Hossein est devenu transparent. Il est quand même réjouissant de voir dans des petits et moyens rôles, Jean Parédès, Michel Galabru et Estalla Blain. Quant à Sami Frey , il campe un salaud plutôt réussi. La bonne surprise du premier opus ne s'est toujours pas renouvelé.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 mai 2014
    Ce troisième volet est largement supérieur au précédent, qui était mou et incohérent. La fameuse Angélique est maintenant à la Cour du Roi, et se voit mêlée à diverses intrigues bien ficelées (poisons, secte maléfique, politique, retour de son amant, etc.). Certes, on a un toujours un scénario très fleur bleue, avec des passages de romance à trois sous où Angélique fait tomber ces messieurs les uns après les autres. Mais le film est divertissant, avec à la fois un côté plus sombre et plusieurs d'éléments assez amusants (parfois involontairement). Notamment, le personnage de l'ambassadeur persan et ses tirades sur la "séduction" valent le détour... Côté acteurs, outre le (bref) retour appréciable de Robert Hossein, on remarquera des petites apparitions des "gendarmes" Michel Galabru et Jean Lefèbvre.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 décembre 2018
    Plus historique moins aventure. Le film est supérieur au numéro deux surtout pour sa dernière partie avec un twist (déjà à l'époque !) qui relance la saga et lui redonne un coup de fouet pour la suite. Sympa quoi.