Angélique et le roy
    2,9
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique et le roy ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 novembre 2012
    Plus d’action, plus d’intrigues plus de complots font de cet Angélique un meilleur cru que ces deux prédécesseurs même si Sami Frey est impayable en prince perse sanguinaire
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 février 2012
    Continuation de la saga Angélique, et on est toujours dans le même genre, c'est d'ailleurs assez plaisant mine de rien, depuis le premier film la saga peu se vanter d'être d'une grande régularité, toute en sachant être surprenante. Les péripéties de la vie de la belle Angélique continuent et s'observent avec un certain plaisir, les acteurs sont toujours bons, la mise en scène également, et le scenario même s'il ne fait preuve d'aucun génie est très bien écrit.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 juillet 2020
    Troisième épisode, ceux qui ont apprécié les deux premiers ne sont pas déçus car l'intrigue se renouvelle et rebondit. Il y a une vrai cohérence dans cette série de films fait pour distraire essentiellement et uniquement mais qui y réussit avec des acteurs convaincants. Un style qui tient de ces années où le film d'aventure historique avait de nombreuses déclinaisons.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Je crois bien que c'est mon préféré avec le premier, avec ce gros retournement de situation auquel on ne s'attendait pas: le retour de Joeffrey ! Yeah ! <3
    J'adore ce jeu de séduction entre Angélique et le roi, elle est maline la Angélique ! ;)
    leochou
    leochou

Publiée le 20 juillet 2012
    Le realisateur offre toujours une realisation efficacenet haut en couleur.
    Les scenaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Meme romance, c'est plutot instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du roi soleil et on a nos entrees au chateau de versailles.
    Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tete.
    Un film historique romanesque a decouvrir on a redecouvrir sans deplaisir.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 25 novembre 2023
    Devenue la marquise de Plessis-Bellières à la fin du deuxième épisode de ses aventures, Angélique entame le troisième en se retrouvant à nouveau veuve (évidemment, tous ses veuvages facilitent de nouvelles amours, sans lesquelles Angélique s'ennuierait). Louis XIV l'appelle au bout de son deuil pour en faire sa favorite, croit-il, et son envoyée de charme auprès de l'ambassadeur de Perse en visite à paris.
    Ce dernier, qui ne fait que passer, est interprété par le beau Sami Frey, auquel on confie un rôle d'oriental fourbe, cruel et sadique jusqu'au grotesque. Son personnage est comme les autres, simpliste et tout en clichés. "Angélique et le Roy" est une nouvelle illustration des conquêtes amoureuses et des malheurs d'Angélique qu'elle multiplie au gré d'un scénario jamais à court d'idées, même mauvaises.
    Le film est naïf, ce qui fait son charme d'une certaine façon, dès lors qu'on le prend pour ce qu'il est et ce qu'assument les auteurs: un feuilleton rocambolesque, une fantaisie simili-historique. Fort de jolis costumes, robes et livrées et des jardins de Versailles, Borderie réalise un divertissement pimpant dont la mise en scène est commandée par les nombreux rebondissements de l'intrigue; c'est-à-dire qu'on ne devine pas de la part du réalisateur une réflexion globale sur le sujet et pas davantage sur son héroine, qu'il dirige mal. Courageuse et rebelle au hommes qui la convoitent, avant de tomber dans leurs bras l'instant d'après, Angélique est un personnage aux émotions généralement incohérentes qu'on jugera, selon notre indulgence, soit fantaisiste, soit inhabité.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    j'adorrrrre !!! j'assume, c'est un film 100% nanas mais tant pis, inoubliable Angélique !!!
    Publiée le 17 février 2013
    j'adore c'est l'un de mes films prèféré !!!! angélique et tout simplement magnifique et joue parfaitement son role !!!