My Girl 2 - Copain, copine
    3,2
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Girl 2 - Copain, copine ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une gentille petite suite mais absolument pas à la hauteur du premier. Cette fois, Vada va en Californie pour connaître la vie de feu sa mère pour un exposé. Elle y rencontre Nick (Austin O'Brien), qui va l'aider dans sa tâche. C'est bien fait et même quelques fois, c'est drôle. Malgré le casting respecté, on regrette un peu que Dan Aykroyd et Jamie Lee Curtis ne soient pas plus présents dans le film. C'est un peu plus gnangnan que le premier et on s'attend d'avance à la fin, contrairement au premier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 janvier 2023
    On retrouve Vada, l’été de ses 13ans. Pendant ses vacances, son professeur a demandé à l’ensemble de sa classe que chacun écrive un texte sur une personne qu’ils admirent mais qu’ils ne connaissent pas. Le choix de Vada se porte bien évidemment sur sa mère (décédée en couche). Pour cela, elle décide de partir chez son oncle Phil à Los Angeles, là où sa mère à grandit, elle espère y trouver des réponses…

Deux ans après l’émouvant My Girl (1991) et son joli succès au box-office, Howard Zieff récidive avec cette suite où l’on retrouve le casting d’origine, à l’exception de Macaulay Culkin. Oubliez tout ce que vous aviez pu voir et apprécier dans le précédent film, l’amitié à travers deux jeunes enfants, entre naïveté, innocence et sincérité. Cette fois-ci, le film se contente de suivre Vada dans ses pérégrinations californiennes afin de percer le mystère qui entoure sa mère.

Autre déception et de taille, Dan Aykroyd & Jamie Lee Curtis sont relégués au second plan (en n’apparaissant qu’une poignée de minutes au début et à la fin) et aux côtés de l’adorable Anna Chlumsky, on retrouve un petit nouveau, à savoir Austin O'Brien (Last Action Hero - 1993).

My Girl 2 (1994), également appelé "Copain, copine 2" s’avère bien décevant en comparaison avec le premier, bien moins intéressant (quel est son intérêt et qu’apporte-t-il réellement de nouveau ?), l’ensemble s’avère bien trop mièvre et gentillet pour séduire pleinement sur toute la durée.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Publiée le 15 août 2012
    Autant j'ai trouvé le premier film était un peu tristounet, autant ce second film est bien plus vivant !
    Le côté road movie est bien sympa. Des tas de personnages attachants.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 30 octobre 2012
    Une suite avec les mêmes acteurs principaux (sauf Culkin bien sur) qui, si elle se laisse regarder sympathiquement, n'était pas obligatoire.

Publiée le 2 juillet 2009
    Deux ans après le joli succès de "My Girl", le cinèaste Howard Zieff retrouve tous ses personnages à l'exception du garçon campè par Macaulay Culkin, mort à la fin du premier film! Dans cette nouvelle aventure, Anna Chlumsky, qui interprète toujours la jeune Wanda, part cette fois à Los Angeles pour dècouvrir la vèritable personnalitè de sa mère! De fausses pistes en rencontres, les situations humoristiques alternent avec les moments d'èmotion! Une quête aux allures de voyage initiatique où l'on retrouve dans les seconds rôles Dan Aykroyd et Jamie-Lee Curtis! Une gentille suite...
    Publiée le 20 décembre 2008
    Comme le 1, il est genial! Une beau film familial a voir absolument!!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 octobre 2013
    Sympathique mais moins bien que le premier: la dimension tragique de la mort perçue par l'enfance ne s'y retrouve pas, la recherche de la mère disparue n'ayant pas le même impact émotionnel. Cela reste malgré tout un gentil divertissement familial.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Que s'est-il donc passé? Le film 1 était excellent et là le 2 est devenu long et ennuyeux à en crever. Pourtant on y retrouve à peu près les personnages principaux même si ma grande déception de ne pas revoir M.Bixler dans ce deuxième volet. Le scénario et l'intrigue ne sont plus là. Une intro et final quasiment identique au 1er film sur la façon de faire. Bon Vada veut retrouver l'origine de sa mère et part découvrir pleins de personnages (vraiment inutiles pour la plupart) et se fait aider par Nick. Ce duo n'est pas du tout à la même hauteur que dans le 1er avec Thomas. Les personnages principaux sont là sans être là. C'est vraiment dommage pour une suite mais bon. Je reste sceptique.