Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Indomptable Angélique
note moyenne
2,8
398 notes dont 22 critiques
9% (2 critiques)
23% (5 critiques)
14% (3 critiques)
23% (5 critiques)
18% (4 critiques)
14% (3 critiques)
Votre avis sur Indomptable Angélique ?

22 critiques spectateurs

Skunk Kusai
Skunk Kusai

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 105 critiques

0,5
Publiée le 17/12/2013
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits. En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
fandecaoch
fandecaoch

Suivre son activité 418 abonnés Lire ses 2 229 critiques

4,5
Publiée le 23/07/2013
Indomptable Angélique : Avant dernière épisode sur les aventures de l’incorrigible et importable Angélique. Suite direct, après avoir comprit que son défunt mari : Jeoffrey de Peyrac ne soit pas mort bruler en place de grève. Elle part à sa recherche dans le midi et surtout sur les mers. Mais, quand elle se voit capturé par un pirate. C’est Jeoffrey de Peyrac alias le Rescator qui n’est d’autre devenu aussi un pirate redouté qui va tout faire pour retrouver son amour de toujours : Angélique. Donc voila, on retrouve le charme de la série : l’amour entre Angélique et Jeoffrey ainsi que le caractère bien trempé d’Angélique qui va avoir du fil a retorde face aux pirates. Mais, ce qui donne un peu de renouveau et un nouveau souffle (ou on avait peut être un peu besoin). C’est de nouveaux décors et donc une nouvelle ambiance. Car, cette épisode se passe plus a Versailles ou les alentour. Mais, il se passe sur les mers d’où se coté et cette ambiance très pirates qui est très appréciable. Et coté personnages, on retrouve bien sur les deux héros phare de la série. Les autres, ils ne sont plus présents mais changement de décors oblige et ça permet de découvrir de nouveaux personnages et ce n’est pas plus mal. Donc voila, scénario qui garde la charme de la série tout en prenant un nouveau cap et ça c’est bien. Sinon la réalisation et la mise en scène est égale aux autres épisodes, toujours aussi soigné donc ça j’ai rien à redire. On retrouve aussi les musiques des Angélique même si elles sont un peu moins présentes. Mais coté acteurs, on retrouve la magnifique Michèle Mercier et le charismatique Robert Hossein qui forme toujours un beau couple a l’écran. Donc voila, un épisode plaisant et divertissent comme toutes la série. Et cette épisode a su garder l’essence de la série tout en changent de cap et ça c’est bien.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Suivre son activité 126 abonnés Lire ses 1 580 critiques

2,5
Publiée le 19/02/2012
Film réussi, parfaitement dans la lignée des précédents épisodes, on y retrouve les mêmes acteurs principaux, toujours aussi bons, et évidement surtout Michèle Mercier, endossant toujours aussi merveilleusement le rôle de l'indomptable Angélique !
Clarisse N
Clarisse N

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 332 critiques

4,0
Publiée le 30/01/2011
le film pour nanas par excellence mais j'assume, j'adore !!!
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 336 critiques

2,0
Publiée le 28/01/2013
Les déboires de plus en plus sordides de la pauvre Angélique commencent à devenir lassants .
Lotorski
Lotorski

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 588 critiques

1,5
Publiée le 13/10/2013
Un cinéma fort ennuyeux, qui a mal vieilli. Le jeu des acteurs n'est pas en cause, mais il n'y a vraiment pas grand chose à sauver dans la mise en scène ou dans la bande son...
Laurent H
Laurent H

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 016 critiques

4,0
Publiée le 20/01/2011
La série des angelique c'est jolie, à voir si on ne connaît pas
ClashDoherty
ClashDoherty

Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 878 critiques

0,5
Publiée le 20/06/2007
Film affligeant. Seul bon point : euh, attendez...rhâââ, je l'ai sur le bout de la langue...non, désolé, je ne vois pas...
Critiqueur37
Critiqueur37

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 144 critiques

0,5
Publiée le 13/09/2008
Film affligeant. Seul bon point : euh, attendez,il n'y en a pas.L'actrice nous porte sur les nerf tellement elle est peu crédible dans la peau de son personnage.Navrant.
Nicolas L.
Nicolas L.

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 906 critiques

3,0
Publiée le 09/12/2018
4 eme opus. Une intrigue plus pauvre mais un rythme bien menée qui fait que le film se laisse agréablement regarder. C'est vrai qu'il y a ça et là de la niaisouille et parfois des scènes sont un peu datées mais l'ambiance pirates m'a séduit même si j'ai regretté l'absence cette fois-ci de l'immense Jean Rochefort...
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 919 critiques

4,0
Publiée le 13/02/2015
Angéliques est maintenant captive en Orient. Le rythme et les idées s'essoufflent mais les acteurs et les paysages sont sublimes. L'esprit en tout cas est toujours là.
Redzing
Redzing

Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 3 327 critiques

2,0
Publiée le 25/05/2014
Suite à la recherche éperdue de son amant, Angélique est faite prisonnière par des pirates, qui souhaitent la vendre comme esclave. Le début du film fait illusion, avec des affrontements divertissants entre galères, tenant d'un sous "Ben-Hur". Puis se déroule une phase longuette qui mélange niaiseries et description sordide de la traite des femmes de l'époque. Ainsi, malgré le couple Michèle Mercier / Robert Hossein (que l'on voit assez peu), et un méchant bien campé par Roger Pigaut, ce 4ème volet ne convainc que très moyennement.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 3 155 critiques

3,0
Publiée le 27/11/2012
Cette fois-ci Robert Hossein (Le « Rescator ») endosse l’habit du pirate sauvant la belle Angélique qui allait finir sur un marché d’esclaves. Tout ceci est d’une naïveté confondante , pas toujours captivant mais on marche malgré tout ne serait ce que pour ce parfum de nostalgie de l’époque où je me perdait dans le visage et les formes d’Angélique. A noter que l’on aperçoit un des seins d’Angélique au détour d’un viol collectif dans la cale d’un bateau où notre héroïne a été livrée en pâture à des prisonniers affamés de tout.. Rochefort a disparu et c’est bien dommage.
leochou
leochou

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 694 critiques

3,0
Publiée le 20/07/2012
Cette episode est sans doute un peu moins riche en terme d'intrigue mais l'action est un peu plus soutenu que dans les autres episodes precedentes. Ce film est un peu plus sombre aussi et Angelique est bien mal traitee. C'est dur d'etre une femme imdoptable dans un monde d'hommes rudes et peu enclin au romantisme. On decouvre ici la piraterie et la traite des blanches. Un belle realisation meme si les combats navals sont un peu risibles!
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

1,5
Publiée le 25/09/2011
Angélique is back fois quatre... Il y à pas la magie de son précédent volet mais reste un cheveu au-dessus du deuxième, d'un coté difficile de faire pire, bref passons. Le début prête une fois à rire avec un navire aussi petit qu'une barquette de "Lu", une fois l'abordage du navire par un autre, Angélique nous gratifie d'un plongeon peu angélique, en gros elle plonge comme une crêpe. Continuons et cette fois un élément de bienvenue dans l'indomptable miss, c'est le fait qu'il y ai plus de noirceur. En effet ses péripéties sont plus dur, elle se fait maltraité comme un chiffon. Mais c'est pas suffisant le tout sombre un peu dans l'ennuie, même si ici elle retrouve son Jeoffrey rien n'y fait pour que tous s'élève. Sinon comme d'habitude on succombe par la beauté et la peau de Michèle Mercier, on l'a voit dénudée et encore dénudée... Enfin me reste plus que le dernier à voir, j'y suis presque...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top