Angélique et le sultan
3,1
Votre avis sur Angélique et le sultan ?

Skunk Kusai
Skunk Kusai

Publiée le 17/12/2013
Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits. En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 24/07/2013
Angélique et le sultan : Et voila, suite et fin des aventures de indomptable Angélique. Après 4 épisodes vraiment excellent, on fini avec ce 5 opus qui reprend la ou on l’avait quitté Angélique. Car, suivant les roman, car oui, Angélique est adaptée d’un roman. Ce film est la deuxième partie du livre l’indomptable Angélique. Et donc, ce film fini le livre et reprend la suite du 4 épisode. Car, après s’être enfin réuni : Angélique et Jeoffrey de Peyrac. Ce bonheur est de court duré car elle se refait kidnappé par un des pirates et Jeoffrey de Peyrac se voit bruler son bateau. Jeoffrey retrouve le pirate c’est trop tard, Angélique c’est fait encore vendre au près d’un sultan. Et bien sur, Jeoffrey va tout faire pour la retrouvé et va encore rusé avec son intelligence et ces connaissances (un des très du personnage que j’adore). Et Angélique va devoir encore subir l’autorité d’un homme et va devoir rusé de son caractère pour pas lui cédé mais elle n’est pu libre et elle est face a un sultan : on lui résiste : c’est la mort. Donc voila, au niveau du scénario, c’est des situations que l’on connait, que on a déjà vu donc il tire un peu sur les cordes. Mais, c’est toujours un plaisir de suivre ces personnages que l’on adore. Et puis, le suspense et les rebondissements est en son maximum (surtout vers la fin). Car, malgré que la fin soit prévisible, on est quand même bien dedans et on a peur pour les personnages. D’ailleurs, c’est la fin que on voulait même si elle est un peu trop rapide a mon gout, j’aurais voulu en voir plus sur après mais elle se fini très bien : c’est déjà ça. Sinon, coté réalisation, c’est toujours aussi soigné et propre. Les lieux oriental sont fort appréciable et apporte une super ambiance au film. Les acteurs sont toujours aussi géniaux : le couple Michèle Mercier/ Robert Hossein est toujours aussi magnifique a l’écran. Donc voila, la boucle et bouclé, les aventures d’Angélique son fini et elle se termine très bien. Vraiment, c’est une bonne fin et un excellent épisode que j’adore regarder. Voila, encore merci a ma mère de m'avoir faire découvrir cette magnifique série que je vous conseille pour les adaptées des aventures romantiques.
Bella7
Bella7

Publiée le 26/04/2005
Voici le dernier film de la saga de Bernard Broderie. Une fin qui prend une touche orientale: musique arabisante, décor, costume, harem, sultan... Un voyage dépaysant avec un scénario encore une fois alléchant. Angélique à nouveau la favorite du roi, où qu'elle soit les hommes n'ont d'yeux que pour elle. Une saga d'aventure romanesque qui prend fin et qui a fait rêver plusieurs générations. Merci Bernard Broderie, et merci Michèle Mercier!
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 04/02/2013
Suite et fin des mésaventures d'Angélique , il était temps car le filon s'est épuisé .
Redzing
Redzing

Publiée le 26/05/2014
Cinquième et dernier volet de cette saga populaire des 60's, "Angélique et le Sultan" voit la marquise déchue se retrouver dans un harem oriental. Le film se déroule ainsi sous le sceau de l'exotisme, avec des intrigues politico-sentimentales entre héroïne, favorites, Roi et eunuques. Toutefois l'ensemble n'atteint pas vraiment des sommets. Si le début avec Robert Hossein en pirate fonctionne bien, le film se ramollit quelques peu, ne devenant intéressant qu'à travers les provocations de Michèle Mercier, entre deux faux raccords et personnages clichés. Et le film se termine par une fin aussi subite que niaise, mais qui aura au moins le mérite de satisfaire les fans...
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 20/06/2007
Enfin le dernier, et heureusement que la torture prenne fin ! C'est bien la meilleure scène de ce film, ce générique de fin. Le reste est un tantinet plus pouri que les autres films, ce qui est déjà un exploit totalement incroyable. On ne frise plus le niveau zéro du cinéma, là, on est carrément arrivé au niveau de la cave.
Critiqueur37
Critiqueur37

Publiée le 13/09/2008
Enfin le dernier, et heureusement que la torture prenne fin ! La meilleure scène de ce film, c'est le générique de fin. Le reste est plus pourri que les autres films, ce qui est déjà un exploit totalement incroyable. On ne frise plus le niveau 0 du cinéma, là, on est carrément arrivé au sous-sol.
Nicolas L.
Nicolas L.

Publiée le 09/12/2018
Sans doute le film de trop de la saga. L'intrigue s'essouffle et on sent clairement qu'il est temps d'en finir avec cette jolie blonde... Reste quelques moments exotiques et d'aventures sympathiques mais bon....
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 27/11/2012
Dernière aventure d’Angélique qui n’est pas la moins exotique notamment au niveau des paysages qui nous offrent de magnifiques vues du désert et de palmeraies nous rappelant certains tableaux orientalistes. Pour le reste on commence à se lasser un peu de ces éternels enlèvements où Angélique martyrisée, finit toujours grâce à sa beauté, par être traitée comme une princesse.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 10/02/2012
Ainsi s'achève la saga Angélique, saga pas vilaine mais pas exceptionnelle non plus, et qui a vrai dire s'achève un peu platement, après de tumultueux rebondissements, la vie de la merveilleuse et indomptable Angélique va retrouver son calme, avec son prince charmant et son argent. Ce dernier épisode est certainement celui dans lequel la vie d'Angélique et la plus bouleversée et même mis en danger, mais c'est tout de même un film un peu moins bon que les autres, son ambiance est moins attirante que les autres, et pour tout dire moins distrayante, et malgré que la fin soit trop simple, elle aurait gagné a être un peu plus développée.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 05/10/2011
Angélique aux pays de l'orient et the end... Voilà, c'est le dernier volet de la saga Angélique et son Jeoffrey, volet plus trépident que le quatrième avec des personnages bien plus intéressant, Michèle Mercier vestimentairement orientalisé que demande de plus le peuple ? on en redemande pensez-vous. Je souligne la bonne présence et prestation de l'acteur Jean-Claude Pascal. C'est à présent fini, j'ai eu certain enthousiasme de suivre les aventures de cette femme au complet sans pour autant négliger le fait qu'il y ai eu du bon et mauvais, du mauvais qui aurait pu de surcroit être éviter.
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

Publiée le 02/11/2010
Le dernier de la saga Angélique ! Mais bon je trouve quand même qu'à la fin on reste un peu sur notre faim ... On ne sait pas ce qui va leur arriver après, mais bon, j'imagine que pour le savoir, il faut lire les bouquins ...
Xyrons
Xyrons

Publiée le 19/07/2010
Angélique et le sultan est un film moyen de Bernard Borderie. La mise en scène reste académique et le scénario n’a rien d’original. Mais le film reste intéressant et l’histoire m’a plu. De plus, les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean-Claude Pascal sont convaincants dans leurs rôles.
selenie
selenie

Publiée le 12/01/2009
Voilà la fin d'une saga culte de notre cinéma populaire. Ce 5ème opus plonge dans l'exotisme et après la traite des femmes le harem était assez logique. Tous les ingrédients sont là, pas un d'oublier. Après une saga très inégale on sent ici un sursaut comme si la volonté de finir en beauté avait stimulé tout le monde. Romanesque et aventure ; pas de chef d'oeuvre mais une saga qui apporte tout de même son lot de souvenirs.
Publiée le 18/07/2008
Une etoile pour l'actrice principale .Une serie de films tres moyens .