Love Actually
    30474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 9 décembre 2015
    Selon moi, le meilleur film de Noel.
    Pour son scénario merveilleusement bien écrit par Richard Curtis (4 mariages et un enterrement,Il était temps, Doctor Who) plein d'ingéniosité, d'émotion et d'humour.
    Pour cette myriade d'acteurs britanniques tous plus mythiques les uns que les autres.
    Pour la BO unique.

C'est un véritable feel-good movie qu'on doit absolument regarder en saison des fêtes.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 décembre 2020
    C'est une référence de la comédie romantique, oui c'est cliché, c'est souvent facile (notamment la description des femmes vénales américaines - ouch), mais que voulez-vous ? Ca fonctionne. La musique aide beaucoup en ayant contribué à faire de chaque scène des icones de la romance. Ce n'est pas forcément la vision que j'en ai, mais Richard Curtis a bien réussi à faire un grand film choral où toutes les visions de gestes romantiques ont été explorées, pour toutes les générations, avec ce que le cinéma britannique nous a offert de meilleur en terme d'interprètes et pour ça chapeau.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 2 décembre 2023
    Une merveille d'humour anglais et de sensibilité. C'est le film idéal pour illuminer les fêtes de noël.
    Publiée le 30 décembre 2011
    L'une des meilleures comédie romantique pour ne pas dire la meilleure. Les acteurs sont parfaits, les histoires sont différentes les unes des autres, c'est touchant et vraiment drôle. Film que l'on peut voir et revoir sans problème, et qui peut plaire à tout le monde avec ses différentes intrigues et personnages.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 novembre 2015
    Love Actually : J’étais mitigé à l’idée de voir cette comédie romantique car en général, quand il y a un gros casting comme ça, c’est pour combler les vides, après, c’est souvent cliché et toujours la même chose et en plus, la bande annonce pas encore rebuter et pas faire rire. Mais bon, je me lance, il y a rien d’autre à la tv et quelle étonnante surprise de voir que j’ai bien fait de l’avoir regarder car franchement, cette comédie est généreuse et bien foutu. Déjà, c’est l’histoire d’une tonne de personne qui rencontre l’amour près de chez eux, dans leurs travail… mais ils ont du mal à franchir le pas et ceux film va montrer une multitude de situation amoureuse toute plus réaliste, loufoque ou cliché mais c’est tellement bien homogène que franchement, ça passe tous seul. Et tous les personnages sont intéressants a suivent, il y en a pas un de mit a l’écart et ils sont pour la plupart très attachants et amusants a suivent. Mais vrai tour de force et comme je vous dis, on suit beaucoup de personnage mais on arrive a comprend, a suive et pas s’en mêlé les pinceaux et ça ce n’est pas un exercice de plus facile. Et puis, le casting est riche mais parfait car les acteurs sont tous impeccables et ils n’en fondent pas trop : entre émotion et rire. Et c’est encore une fois la le vrai point fort, c’est que ce film est le parfait dosage entre émotion et rire, entre drame et romance. Il y a pas mal de leçon de vie et d’amour embelli par l’ambiance et la magie de noël et vers la fin, c’est vraiment beau, optimiste et ça donne envie avec des musiques en plus qui donnent le ton. Donc voila, agréable surprise pour un divertissement familiale des plus réjouissants : l’amour est partout...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 décembre 2017
    Comme tous les ans je ne m'en lasse pas, c'est LA comédie romantique de fin d'année par excellence. Même si ses détracteurs lui reproche d'être trop fabriquée sans profondeur, l'inconvénient de cet argument est que malgré tout... Ça fonctionne les gars, désolé. Et pourtant bien sur que l'exercice n'était pas gagné d'avance, les films choral laissent en majorité le sentiment d'être passé à côté de leur sujet. Love Actually proclame l'amour haut et fort pendant la période de l'année ou on a tous envie d'être niais et fleur bleue... Alors forcément, la formule est excellente ! Quant à la recette, chaque histoire possède son lot d'arguments qui les rendent toutes charmantes et émouvantes. Impossible de ne pas verser une larme devant certaines pancartes ou un certain apprentissage de langue étrangère... J'en passe. Même l'humour est au rendez-vous avec Bill Nighy en vieille star du rock sur le retour avec un titre qu'il juge lui même pathétique. Son personnage est culte pour moi -"Kids don't buy drugs... Become a pop star, and they give you them for free" j'adore. J'ai toujours un peu de mal avec le sort de quelques personnes à la fin justement, mais bon quand même avancer que Richard Curtis s'en sort très bien, c'est peu dire ! So if you really love Christmas... c'mon and let it snow.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 décembre 2014
    Franchement, j'avais beaucoup d’apriori sur ce film. Pour moi, c'était encore une comédie romantique gnangnan avec un casting 5 étoiles afin de vendre plus facilement cette histoire. En en fait, pas du tout. L'entremêlement de toutes ces histoires qui en fait ont un lien les unes aux autres est finalement pas mal. De plus, il est vrai que lorsque dans un même film on regroupe cette pléiade d'acteurs britanniques comme Hugh Grant, Colin Firth, Liam Neeson, Emma Thompson, Keira Knightley, Laura Linney, Bill Nighty ou Rowan Atkinson, le film ne peut être qu'un succès. Au final, je ne me suis pas ennuyer à regarder ce film.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 janvier 2010
    De nombreux personnages se rencontrent, jouent avec l’amour, se déchirent et s’aiment. C’est le fil rouge de ce film qui permet de mettre du bôme au cœur à a tout le monde et dépeint les histoires d’amour dans ce pays qu’on appelle l’Angleterre : un très bon moment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 août 2011
    L'ultime comédie romantique, tel qu'elle a été citéé, n'est tout bonnement qu'une nouvelle fresque dans laquelle les destins s'entremêlent de manière, il faut l'avouer, moyennement probable. Une fois n'est pas coutume,Richard Curtis comme chacun des réalisateur fidèle au genre s'entoure d'un casting à la distinction respectable, qui ne convainc qu'a moitié du fait du synopsis traîté. En clair, Love actually de part sa romance assez juste trouvera facilement son public fidèle, mais laissera certains d'entre eux sur leur fin, déçus d'une intrigue baclée.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 juin 2010
    Mon film culte par excellence ! Je le vois et le revois toujours avec plaisir. Certaines scènes font mouche, on y retrouve de la comédie et du drame, la crème du cinéma anglais y est présent ( Laura Linney en plus), les histoires sont drôles et émouvantes, et c'est amusant de découvrir les liens entre tous ces personnages. Le thème de l'amour est bien traité, sans un côté trop guimauve. Bref, un bon film anglais comme on les aime !
    Publiée le 18 novembre 2010
    Et oui, après Quatre Mariages et Un Enterrement, puis Coup de Foudre à Notting Hil, pourquoi ne pas continuer à faire du pognon avec une suite pourrie.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 16 janvier 2008
    ....Je suis sous le choc là... Depuis le temps que j'avais la possibilité de le voir, je me disais toujours que ce serait pour plus tard, jusqu'à maintenant, ou je n'avais rien d'autre à regarder, et quelle claque !!!! Un casting en béton armé, avec Hugh Grant, Keira Knightley, Rowan Atkinson, Claudia Shiffer, Colin Firth ... Le plus incroyable, c'est qu'il y a toute une floppée de personnage, on se dit au début "j'arriverais jamais à suivre, ce film va se terminer par un plateau TV de somniferes et de xanax", mais en fait pas du tout ! Le scenario est tellement bien ficellé que c'est l'histoire qui tisse les liens qui unissent tous les personnages entre eux !! C'est un film qui est tout bonnement une pure merveille, ou chaque personnage, meme le plus petit qu'il soit, ait un role important dans l'histoire. LE tout etant couvert par un superbe soundtrack, et des peripeties à mourir de rire. JE ne voulais pas voir ce film, mais maintenant que je l'ai, je le garde !! A voir à tout prix, c'est une pure merveille !!! Félicitation à Richard Curtis !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 décembre 2021
    Cette comédie romantique de Noël (oui, on est en droit de s'attendre à quelque-chose de très mièvre), réalisée par Richard Curtis et sortie en 2003, n'est, à ma grande surprise, pas mal du tout ! Agréablement surpris, effectivement, car même si j'ai une certaine tendance à regarder des films (ou téléfilms) mielleux à Noël, j'ai, en revanche, du mal avec les comédies romantiques, enfin j'en suis en tout cas assez exigeant. Le film nous présente ici les histoires d'amour de plusieurs personnages qui vont être amenés à se rencontrer à un moment ou un autre et le film se base sur une sorte de compte à rebours de cinq semaines avant Noël. C'est donc un film choral, ce qui est peut être un peu perturbant au début, surtout qu'il y a ici énormément de personnages. Mais finalement, l'intrigue se suit, ensuite, très bien, une fois que l'on a compris les relations et les enjeux de chacun (ce qui n'est en même temps pas très difficile, tout le monde voulant chopper quelqu'un). Certes, le film est parfois un peu niais comme dans tout film de ce genre mais il possède tout de même beaucoup d'humour, il y a des scènes très drôles de par certaines situations cocasses et des dialogues percutants dignes d'un bon humour anglais. Ça fait tout simplement du bien de temps en temps de voir un film comme celui-ci, surtout pendant les périodes de fêtes donc. Cela fait par ailleurs plusieurs fois que je vois ce film et je dois dire que je ne m'en lasse jamais vraiment, le film réussissant toujours à me prendre par les sentiments ! Concernant le casting, nous avons d'excellents acteurs et tous jouent très bien, tout simplement ! Le film possède aussi une très bonne B.O signée Craig Armstrong ainsi que d'autres morceaux cultes. "Love Actually" est donc une comédie romantique réussie qui nous fait passer une très bonne soirée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 décembre 2020
    « Love Actually » regroupe une dizaine de petites histoires sur les aléas de la vie sentimentale et amoureuse. Le réalisateur-scénariste Richard Curtis s’est entouré d’une prestigieuse distribution pour un film choral so british. C’est romantique, sympa, drôle (mention spéciale pour Billy Nighy), parfois émouvant mais aussi un poil mielleux. La bande musicale est par contre géniale. Un chouette film qui sent bon les fêtes de Noël.
    Publiée le 14 août 2010
    Alors là, c'est vraiment trop, c'est "too much" ! Une avalanche de bon sentiments, de situations mièvres et de clichés (mariage tape à l'oeil, noël, aéroport...). Quelques scènes amusantes sauvent le film du désastre.