Love Actually
    30474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    L'un des plus beaux films chorale de la décennie! Et plus particulièrement la meilleure comédie romantique de ce début de siècle!!!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 6 mai 2009
    Que du bonheur !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 mai 2013
    Bon divertissement, "Love Actually" se dote d'un casting très alléchant. En effet, les acteurs sont plutôt convainquants dans l'ensemble malgré une très grande renommée. De plus, la réalisation est réussie et offre un bon montage. Le scénario est bien écrit avec des sketchs romantiques et plaisants. Ainsi, l'ensemble est un petit plaisir mais il n'y a pas de réel plus pour totalement captivé.
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    Une des meilleurs comédies romantiques à mes yeux. Déjà parce qu’elle est anglaise, et, surtout, parce qu’il y a LE gratin niveau acteurs british (je ne m’étalerais pas sur les différentes performances des comédiens, ça durerait des plombes). Les personnages sont très touchants, les histoires de coeur à l’eau de rose sont mimi comme tout.
    Alors oui, c’est noeud-noeud, c’est pleins de bons sentiments et blablabla.. Mais c’est le principe, nous faire pleurer et sourire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Dans la liguée de " 4 mariages et un enterrement", j'aime le style, les personnages des acteurs, l'humour tout..
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 avril 2021
    Love actually est un de ces rares films qui possède le pouvoir de rendre joyeux, tant l'ambiance est positive et bon enfant dans cette ville de Londres à l'approche de Noël. Malgré une sacrée brochette de vedettes comme Hugh Grant ou Liam Neeson, aucun des multiples personnages ne prend vraiment le dessus sur les autres : ils s'entrecroisent tous et se connaissent plus ou moins dans un film "chorale" très bien construit. Le thème est celui de l'amour, au sens large : même de vieux amis sont mis à l'honneur à travers un chanteur ringard mais drôle et attachant. L'humour et l'émotion sont d'ailleurs les deux ingrédients principaux de cette franche réussite.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 7 janvier 2012
    Ce film est juste génial, on rigole du début jusqu'à la fin et les personnages campe leurs rôle à merveilles c'est juste un pur chef d'oeuvre souvent copié mais jamais égalé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 janvier 2007
    Alors, c'est sur, difficile de faire plus plein de bons sentiments que ce film... En effet, pas un soupcon de méchanceté, d'humour un peu vachard ne vient troubler ce film. Toutefois, les acteurs en ont tellement l'air conscient, et l'ensemble se prenant tellement peu au sérieux que l'on est obligé de reconnaitre un réel plaisir à suivre ce film. Dommage toutefois que certaines histoires n'aient pas beaucoup d'intérêt (la palme à celle du boutonneux en manque de sexe, digne des pires films de teenagers) et que certains couples soient un peu sacrifiés au profit d'autres. Toutefois, l'interprétation est littéralement excellente (on compte tout de même une dizaine de stars) et l'ensemble est réellement attachant, avec quelques jolies scènes et quelques momenbts très amusants. Assez sympa, tout de même.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 5 juin 2007
    Une comédie trés bien construite, qui se veut extrêmement optimiste dans les rapports sociaux. Intéressant! Les sentiments fusent mais on adore ça! A voir!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 14 avril 2013
    Bon, j'espère être un peu complet que le mec au dessus là.On peut dire que Love Actually est une synthèse de toutes les comédies sentimentales anglaises. Au lieu de s'appuyer sur une seule intrigue, celle-ci s'étend sur une dizaine (j'ai pas compté) qui se recoupe plus ou moins. Pas de secrets, ceux qui n'ont jamais aimé n'aimeront toujours pas, et ceux qui aiment seront ravis vu que c'est un peu ce qu'ils ont déjà vu puissance dix. Pas trop d'originalité point de vue exploration des sentiments, c'est leur abondance qui assure au film sa survie. Et puis c'est une comédie, là aussi c'est puissance dix. C'est vraiment très drôle, Hugh Grant est excellent, mais la palme revient à Bill Nighy qui joue un ancien chanteur désabusé de variétoche qui réenregistre le single de sa vie pour se faire un peu de pognon, chacune de ses apparitions est pourra reprocher au film que c'est plus un emberlificotage qu'un tout et que le réalisateur joue plus dans la surenchère que dans la finesse mais le film reste très bien écrit, drôle et suffisemment touchant pour qu'on s'y attache beaucoup. A regarder en période de Noël.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 15 décembre 2012
    La référence du film british en comédie sentimentale !!! Comment ne pas craquer devant toutes ces histoires différentes, toutes desservies par des acteurs géniaux... En plus, la bande son est inoubliable. Un film à regarder et à regarder encore, surtout en période de Noël. D'ailleurs, il est rediffusé demain soir !! donc ça ne fera que la 3ème ou 4ème fois que je le vois mais c'est toujours un plaisir.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 décembre 2009
    "Love Actually" est tout simplement la comédie romantique de référence, parfait pour les fêtes de fin d’année ce patchwork des rencontres amoureuses plus ou moins avancées fait état d’un grand nombre de situations. Mais là où le film de Richard Curtis se démarque c’est bel et bien par son côté british, que ce soit les acteurs, les dialogues ou l’humour, tout en porte la marque et le résultat est plus que probant. Avec comme toile de fond l’ambiance festive d’un Noël londonien illuminé, "Love Actually" déroule ses histoires et nous émerveille un peu plus chaque minutes par ces relations humaines vraies et vivifiantes. Ne présentant aucune fausse note jusque dans les seconds rôles, le casting choral composé de pointures telles que Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Alan Rickman ou encore Keira Knightley est tout simplement impressionnant et contribue de façon significative au succès de ce film. Mais le scénario nous réserve également son lot de répliques et de moments cultes (la danse de Hugh Grant) qui font que ce film reste dans les mémoires. Touchant et drôle ce feel good movie est encore à ce jour le meilleur du genre et nous fait dire que l'amour est partout !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    très chouette comédie romantique : comique et romantique! :-)
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 24 décembre 2014
    Une comédie romantique cultissime, ou le rythme des histoires ne s'essouffle pas et ou les personnages sont tendres et attachants. Un film parfait pour Noel.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 avril 2007
    Richard Curtis passe à la réalisation après avoir été le scénariste de 4 mariages et un enterrement, le journal de Bridget Jones ou encore Coup de foudre à Nothing Hill. Love Actually propose plusieurs portraits de personnages n'ayant à priori pas grand chose en commun mais seront réunis par un seul et même sentiment : l'amour. Jamais caricatural ou fouillis malgré la multitude de comédiens présents, ce film est très bien écrit, on reconnait bien là la patte de Curtis, bourré de tendresse et d'optimisme. Tout est bien qui finit bien, en sorte car la morale du film est qu'il y a de l'amour partout quoi qu'en dise les éternels pessimistes et le happy end, bien qu'attendu et, à vrai dire, espéré est toujours aussi réjouissant. Un film qui donne la pêche car il montre que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue grâce à l'amour, à regarder dans un moment de déprime, auxquels beaucoup s'identifieront sûrement. Lelouch devrait en prendre de la graine.