Love Actually
    30474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 15 décembre 2012
    A travers les histoires croisées d'une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, Richard Curtis tisse un récit cohérent et malin. En cette période de fêtes de fin d'année, c'est un incontournable qui nous transmet une vraie joie de vivre. Typically british!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 juillet 2009
    Heu, vraiment, j'ai pas accroché. Trop mignon... trop de grands instruments et de sentiments un peu surfait... film à midinette.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Au lieu de suivre une histoire d'amour comme toute comédie romantique qui se respecte Love actually nous propose d'en suivre huit ou neuf ou dix en fait on ne sait plus trop mais comme l'amour est partout comme nous le dis le film ce n'est pas grave. Chacun aura sa préférence pour telle ou telle histoire et la est la réussite du film qui cherche à parler à tout le monde de 7 à 77 ans ( mon dieu la référence :-( ). Hugh Grant est so Hugh Grant, on a la révélation Keira Knightley, Liam Nesson, Colin Firth ... et j'en passe un film so british positif sans être niais ce qui est loin d'être négligeable.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une très bonne comédie romantique avec un casting d'exception ! 100 fois mieux que Valentine's day .
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 février 2007
    Une comédie plutôt sympathique s' apparentant à un conte de Noël peignant de multiples formes de l' amour et exprimant une ode au bonheur.
    L' accumulation de stars présentes est plaisante mais celle des différentes histoires accentue le caractère un peu trop léger du film.
    L' humour british est parfaitement représenté avec Rowan Atkinson et il y a une bonne idée dans le tacle envers les américains vis-à-vis des travers de leurs comédies lourdes et de leur politique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2009
    Richard Curtis nous livre l'une des plus succulentes comédies britanniques de ces dernières années, en témoigne la scène où Hugh Grant noius fait une petite danse qui parlera à tous ceux ayant vu le film.
    Publiée le 18 août 2013
    Une belle brochette d'acteurs, les histoires qui s'enchaînent.. Une comédie légère, de la romance, du rire et des larmes. LA comédie british par excellence... un must évidemment!
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 25 septembre 2010
    Film romantique très émouvant avec des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres et très drôles .....
    Publiée le 27 décembre 2010
    Que dire de ces films sans saveurs, au personnages vide et sans histoire qui se ressemblent tous et s'accumulent à la pelle? Love Actually est un de ceux là. En plus de la niaiserie et de l'amas de clichés habituels, il faut rajouter un scénario qui se perd complétement. En effet, Love Actually est un film qui mêle une histoire avec une dizaine de personnages qui vont se croiser ou non à la veille de Noël. Croisement d' histoires et de portraits dans tous les sens et sans queue ni tête, du « déjà vu » en matière de rencontre amoureuse. On est perdu et après tout tant pis, car ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 janvier 2014
    Vraiment un film excellent , rempli de fraicheur , de grandes répliques , une multitude d'acteurs , c'est vraiment une réussite , longtemps que je me suis pas régalé devant un bon film ou rien n'est ennuyeux , vraiment content de l'avoir découvert
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juin 2008
    Un film excellent. Avec un excellent casting, une histoire hilarante, belle et parfaitement bien menée, de bons dialogues. Ce film est vraiment une grande réussite et ça vaut le coup d’œil.
    obalone
    obalone

Publiée le 10 mars 2009
    L'un de mes films préféré.
    La scène en Amérique est culte. Les comédiens sont très bons et l'histoire également.
    Publiée le 2 juin 2010
    Le maître étalon de la comédie romantique britannique contemporaine ! Film qui ne serait rien sans ses acteurs, tous plus élégants et classe les uns que les autres (Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley...). Un petit cadeau léger à s'offrir à deux. (mais ne pas en abuser non plus, sinon gare à la crise de foie).
    Legid
    Legid

Publiée le 17 décembre 2012
    Un film frais et agréable !
    L'histoire est enlevée, joyeuse mais réserve quand même quelques moments un peu plus amers.
    Le casting qui comporte la fine fleur des acteurs anglais est parfait et chacun donne sa petite touche à cet ensemble de destins amoureux plus ou moins entrecroisés. Mention spéciale à Rowan Atkinson toujours aussi drôle en vendeur de bijoux.
    La réalisation est fluide, agréable et le film passe à très grande vitesse sans que l'on voit passer le temps.
    Je regrette cependant l'overdose de bon sentiments et de guimauve sur certains dialogues (notamment avec le fils de Liam Neeson) et certaines scènes un peu too much (l spoiler: la scène où le premier ministre embrasse sa secrétaire derrière le décor du spectacle de Noel au moment où il monte...
    mouais !)
    Un bon "feel good movie" mais dans le même genre, je préfère 4 mariages et 1 enterrement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 septembre 2011
    En général je n’aime pas les films d’amour à l’eau de rose, mais celui-ci est empreint d’humour à l’anglaise ce qui sauve royalement le film. Joli conte de Noël pour adultes