Love Actually
    30465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 6 septembre 2011
    J'ai connu des films beaucoup plus triste que celui la, pourtant la magie de ce film m'a fait lâcher ma petite larme .. Époustouflant !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Le petit conte amoureux spécial cours esseulés pour Noël.
    Gentiment invraisemblable, pas toujours mélo, souvent drôle, mais sans doute un trop fort mélange des genres et des situations pour se sentir totalement concerné.
    Néanmoins, le running gag du chanteur force le respect, hilarant et cynique, tandis que Grant en Prime Minister est aussi inattendu que sympathique.
    Mais pas le côté film et gag à la pelle de "Bridget Jones".
    Publiée le 27 août 2011
    Dans le même registre, on peut aussi apprécier Magnolia voire Ice Storm...
    Très bon film.
    Publiée le 24 août 2011
    excellentissime...le jeu des acteurs est parfait,les histoires y sont enchanteresques.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    C'est une belle comédie romantique et un bel hymne à l'amour avec un casting intéressant ! On s'amuse à decouvrir les problèmes de chaque personnage et à suivre leur parcours jusqu'à l'heureuse fin. C'est simple mais ça détend.
    Publiée le 15 août 2011
    Après Coup de foudre à Notting Hill, sans doute le meilleur film de Hugh Grant !
    Un vrai bon moment avec ce, désormais culte, film choral !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 août 2011
    L'ultime comédie romantique, tel qu'elle a été citéé, n'est tout bonnement qu'une nouvelle fresque dans laquelle les destins s'entremêlent de manière, il faut l'avouer, moyennement probable. Une fois n'est pas coutume,Richard Curtis comme chacun des réalisateur fidèle au genre s'entoure d'un casting à la distinction respectable, qui ne convainc qu'a moitié du fait du synopsis traîté. En clair, Love actually de part sa romance assez juste trouvera facilement son public fidèle, mais laissera certains d'entre eux sur leur fin, déçus d'une intrigue baclée.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Une histoire de noël à l'anglaise avec romantisme et comédie...l'avant valentine's day, toutes les histoires se recoupent puisque à chaque fois les personnages se connaissent ! Une comédie remplie d'acteurs de talents...un Hugh Grant en 1er ministre tout simplement parfait ! Cette comédie est à voir et revoir c'est tout simplement parfait !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 juillet 2011
    un film de romances entrecroisées, assez insupportable...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2014
    Je crois que ça s'appelle un film choral ou l'on entrecroise l'histoire de plusieurs personnages plus ou moins liés entre eux ; c'est le cas en tout cas dans Love Actually une fraîche comédie avec des acteurs talentueux mais les différentes histoires de Love Actually sont assez inégales, certaines nous touchent plus que d'autres. C'est un bon film mais pour être franc ce n'est pas mon type de cinéma préféré.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie qui a comme principal thème "l'amour" et qui l'aborde de toutes les façons. Les histoires sont cohérentes et reliées entre elles jusqu'au traditionnel final où tout le monde se retrouve, où les liens entre les différentes histoires se font plus évidents ( tout est sur fond de noël) . Il y a une pléiade de bons acteurs. Un bon film pour passer le temps ou a regarder si on s'ennuie mais si vous vous attendez à un grand moment de cinéma alors passez votre chemin parce que "Love actually" est juste un bon film du dimanche soir.
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 4 juillet 2011
    Love Actually, c'est différents destins de personnes qui vivent une relation amoureuse, de manière très différentes. Bon, Love Actually, c'est comme on s'y attend très romantique (bien sûr) mais aussi de la même lignée que 4 Mariages et 1 Enterrements et que Bridget Jones (comme c'est marqué sur l'affiche). On y retrouve les acteurs attendu comme Hugh Grant, Emma Thompson, Colin Firth ou encore Alan Rickman, peut-être moins présent dans ce genre de rôle mais dont on ne peut oublier sa prestation dans Raison et Sentiments (1995). Il y a aussi les acteurs moins prédit pour ce genre de film comme Bill Nighy, Liam Neeson ou encore Keira Knightey, qui nous épatera après avec Orgueil et Préjugés. Par contre, il faudra qu'on m'explique la présence de Rowan Atkinson sur l'affiche ! Même s'il est comme à son habitude drôle, il n'apparait que deux fois dans le film. Bref, les personnages interprétés par cette superbe brochette d'acteurs sont attachants, marrants ou simplement loufoques (comme Hugh Grant quand il se met à danser dans son bureau). L'histoire est bien conçue, avec un minimum de suspens pour les fins, eh oui, on n’assiste pas qu'à des happy ends ! Bien sûr, certaines mini-histoires sont classiques mais géniales quand même. Cette comédie est à voir pour tous les éternels amoureux des films romantiques Anglais avec un grand A.
    Publiée le 16 juin 2013
    Film de filles à voir pour passer une soirée sympa!
    Publiée le 27 juin 2011
    Poster une critique sur ce film me met plutôt mal à l'aise. Effectivement, il s'agit là d'une production honnête, somme toute d'une romance correcte, pleine de bonnes intentions.
    Cela dit, c'est bien connu, l'enfer en est pavé -de bonnes intentions-.
    Et au final, passé les deux heures de films, on en ressort avec une overdose de bohneur, mais malheuresement pas dans le bon sens du terme, mais en réalité on se sent comme après avoir mangé trop de bonbons.
    SPOILER (Comme si on ne connaissait pas la fin :))
    Une bonne demi heure du film est en effet consacré à ce tsunami de papouilles, calins, et autres embrassades, pour finir sur d'indigestes scènes (cf. scènes de la demande de mariage et des enfants à l'aéroport).
    Le film n'insiste pas assez sur les relations les plus intéressantes, pour s'attarder sur l'anecdotique: dommage.
    Ainsi, je renvoie les amateurs du genre et de H.Grant à "Quatre mariages et un enterrement", bien meilleur selon moi.
    Cependant, les bonbons, c'est bon, et juste pour l'instant où on les mange et pour le plaisir que cela procure, je donnerai un 3/5, en dépit de tout pour ce film qui est tout sauf un classique ou même un coup de coeur.
    Publiée le 20 juin 2011
    de multiple histoires d'amour! qui on chacun leurs charme, romantique, triste, malsaine etc