Les Egarés
    2,9
    1045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Egarés ?

Un beau film, simple, fort, servi par une réalisation très naturaliste et réussie... les acteurs sont très bons: se révèlent ici Ulliel et le jeune "Philippe" du film (Le Prince-Ringuet), entourés par la très juste E. Béart.
    Une réflexion cependant: le film est beau, réussi, mais on est déconcerté par le fait que certains l'aient si âprement défendu à Cannes pour la palme; n'est-ce pas un peu exagéré?
    Remarquable. Force et pudeur mêlés, d'une justesse bouleversante (tous les acteurs sont inoubliables) et Téchiné n'a pas son pareil pour filmer le vent dans les branches, lorsque la sobriété de la nature crève l'écran! Un scénario simple, d'une puissance incroyable, et chacun se retrouvera un peu en tel ou tel, de l'innocence de la petite soeur à la désillusion raffinée de la mère. Quelle sensibilité! Un sublime morceau de vie.
    J'ai apprécié ce film, malgré certains temps morts et un silence un peu pesant mais qui apporte du charme au film. J'ai un peu regretté d'être la seule téléspectatrice dans la salle de projection avec ma mère. Gaspard Ulliel, apr son talent et sa grande beauté quelque peu mystérieuse garde son mystère jusqu'à la fin du film.
    un beau film, de belles prestations, béart ou la divine, et le jeune ulliel très bon...
    un huis clos bien agréable, non pas sans tendresse...
    béart, femme, mère et maitresse.
    à voir
    drageerose
    drageerose

Un film sensible, des personnages attachants, de beaux paysages apaisants malgré le fond de guerre.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Emmanuelle Béart est impressionnante dans ce drame, qui est plutôt réussit malgré les quelques longueurs qui n'empêchent pas d'apprécier cette belle histoire
    Publiée le 10 février 2010
    Pas mal, beau film gaspard ulliel magnifique
    Les Egarés, c'est vraiment un chef-d'oeuvre. Déjà, grâce aux acteurs : le duo Emmanuelle Béart-Gaspard Ulliel, aussi inattendu que juste et magnifique. Et puis, il y a le rythme, le fait de privilégier les dialogues, la psychologie des personnages, les faits et gestes de la vie quotidienne aux actions, l'ambiance, tout y est.
    Le nouveau Téchiné étonne par sa simplicité et son intensité. L'histoire est vite posée et le cinéaste accompagne avec beaucoup de justesse ses personnages en fuite qui trouvent refuge dans une maison isolée en pleine campagne. Les comédiens, Emmanuelle Béart et Gaspard Ulliel en tête, sont surprenants.
    Tout simplement magnifique!
    Bonjour,voila je voulais juste dire que ce film est superbe j'ai adoré son coté simple et très mignon, il est vraiment bien fait!
    et j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Gaspard Ulliel je le trouve très bien dans ce film!
    voila
    Publiée le 3 janvier 2008
    Je trouve ce film très bien. La scène de sex est un peu trop crue par rapport au reste du film ! Bravo Gaspard !
    J'ai particulièrement aimé ce film. On se laisse plonger dans l'histoire entre une institutrice et un adolescent débrouillard, mais peu instruit. Les paysages sont sublimes, la musique est parfaite. Un très bon moment.
    Carla Mariani
    Carla Mariani

Publiée le 14 septembre 2022
    Un Gaspard ulliel inoubliable....un jeu d acteurs juste et cohérent.... Quelle perte mon dieu ! Emmanuelle Béart très belle et naturelle