Top chronos
    2,1
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top chronos ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 mars 2020
    "Top chrono" est un film assez contrasté, qui a autant de qualités que de défauts. D'abord, le thème est plutôt original, l'idée de machine permettant d'interrompre le temps pour le porteur étant un fantasme à mon avis assez commun mais finalement assez peu exploité en science fiction: avec ce film, c'est chose faite; à fortiori car les étudiants qui ont découvert cette machine ne vont pas hésiter à s'en servir (donc le thème est bien exploité, ce 'est pas juste un prétexte)...C'est là le deuxième point fort de film: un dynamisme qui est assez enthousiasmant. Toutefois, le revers de la médaille est un coté un peu niais (voire parfois franchement stupide), avec notamment des incohérences dont le réalisateur ou le scénariste ne semble pas avoir eu conscience (et cela est d'autant plus fâcheux que cela concerne directement la montre et son effet sur le temps)...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 octobre 2012
    Bon film familial réalisé avec beaucoup de rythm et d'humour. La fraîcheur des acteurs fait oublier la minceur du scénario.
    A découvrir sans tarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 janvier 2010
    Bonne histoire à la base, le malaise tient plutôt du coté des acteurs. Des scènes quelque peu agaçante et plus le film avance plus on se dirige dans un état d'esprit enfantin. Petite anecdote : l'acteur Michael Biehn (Terminator, Abyss) joue dedans. Pour les non prise de tête et surtout les adolescents vous passerez un bon petit moment. Pour le reste c'est vraiment moyen.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 août 2012
    Film pour enfants dans la lignée de Spy Kids ou autre ânerie cinématographique, Top Chronos est pathétique et terriblement anodin. Pourtant, on se surprend à le regarder jusqu'au bout.
    Ce n'est pas nul, simplement destiné à un public jeune, qui fermera les yeux sur l'histoire prévisible, les bons sentiments et les comédiens inexpérimentés.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 30 avril 2011
    Bon petit film américain de SF comme on en voit peu. Certes ce film s'adresse plutôt à un public adolescent mais il n'en demeure pas moins qu'il reste une bonne et joyeuse comédie. Parfois délirant, vorie déroutant, parfois instructif, il se place correctement dans le podium des bons films qu'on aime voir dans son enfance (un peu comme "The Goonies").

Les héros sont sympas, ce sont des enfants qui arrivent à arrêter le temps et qui vont devoir lutter pour ramener le père d'un des ados. C'est toujours rigolo de vois encore des bonnes comédies sans sexe ni alcool mais avec de l'humour et des situationsn "adulescentes". Certes c'est pas un film qu'on aimera regarder des dizaines de fois, mais ça reste un excellent diversitssement à voir au moins une fois pour se remémorer sa tendre adolescence :) !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 mars 2020
    Bon, déjà, c'est fun, coloré et bien rythmé. Ensuite, le fait de faire appel à Jonathan Frakes, qui avait réalisé plusieurs épisodes ciné et en série de "Star Trek", ça permet d'avoir des effets spéciaux pour pas cher et plutôt bien mis en valeur par un cinéaste rompu à ce genre d'exercices. Les effets de l'hyper temps sont bien foutus, et quelques plans sont vraiment sympas. Et c'est plutôt marrant au détour d'une séquence qui rappellera fortement celles mettant en scène Quicksilver dans "Days of futur past" et "Apocalypse" dans la saga X-Men. Ensuite, le rôle féminin ne se cantonne pas à une cruche écervelée à l'inutilité cosmique durant l'intrigue, puisque qu'elle participe activement à l'aventure, et quelques scènes montrent bien les intentions des scénaristes à ce niveau là (pourtant, le film ne passe pas le test de Beschdel, comme quoi). Et puis, il y a Michael Biehn dans le rôle du méchant, donc ça reste un plus, complètement subjectif pour ma part. La musique empile les poncifs, certains acteurs ou rôles sont agaçants, le scénario ne s’embarrasse pas de vraisemblance quelconque, mais c'est assumé et ça passe un bon moment. Honnête à défaut d'être marquant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 novembre 2012
    Il est toujours intéressant de s'attaquer à un sujet aussi ambitieux que l'espace-temps, encore faudrait-il que le résultat ne soit pas exclusivement destiné aux 8-15 ans, ce qui est manifestement le cas ici. Du coup, si cette tranche d'âge devrait trouver un minimum « coooool » « Top chronos », les autres risquent en revanche d'être plutôt navrés devant un divertissement en définitive tout ce qu'il y a de plus banal, terriblement poussif et volontiers fainéant. En effet, si en cherchant un peu on finit bien par trouver une ou deux idées, j'avoue m'être très rapidement lassé de ces fautes de goût et facilités empêchant presque totalement les effets spéciaux de séduire, d'autant que les personnages ont beau être vaguement sympathiques, l'interprétation globalement très moyenne ne leur permet pas réellement d'exister. Que dire de plus, si ce n'est que ce gros joujou ciblé ados sans sans aucune ambition artistique ne nous laissera qu'un piètre souvenir, loin du vague intérêt que celui-ci aurait pu avoir avec un peu plus de talent. On a donc déjà vu pire dans le genre, mais aussi (et surtout) infiniment mieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 août 2012
    "Clockstoppers"... "Top chronos"... moui...
    Bien que je m'attendais à mieux avec un tel potentiel peu (enfin pas tant que ça) utilisé au cinéma et ici perdu en cours de route, le film se laisse regarder (notez que, pour une fois, je suis l'exact intermédiaire entre les critiques des spectateurs et les journalistes : le juste milieu, en somme).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 septembre 2020
    Oser comparer ce film à "Retour vers le futur" est une aération, mais en revanche, le film n'est pas si mauvais que ça. Réalisé par Jonathan Frakes et sorti en 2002, le film raconte l'histoire en gros d'ados trouvant une montre capable d'accélérer le temps, enfin du moins la perception de ceux qui la porte. Le film s'ouvre (enfin après la séquence d'introduction quoi) sur le morceau "All the small things" de Blink 182 et est donc quelque part la promesse d'une ambiance très teen-movie des années fin 90/ début 2000 qui usaient énormément de ce genre de musiques. Après évidemment, c'est un genre auquel on adhère ou non, personnellement, j'apprécie sans en être fan pour autant. Mais malgré tout, je m'attendais à un film bien pire que ça ! C'est sûr que le scénario ne vole pas très haut, le film est très manichéen, les méchants y étant notamment très exagérés, presque à la manière d'un "Spy Kids" par exemple, ce qui dérange un peu par moment, mais malgré tout, on y passe tout de même un bon moment ! Le héros est quant à lui l'archétype même du jeune banlieusard américain des années 2000, un peu nerd, qui cherche à avoir la plus belle fille du lycée, notamment avec l'aide de son pote impopulaire. On est dans le schéma type du teen-movie américain classique qui ne fait pas vraiment d'efforts afin de se démarquer du genre. On regrettera ainsi beaucoup son manque de prises de risque, car cela entraine par moments des scènes un peu lentes et laborieuses, notamment celle de la battle de DJs. Après, on peut également se dire que le film ne nous a jamais promis quelque chose d'extraordinaire non plus et que, dans cette idée, il rempli plutôt bien sa part du contrat puisque en tant que pur divertissement, cela fonctionne plutôt bien. La mise en scène n'est quant à elle pas excellente mais les scènes dans lesquelles le temps est ralenti restent plutôt sympas. En ce qui concerne le casting, les acteurs sont constamment dans le surjeu, ce qui est un peu dommage. "Top Chronos" n'est donc clairement pas un film marquant mais il peut malgré tout faire passer un bon moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 mars 2022
    De la S.F. avec de l'humour dans un film pour la jeunesse mais qui a considérablement vieilli, 2002 si bien que même s'il n'y a pratiquement aucun mauvais goût dans tout cela et que c'est plutôt distrayant. On ne voit principalement que les défauts et c'est d'une grande fadeur dans l'ensemble.
    Publiée le 31 octobre 2012
    C'est un film pour ados je trouve avec un scénario léger.Très mauvais par moments.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 30 mars 2022
    Un bon film divertissant qui se regarde en famille. Une Belle comédie avec des effets spéciaux bien faits.
    Le film est pas mal du tout si vous le regardez avec légèreté et sans le comparer à d'autres films du genre.
    A voir et à revoir
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 8 septembre 2014
    ATTENTION: film interdit aux plus de 8 ans!!!Certains films sont dangereux à mettre à la portée de n'importe quel adulte et ce Top chronos en fait bel et bien partie.Si l'idée principale du film se veut très alléchante, pouvoir arrêter le temps grâce à une montre, tout le reste se borne à réciter une pâle copie du film pour adolescent: le fils brouillé avec son père, la copine trop jolie qui va finir par tomber amoureuse du héros contre toute logique, le méchant (Michael Biehn tombé bien bas)très méchant sans que l'on sache vraiment pourquoi, les courses-poursuites en voiture et même en vélo ou encore la musique résolument jeune en font définitivement un film interdit aux adultes.On retiendra malgré tout une réalisation technique plutôt réussie, ce qui reste fort appréciable dans la mesure où il fallait rendre crédible le fait que le temps s'arrête toutes les dix minutes.Et il est donc très amusant de suivre les protagonistes dans un univers figé qui nous rappellera à nous, adultes, que nous avons tous rêvé un jour ou l'autre étant enfant de pouvoir stopper le temps...
    guillaume b
    guillaume b

Film plutôt sympathique qui se laisse regarder assez aisément. Une histoire assez originale, des acteurs plutôt impliqués dans leurs rôles, de l'humour... de quoi faire un bon petit film sans grandes ambitions, mais intéressant.
    Publiée le 31 août 2008
    Un film dont pas grand monde a dû entendre parler, mais quel dommage. Bon, il ne mérite pas 4 étoiles car on en est pas encore à l'état de "Chef d'Oeuvre" mais l'histoire est bien ficelée, les acteurs sympathiques et les effets spéciaux à couper le souffle. À noter aussi que ce film est certainement sans grande prétention, ce qui renforce d'autant sa valeur au visionnage (on ne voit pas passer le temps, et que ce soit en hypertemps ou en temps réel !!!) quand on le compare à d'autres catastrophes cinématographiques qu'on nous annonce des merveilles de nouveauté (genre Wall-e) et qui sont bien plus ennuyeuses à regarder une fois qu'on est "piégé" au ciné que ce film. Vraiment bravo à Jonathan Frakes (on sent l'école Star Trek) pour ce bon divertissement, à ne pas louper en VOD ou en location DVD.