Qui peut sauver le Far West ?
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui peut sauver le Far West ? ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 mai 2023
    Attention film/comédie culte ! Le genre de film à l’humour totalement régressif et clivant qu’on adore ou qu’on déteste. Personnellement, j’en raffole. « Qui peut sauver le Far West ? » (« Der Schuh des Manitu ») est un film allemand réalisé par Michael Herbig en 2001. Il s’agit une parodie dégantée de western réalisée sur grand écran à partir des sketches écrits par Michael Herbig pour l'émission télévisée Bullyparade. Le film est bourré de références multiples ; en tout premier « Winnetou », le personnage de fiction créé par l'auteur allemand Karl May, mais aussi Indiana Jones, Benny Hill, Sergio Leone, les films de Zucker et Abrahams, la comédie musicale… C’est souvent loufoque, parfois pas très fin, limite vulgaire (les stéréotypes de l'homosexualité), mais bougrement rythmé, un « gag » toutes les dix ou quinze secondes. Le film (sorti en 2001) a enregistré plus de 11 millions d'entrées en Allemagne ; un véritable phénomène à découvrir ! Je n’ai pas décroché une seule seconde !!!

Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 21 avril 2024
    Pépite! Découvert par hasard sur une chaîne de western... Bien drôle et déjanté! J'ai passé un super moment