Harvey
    Votre avis sur Harvey ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 7 janvier 2017
    Tiré d'une pièce à succès de Broadway, Harvey raconte le quotidien d'un homme vivant aux côtés d'un lapin géant imaginaire, superbement incarné par un James Stewart d'une drôlerie et d'une légèreté absolues. Ses proches – sa sœur en particulier, extraordinaire Josephine Hull qui gagna un Oscar pour ce rôle – n'en pouvant plus de cette situation socialement trop lourde à porter, décident de le faire interner. Mais évidemment, rien ne se passera comme prévu et les quiproquos s'enchaîneront. À la lisière du fantastique, cette comédie est une belle ode sur le droit à la différence, sur le monde de l'enfance et le refus d'accepter des codes sociaux considérés comme naturels. Un très bon moment.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Adaptée d'une pièce de théatre à succès, une fable sur la folie douce mise en scène un peu platement et qui tourne sérieusement en rond sur la fin mais qui n'est pas dénuée d'humour et qui bénéficie du charme légendaire de James Stewart.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sympathique. Même si la mise en scène d'Henry Koster est assez faible, ce film est très agréable à suivre, notamment grace à de savoureux dialogues et de très bons personnages, notamment celui inteprété avec beaucoup d'humour et de talent par James Stewart.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 octobre 2013
    Excellent film, j'ai adoré c'est pleins d'humour et de positivitée. James Stewart est un superbe acteur, je l'ai trouvé très attachant dans ce rôle, toujours accompagné de son ami imaginaire, un lapin de 2m03 nommé Harvey.
    En fait après avoir vu un tel film, on peux clairement se dire que ce monde serait bien plus agréable si on avait un grain de folie avec un ami imaginaire comme ce lapin Harvey!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 octobre 2013
    Cette comédie américaine des années 50 plutôt réussie raconte les aventures d'un homme qui a pour ami imaginaire un lapin géant, sa famille le prenant pour fou décide de le faire interner.
    Mis à part l'age du film qui pourrait en rebuter certains, c'est une comédie bien rythmée qui ressemble beaucoup a du théâtre, limite vaudeville, et James Stewart est excellent.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Une bonne idée de départ assez mal exploitée pour ce divertissement au comique à mon goût trop guindé. Même pour l'époque, on savait faire mieux. Il reste un film pas désagréable, mais tellement éloigné de nous qu'on a du mal à entrer dans les situations.
    Publiée le 6 avril 2007
    Bon film lent,plat qui ne décolle jamais on s'ennuie ferme de ce film.
    Aucun moment de drole,un film a éviter.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 22 septembre 2012
    tres bon film!!! je me suis tout simplement régalé!!! James stewart est impeccable et les petites touches d'humour et de quiproco sont impeccablement encrées dans l'histoire!!! Quand au fait de mettre un lapin de 2m03 ("il faut toujours etre precis", lol) sans pour jms autant le faire apparaitre est parfait!!!

ps: Auriez vous une idée à me suggerer???? mdr
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film étrange certes, avec une réalisation et des jeux d'acteurs digne d'une pièce de théâtre. Le changement de lieux très fréquents nous emporte dans une ambiance assez floue où on s'attend toujours à avoir une explication, un détail plus précis. Bien scénarisé, ça vaut le coup d'y prêter attention, un bon film!
    Publiée le 17 septembre 2009
    Drôle, émouvant, des personnages attachants et des acteurs excellents.

Une belle histoire et une vraie bulle de bonheur, un film à voir et à revoir.
    Publiée le 7 février 2017
    Chef-d'œuvre de poésie, de sensibilité, de finesse, d'humanité et d'humour. James Stewart et ses complices sont remarquablement dirigés par un Henry Koster touché par la grâce. Dostoievski rencontre Disney, le prince Mychkine embrasse Mickey et nous on se dit qu'il fait bon vivre avec les fous qui savent être tendres et généreux tandis que les gens normaux réussissent à nous rendre misanthropes.
    Henry Koster devait être élégant, aussi élégant qu'Harvey...
    Publiée le 16 juin 2010
    Petite perle des années 50 avec le toujours excellent James Stewart !