L'Ardente Gitane
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ardente Gitane ?

Publiée le 16 avril 2016
    "Hot Blood" reste l'un des moins bons films du rèalisateur Nicholas Ray! Le Scope (format 2,55 ) et le beau Technicolor n'y changeront rien! Toute l'histoire se passe en fait à l'intèrieur d'une tribu gitane! Unique dans l'oeuvre du metteur en scène de "Johnny Guitar" et "Rebel Without a Cause", ce film mineur se prèsente comme une rècrèation endiablèe, avec une ribambelle de couleurs baroques, de musique des peuples Tziganes et d'action! On n'est plus dans le pittoresque que dans le drame pur même si la mort n'est jamais loin avec la maladie du chef respectè des Torino! Cornel Wilde et Jane Russell rèussissent par moment à faire oublier le côtè artificiel du mètrage! La meilleure scène du film est sans aucun doute quand le duo se met à danser au milieu de la tribu des Torino! spoiler: Wilde domptant avec un fouet la sensuelle Russell pour montrer qui est le patron!
    Le cinèphile peut tout aussi bien apprècier le combat « à la gitane » (et à coups de ceinture) entre Luther Adler et Cornel Wilde...
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    Technicolor à fond, Nicholas Ray un grand de Hollywood accompagné de la superbe Jane Russel et Cornel Wilde... Tout pour me faire fondre mais la sauce ne prend pas.
    Qu'est-ce qu'ets donc venu faire Nicholas Ray dans ce film sans envergure ?!
    On ne reconnnait pas sa patte une seule fois, on devine le film de commande.
    La description du monde gitan est rempli de caricatures et de clichés et nous est montré comme la grande idée originale du film... Car à part ça il ne s'agit ni plus ni moins qu'une comédie sentimentale sans génie. On se laisse prendre par le charme de Jane Russel et le rythme sans temps mort... Dommage c'est le film le plus râté de Nicholas Ray.