0 abonné | Lire ses 87 critiques |
Film super sympathique et drôle avec de bons acteurs,on rit souvent ! On passe un très bon moment ! Je mettrais à ce film un 18/20.
Ajoutée le 07 mars 2012 à 22h59 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
0 abonné | Lire ses 87 critiques |
Film super sympathique et drôle avec de bons acteurs,on rit souvent ! On passe un très bon moment ! Je mettrais à ce film un 18/20.
Ajoutée le 07 mars 2012 à 22h59 Signaler un abus3 abonnés | Lire ses 353 critiques |
Le vieux cinéma français avec une longue liste de "tronches" de l'époque, tronches en bonne partie disparues à jamais et que l'on regrette tant. Châpeau aux dialogue, Audiard n'était pas n'importe-qui.
Ajoutée le 02 févr. 2012 à 20h47 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 76 critiques |
Un très bon film, dont les dialogues sont de Michel Audirad. De nombreux acteurs aussi bons les uns que les autres : Jean Lefevbre, Bernard Blier, Jean Carmet, Pierre Richard, Paul Préboist, Robert Dalban etc. Quelques petites longueurs sinon très bon film.
Ajoutée le 18 juin 2011 à 16h34 Signaler un abus
15 abonnés | Lire ses 589 critiques |
Une comédie française sympathique au scénario léger dont la grande force réside dans les dialogues de Michel Audiard (une fois de plus). Le casting est pas mal, la belle Dany Carrel est très séduisante et son personnage est sympathique, Jean Lefebvre joue une fois de plus un type simple d’esprit et ça lui va bien, même si le jeu d‘acteur n‘est pas irréprochable. Le très bon Bernard Blier, ici en patron tyrannique n’apparaît pas énormément à l’écran, mais l’on retient toutes ses scènes, la première particulièrement qui est très drôle. Le reste des acteurs sont des têtes connues, Pierre Richard, Jean Carmet, Robert Dalban, Paul Préboist ou encore André Pousse en chauffeur de taxi, une des meilleures scènes du film. Sympathique pour toutes ces raisons, sans plus.
Ajoutée le 24 mai 2011 à 12h37 Signaler un abus
18 abonnés | Lire ses 556 critiques |
Serge Korber adapte René Fallet. Du cinéma sympathique comme tout , où l'on s'ennuie presque jamais grâce à la tendresse de cet idiot gentil interprété par l'un des spécialistes des rôles comme celui là , Jean Lefebvre. Mais Danny Carrel jouant la pute gracieusement prénommée La Fleur, est de loin la meilleure comédienne du film. Après par moments c'est lourdaud, et clichés sur le monde des paysans abondent malgré une certaine minime poésie qui s'en dégage. Les dialogues de Michel Audiard sont encore une fois excellents particulièrement quand c'est Bernard Blier qui énonce ses paroles. Un bon petit moment en perspective.
Ajoutée le 23 mai 2011 à 21h03 Signaler un abus
20 abonnés | Lire ses 665 critiques |
Une superbe comédie, un magnifique Jean Leverbe. Une belle ambiance d'époque.
Ajoutée le 23 mai 2011 à 15h35 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 13 critiques |
Ce film est un nanar mais on ne se lasse pas. Un Jean lefebvre naïf et attachant comme on l aime un Bernard blier imposant avec une grande prestance a l écran avec une pléiade de très bon second rôle autour le tout sur fond de dialogue de Michel audiard.
Ajoutée le 09 janv. 2011 à 22h09 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 15 critiques |
Un film qui apparaît volontairement niais mais qui surprend en réalité grâce aux excellentes interprétations de Lefebvre, Blier et Dany Carrel. Un scénario léger mais sympathique, des scènes réellement comiques malgré quelques maladresses de réalisation. Un bon film, merci à Audiard et aux acteurs.
Ajoutée le 06 nov. 2010 à 23h31 Signaler un abus
14 abonnés | Lire ses 2416 critiques |
Film bien pauvre, tout semble avoir été ficelé en très peu de temps à des fins alimentaire.
Ajoutée le 31 août 2008 à 14h01 Signaler un abus
58 abonnés | Lire ses 1426 critiques |
Un film surtout réputé pour les quelques pépites de dialogues que nous offre M. Audiard (ma favorite : "je suis militant socialiste, ancien combattant et bistrot, c'est vous dire si j'en ai entendu des conneries dans ma vie mais une comme ça, jamais" le tout déclamé par R. Dalban, c'est hilarant) mais c'est aussi des acteurs en état de grâce (B. Blier bien sûr, en apôtre de l'assistance, "le Harvard de la France", P. Tornade, R. Dalban donc, A. Pousse, J. Carmet, D. Carrel et surtout J. Lefèvre, qui bouffe l'écran). Le film, adapté de R. Fallet, développe une poésie typique de l'auteur et qui foudroie notre société moderne et sa stigmatisation de la différence alors qu'elle nous enferme dans des HLM qui ruine l'intimité, qu'elle nous empêche de marcher sur les pelouses etc... Le film dresse une belle galerie de personnages, on rit parfois et on se pose quelques questions. La mise en scène est par contre le point faible, sans ambition. Un hymne à l'amour pur et à la campagne.
Ajoutée le 12 févr. 2008 à 10h55 Signaler un abus
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |