Père malgré lui
    3,1
    Votre avis sur Père malgré lui ?

Publiée le 20 novembre 2013
    une comédie de moeurs à l' américaine assez corrosive, matérialiste et propre sur elle. Elle manque un peu de rythme pour être efficace à 100%.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 mai 2011
    Alors une comédie familiale réalisée un acteur de comédies musicales mais qui ne joue pas dedans, d'accord (dommage tout de même qu'il n'ait pas su donner un véritable cachet personnel à sa mise en scène!), avec Doris Day, OK pas de problème même si elle n'est pas trop ma tasse de thé c'était la grande reine du genre à cette époque, et Richard Widmark, là c'est beaucoup plus surprenant car si l'acteur ne poussait pas des infirmes dans les escaliers en ricanant il jouait des rôles positifs mais dans des films dramatiques. Donc c'est la grande pointe d'originalité de ce film car l'acteur s'avère totalement à l'aise dans le registre léger d'un brave américain moyen qui veut juste être fidèle à sa femme, et va même jusqu'à voler la vedette à sa partenaire. Mais ce n'est pas la seule chose surprenante dans ce film. Celui-ci nous fait sentir que si le très rigide Code Hays était toujours en application (et donc obligeait à représenter le couple dormant dans des lits séparés!), il prenait sérieusement du plomb dans l'aile. Il suffit de voir comment le voisin interprété par Gig Young ne pense qu'à une chose, tromper sa femme, ou entendre Doris Day dire qu'elle a tout essayé pour avoir un enfant. Quelques gouttes de vitriol, cela ne fait jamais de mal mais c'est très fortement dommage que le film ne va pas jusqu'au bout de sa logique et de son "audace" perdant ainsi sa raison d'être. Dommage, très fortement d'ailleurs, reste un bon divertissement sans prétention.