Re-Animator
    3,3
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Re-Animator ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 7 octobre 2012
    C'est une référence du film d'horreur. C'est bien réalisé pour ce genre de production et on ne s'ennuie pas. L'humour noir fonctionne à merveille et fait la particularité de ce film.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Un pur film gore déjanté devenu culte par son humour noir effroyable... Un grand bonheur cinéphilique...
    Vince C
    Vince C

Publiée le 14 novembre 2012
    Je dois dire que le film est une belle réussite, je n'avais pas l'âge pour le voir à l'époque et s'est fait donc plaisir à l'acheter pour peu. C'est de l'humour noir, du macabre à l'extrême et dérangeant à la fois. Même de nos jours aucun n'a tenté de faire aussi GORE que ça, un film pareil serait hyper censuré même en 2012. J'aimerais profondément un remake mais sans aucune censure, ce film pourrait encore devenir culte.

J'ai été choqué et pour dire même ma petite soeur de 20 ans a reconnu que dans les années 80 il y en avait dans le pantalon pour osé sortir un tel film. Je ne sais que dire si ce n'est bravo et à ne pas mettre entre toutes les mains.

Bravo également aux effets spéciaux, pour l'époque c'est vraiment poussé, ça a prit sont temps mais ce n'est pas non plus hyper dépasser car ça dégoûte encore.

+10 même bravo
    Publiée le 9 juin 2010
    Véritablement une prouesse dans l'art du savant fou, un frankenstein gore et completement barré servi par un Jeffrey Combs (Star Trek, ou le policier de Fantomes contre Fantomes...) au sommet de son art.
    Si vous aimez le gore, l'hemoglobine et la médecine : ce film est fait pour vous!
    Publiée le 9 mars 2008
    un grand bravo a Stuart Gordon ! Le scenarios est excelent, la BO super, des acteurs plus que competents, et l'humour noir est genial, et l'horreur est le maître du film. Des scénes horible, réservé à un publics acrocheur! film culte.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 10 mars 2012
    Un petit joyau fantastico-gore des années 80, qui a plutôt bien vieilli je trouve. Les effets, spéciaux ou non, et les maquillages étaient suffisamment inventifs, d'une pour décrocher quelques prix, et de deux pour nous maintenir dans l'ambiance. Les acteurs sont un peu limites, un peu too much, mais ça fait partie du jeu, et David Gale notamment y excelle. Il faut regarder le film avec un peu de recul, un peu de second degré, mais il reste néanmoins plaisant. A considérer comme un classique de genre, au niveau d'un Brain Dead ou des Evil Dead.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Un film d'horreur qui a vieilli , qui frôle parfois le nanar mais qui reste intérressant et plutôt gore , avec une touche d'humour noir sympathique
    Publiée le 19 août 2008
    C'est fun, barré, déviant, tendance Z mais clairement ancré dans un segment "bis", "Re-Animator" de Stuart Gordon est un film qui vaut ce qui vaut et qui ne ment pas sur la marchandise. Bigarré au possible et incroyablement rythmé grâce à un montage d'une qualité stratosphérique pour ce genre de production, le film tient le route et n'ennuie pas, parvenant même à créer sa propre mythologie (quid des autres expériences de Gruber? et quid de West et de Cain après ces événements?). Une série B plus-que-parfaite.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 août 2022
    J'ai ratelrock vu un film avec des acteurs principaux n'ayant aussi peu de charisme.
    J'ai failli exploser de rire dès le début quand notre étudiant en médecine souffle, quand le chat coupe la chose et que mimant un fantôme et surpris nu par un futur collègue.
    C'est grotesque tout du long, l'apothéose étant la fin qui n'a aucun chance, petite référence à The Thing et emprunt musical venant d'un film assez méconnu nommé Psychose.
    Malgré tout j'ai envie de voir la suite que j'espère est aussi barré.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Je voulais voir ce que donnais du Lovecraft à l'écran et c'est plutôt pas mal pour l'époque ou il a été tourné ( niveau effets spéciaux). Je n'ai pas lu Herbert West le réanimateur mais je compte bien le faire pour voir si il s'agit d'une bonne adaptation mais même si ce n'est pas le cas, ça reste un bon film ( les suites ne me tentent pas tellement par contre).
    Publiée le 30 mai 2010
    Voici l'humour noir dans son apothéose, avec ce film cruel, immoral et sans censure, interprété par des comédiens dont la folie du réalisateur a atteint le plus profond de leur cerveaux.

Ce monde où rien n'est impossible nous amène à réfléchir sur...

non, décidément, c'est une comédie noire avant tout. Il n'y a rien à philosopher dedans, il n'y a que le fait de passer un excellant moment dans cette merveille.
    Ne cherchez pas de scénario, ni une réalisation digne d'un Peter Jackson en folie à l'instar de Braindead. Mais ce film est un chef d'oeuvre d'humour noir (et sanguinolant). Pour l'apprécier, il faut percevoir le second degré et le coté absurde de cette série B qui a révolutioné le genre. Si vous adulez Braindead, vous succomberez au charme de Réanimator.
    PS : Je l'avoue Reanimator 2 est une merde.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 26 juillet 2022
    Re-Animator, 1985. Premier film de Stuart Gordon. Un film de science fiction/horreur. Produit par Brian Yuzma. Stuart Gordon collaborant avec ses amis Dennis Paoli et William J. Naulin pour adapter, en tout cas le concept, une nouvelle de H.P Lovecraft. C'est un excellent film d'horreur. Un classique dans son genre, avec l'acteur Jeffrey Combes dans le rôle d'Herbert West. Un savant fou qui a inventé un sérum secret pour réanimer des cadavres d'animaux et bientôt des corps humains !. C'est le délire à l'humour macabre dans la morgue de l'université. Le rythme du film est rapide, l'histoire est jouissive. Les effets spéciaux sont biens faits, du ultra-gore. Dans le même style, deux ans plus tard, avec ( Bad Taste ) de Peter Jackson. C'est fou, c'est crade. On ne s'ennuie pas devant ce spectacle intense. S'adressant surtout aux amateurs du genre pour bénéficié de cet œuvre culte. Le film n'est pas conçu pour faire peur. On en rigole de voir les péripéties d'Herbert West et du méchant Dr Carl Hill, interprèté par David Gale. Avec la fameuse scène érotique, où une tête coupée, celle du Dr Hill justement, léchant le corps nu de Megan Halsey ( Barbara Crampton ) et s'apprêtant à lui faire un cunnilingus. Jusqu'à une fin, nous dévoilons qu'il y aura une suite. S'intitulant : Re-Animator 2 ; La fiancée de Re-Animator ( Bride of Re-Animator ). 1990. Et un troisième : Beyond Re-Animator. 2003. Et un quatrième : House of Re-Animator. 2010. Qui n'est pas recensé sur Allociné. En attendant. Re-Animator, premier du nom est proche du chef d'œuvre. Pour tous les fans de film d'horreur, à voir absolument.
    Dégueulasse mais jouissif dans le genre.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un excellent film de Sci-Fi/Horreur. Ce film est un peu une sorte de Frankenstein sanguinaire avec de l'humour noir