Il est plus facile pour un chameau...
2,2
Votre avis sur Il est plus facile pour un chameau... ?

landofshit0
landofshit0

Publiée le 28/01/2008
Valéria Bruni Tedeschi n'arrive avec ce film,ni a émouvoir,ni a surprendre,ni a declancher le rire,ni a passionner,ni a captiver,ni a angoisser,ni a ennerver.Ce film n'arrive a ne rien provoquer,c'est une performence de voir un film sans ne rien retenir de se qu'il a été donner a voir pendant 1h40.Et c'est long 1h40 quand il ne se passe rien.Il va falloir apprendre beaucoups de choses a Valéria Bruni Tedeschi,avant de refaire d'autre film,car un film doit au moins avoir une trame narrative.Ce n'est pas le cas non plu ici,on assite a des scènes de vie.Qui ne sont rien,pour un film qui n'est rien.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 16/08/2012
Je dois être opaque à ce film et à l'engouement qu'il a suscité chez certaines personnes. En ce qui me concerne, je trouve que Valéria Bruni Tedeschi a fait un film maniéré et prétentieux, qui est plutôt bien interprété dans l'ensemble.
xavierch
xavierch

Publiée le 25/11/2012
Un bon gros navet qui tâche. Il ne se passe pas grand chose, à part les atermoiements de "l'héroîne". Ok, elle raconte un peu son histoire, mais que c'est chiant. A éviter absolument. J'ai d'ailleurs arrêter au bout de 45mn tellement c'était inintéressant.
shimizu
shimizu

Publiée le 09/09/2012
Valeria nous fait part de ses petits atermoiements personnels, et malheureusement on n'en à rien à foutre. En effet, comment s'intéresser à une petite enfant gâtée, fille de riche, bigote à ses heures, qui trouve le moyen de se plaindre parce qu'elle est née millionnaire? Il faudra lui expliquer qu'il y a pire comme problème, comme par exemple la faim dans le monde, la guerre en Irak, Fukushima et le sida. Et avec la crise financière, on a du mal à compatir avec sa douleur d'avoir un compte en banque plein à craquer. Si cela la fait tellement souffrir, elle n'a qu'à confier son fric à une ONG qui saura quoi en faire, dans la joie et la bonne humeur. En tout cas, pas ce film agaçant, plein de vacuité et de trous d'air, qui ne sert à rien.
portnoy
portnoy

Publiée le 05/04/2010
Sur la foi d'échos très élogieux ai vu le film. Déception. Suis venu consulter les critiques pour savoir ce que j'avais raté. Je repars rassuré, je n'ai rien raté.
Vga1814
Vga1814

Publiée le 19/08/2010
Biographie de la famille Bruni sur le thème de la difficulté d'être riche. le scénario est bien ficelé. Les inserts d'animation sont-ils utiles? Incroyable comme la mère ressemble à carla Bruni en vieille.
jonas
jonas

Publiée le 24/07/2010
Très bon film. Valeria Bruni Tedeshi a du talent; et si elle n'est pas vraiment belle, elle a beaucoup de charme. Le film ne plaira pas à tout le monde: on peut trouver qu'il ne s'y passe rien. J'ai beaucoup aimé: la réalisation est délicate et toute en finesse. L'interprétation de Valeria est superbe, très expressive. Chiara Mastroianni en fait trop par comparaison, mais c'est cohérent avec sa posture dans la famille ("Chiara Mastroianni, magnifique, sorte de caisse de résonance dans l'orchestre jamais accordé de cette famille à réinventer", Chronic'art). Un film à voir qui donne envie que Valeria BT poursuive sur cette voie.
Ernestus Vikingus
Ernestus Vikingus

Publiée le 14/04/2010
Pour ma part, je cherche désespéremment le nom du morceau de piano que l'on entend à plusieurs reprises dans le film! Une idée?
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 03/09/2007
ANIMAL RUMINANT. Comme nous devant cette histoire biographique mais ennuyeuse de Valeria Bruni Tedeschi.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 16/10/2018
Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu disait la Bible. Le problème est que Federica est tellement riche qu'elle culpabilise sans cesse et s’empêche de construire sa vie d’adulte. Pour son premier long-métrage de réalisatrice, Valeria Bruni Tedeschi s’aventure dans un sujet rare, l’argent vécu comme une tare. Malheureusement l’ensemble des séquences semblent futiles ou du moins maladroites pour qui a connu de véritables ennuis dans sa vie. « Il est plus facile pour un chameau » est la comédie légère d’une femme perdue entre son prêtre confident, sa sœur dépressive, son père mourant, ma mère déconnectée de la réalité sociale et ses amants possessifs. C’est fantaisiste, mais anecdotique aussi. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
allocinémoi
allocinémoi

Publiée le 10/04/2014
un premier film très particulier ou valerie entre coupe certaine partie de son film avec des séquences que n'aurais surement pas renier un Fellini en son temps. je suis par contre plus réservé par la dernière scène de ce film. dommage de plombé ce beau film avec un final aussi ridicule. sinon le casting est exceptionnellement bon. à voir ou à revoir sans modération donc.
Serge M.
Serge M.

Publiée le 02/02/2014
Je me suis ennuyé profondément 20 minutes avant de sortir !
QuelquesFilms.com
QuelquesFilms.com

Publiée le 19/09/2013
Cette plongée dans l'intimité d'une femme et d'une famille revêt une dimension autobiographique et cathartique. La peinture de la complexité des relations humaines n'est pas inintéressante et la touche de dérision renforce habilement un désespoir latent, entre futilité de l'existence et inaptitude au bonheur. Mais ce premier film de l'actrice Valeria Bruni Tedeschi en tant que réalisatrice a les défauts d'une certaine littérature française de son époque : excessivement nombriliste, focalisé sur le "moi" et ses névroses. On peut s'en agacer et ne ressentir aucune empathie.

Publiée le 18/03/2010
Pour son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice, Valeria Bruni Tedeschi s'attaque à l'autofiction à travers le cinèma: elle est ici des deux côtès de la camèra pour nous livrer les confessions d'une jeune fille trop "dorèe" dans un ètonnant numèro d'èquilibrisme! Dans de belles esquisses, le film emprunte son titre à une phrase de l'Evangile: "il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"...Les comèdiens sont excellents de Valeria Bruni Tedeschi à Yvan Attal en passant par Jean-Hugues Anglade, au cours d'une très belle scène durant laquelle il chante la chanson "Les marionnettes" de Christophe, avec une très belle voix au demeurant! Un film inventif...
meregrand44
meregrand44

Publiée le 22/09/2009
Drôle, vrai et délirant. J'aime bien!