Emmanuelle 4
    1,6
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emmanuelle 4 ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 septembre 2018
    Pas forcément toujours très passionnant a visionner, ce quatrième volet de la saga Emmanuelle a le merite de nous offrir quelques passages erotiques agréable grâce a la présence de la charmante Mia Nygren que je trouve personnellement plus jolie que Sylvia Kristel.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 4 mars 2017
    Vu en salle ( en cabine de projection car interdit au moins de 18 ans ) en 1984 , ce film ne m 'avait pas touché plus que cela .
    le mythe "Emmanuelle" cette quatrième épisode dure plus d'une heure et se permet le luxe de nous inviter au Brèsil! En tête d'affiche la suèdoise Mia Nygren remplace pour ainsi dire Sylvia Kristel! . La réalisation est banal , simple , mais le charme n'est plus
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 novembre 2016
    Une suite vraiment inutile d’un film qui avait pratiquement tout dit originellement ! Ce Emmanuelle 4 est un métrage décevant, où il ne reste pas grand-chose d’autres à se mettre sous la dent que les beaux yeux de Mia Nygren, et quelques scènes érotiques pour lesquelles le réalisateur a aussi fait appel à quelques pointures du porno comme Marylin Jess.
    Pas grand-chose à souligner de notable dans le casting. Ok Mia Nygren reprend le rôle en lui apportant un charme évident, et on retrouve avec plaisir Sylvia Kristel dans un petit rôle. Il y a aussi la curiosité Marylin Jess et Fabrice Luchini aussi, mais qui apparait réellement peu. Emmanuelle 4 n’a pas forcément de mauvais acteurs, du moins c’est suffisant pour ses ambitions, mais alors, c’est plutôt ridicule côté personnages. On se croirait dans une production Harlequin tellement les dialogues sont sirupeux, longs, écrits au possible, et les rôles n’ont aucune consistance. C’est réellement affligeant, d’autant que l’héroïne a ici perdu un de ses rares intérêts présent dans le premier métrage qui était son côté « symbole d’une époque ». Là on est en 1984, et comme il n’y a eu aucune évolution d’écriture autant dire que c’est ringard à souhait !
    L’histoire est pathétique. Surtout la première partie qui vire presque à la SF et qui est réellement nulle. Si l’on supporte l’indigence du premier quart d’heure, ce qui n’est pas gagné, on se retrouve ensuite avec un film qui ressasse la recette très épuisée du premier film, sans avoir aucun propos intelligent. Succession de scènes érotiques softcore, Emmanuelle 4 n’a aucune substance. Teinté d’exotisme, se voulant pompeux avec ses dialogues pseudo-intellectuelles, la romance est insipide, l’érotisme est convenu, embarrassé, hormis pour quelques scènes mais qui s’inspirent clairement de ce qui a déjà été fait. Emmanuelle 4 est un film court et pourtant on s’ennuie, et parvenir à nous ennuyer avec une actrice comme Mia Nygren faut le faire, car elle a quand même des atouts !
    Visuellement c’est pareil, même recette que le premier Emmanuelle, c’est-à-dire de l’érotisme chic, mais complètement dépassé ici. Leroi n’apporte rien à cet univers, se contentant de nous servir un cadre bourgeois, avec une touche d’exotisme, et des clichés érotiques monumentaux (l’amour avec le bel éphèbe local, violent bien sûr…). Quelques plans surnagent, mais pour tout dire j’ai trouvé cela désuet, kitsch par moment, car je suis plutôt traditionnellement un amateur de films érotiques luxueux, mais là rien n’a changé depuis les années 70 ! Ni la photographie, ni les décors, et puis ce que c’est impersonnel, jusqu’à la bande son !
    Honnêtement, ce Emmanuelle 4 ne présente à mon sens pratiquement aucun intérêt. Impersonnel, erzatz fidèle jusqu’au plagiat d’un premier film qu’on aurait débarrassé de tout le côté « photographie d’une époque », c’est un métrage daté à l’histoire ridicule. 1

Publiée le 5 avril 2022
    "Emmanuelle" persiste et se permet le luxe de nous inviter au Brèsil! En tête d'affiche la suèdoise Mia Nygren remplace pour ainsi dire Sylvia Kristel! Si les opus deux et trois marquaient une nette règression, le quatre est en rèel progrès grâce, sans doute, à Francis Leroi où Kristel n'en interprète que le prologue avant de laisser la place à une hèroïne « rajeunie ». Les opus cinq et six, se rèaliseront sans elle. "Emmanuelle 4" contient quelques passages fulgurants où l'on peut regretter que la carrière de Mia Nygren ait tournè court! Des yeux à vous faire pèter les boutons de braguette, une classe folle et une plastique de rêve relèguant au vestiaire toutes les Emmanuelle des sèries de films et tèlèfilms dèrivès! A noter la prèsence amusante de Fabrice Luchini en magicien Oswaldo...
    Publiée le 20 mars 2013
    Vu dans sa version "Hard" (cependant seule la scène de la balançoire entre Marylin Jess et Christoph Clark crédité en tant que Gilbert Grosso a été "softisée" pour le cinéma), Un bon film pour moi.
    Lorsqu'au début Sylvia cherche à fuir Marc, cela suggère que c'est Emmanuelle qui fuit son mari Jean. Mya Nygren joue bien son rôle, la scène de lévitation avec Fabrice Luchini reste aussi assez culte. Il est marrant de voir ce mélange entre acteurs traditionnels, acteurs érotiques et acteurs Hard. A voir, mais pas inoubliable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 juin 2009
    Malheureusement toujours ce concept des suites pour faire de l'argent. Nul , pas de scénario mais des belles images , comme un catalogue de vacances..Difficile de seulement voir le film en entier..
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    Ils se moquent de nous : sylvia kristel est nulle, le scénario est nul, on change encore de décor, ça ne ser à rien à éviter !
    Publiée le 28 octobre 2006
    On sent que Francis Leroi, 10 ans après le premier "Emmanuelle" cherche une nouvelle voie, mais l'histoire semble vraiment décousue. Et Sylvia Kristel commence à se lasser de son rôle...