Fanfan La Tulipe
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

lord-sith
    lord-sith

Publiée le 2 mai 2009
    Une adaptation vraiment pitoyable de la série, qui n'est pas non plus le plus grand chef-d'oeuvre télévisuel. Avec cette nullité, les producteurs prouvent que quand on a pas de talent et d'ambition, on ne peut pas faire un bon résultat. Et sans parler de l'horrible ré interprétation de l'histoire. Dumas disait qu'on peut violer l'histoire mais à condition de lui faire de beaux enfants, ce que ne fait pas ce truc inutile. Rien à racheter la dedans, sauf peut-être les costumes...et encore.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 12 avril 2010
    Bon casting pour un film qui se laisse regardé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bon. Belle préstation de Vincent Perez. Didier Bourdon est parfait.
    Publiée le 10 avril 2013
    Ça sonne creux, faux, V. Perez y serait-il pour quelque chose????
    falex
    falex

Publiée le 29 août 2008
    Un film de cape et d’épée qui se regarde avec beaucoup de plaisir grâce à son rythme enlevé et à beaucoup d’humour. Le casting en plus est royal, du duo vedette Perez/ Cruz au trio comique Gallienne/ Bourdon/ Muller. Même s’il est beaucoup moins classe que son illustre aîné avec Gérard Philippe, cette version de Fanfan n’en reste pas moins un très agréable divertissement.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 novembre 2013
    Une comédie légère et pétillante très agréable à regarder.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    Efficace, épique et drôle, Fanfan la Tulipe nous offre le plaisir de voir sous la même affiche Vincent Perez, Pénélope Cruz, Didier Bourdon et Guillaume Galliènne. Une excellente adaptation moderne digne de celle d'antan.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    La plupart des critiques ont vu ce remake comme un véritable sacrilège, mais plutôt que de le voir comme un simple remake, appréciont le pour ce qu'il est, un divertissement populaire ! Comment ne pas vibrer devant les cascades, et fondre devant la magnifique Penelope Cruz, dans la bouche de laquelle les mots doux les plus ridicules prennent une tout autre dimension. Vincent Perez et le reste du casting sont également parfaits, alors ne jouons pas les fines bouches... c'est un pur bonheur !
    Publiée le 12 juillet 2010
    un film attachant et une Penelope Cruz qui ma literralement envouté
    Publiée le 22 janvier 2013
    Privilégier une rediffusion du Fanfan la Tulipe original.
    Publiée le 1 août 2012
    Film que je trouve pas trop mal qui a été tourné en partie dans un village à côté de chez moi, l'humour est omniprésent on rigole bien tout le long, petite mention à Didier Bourdon dans le rôle de Louis XIV qui est vraiment excellent !! Bon après le scénario est prévisible, pas vraiment de surprises.
    Publiée le 27 août 2008
    Une interprétation calamiteuse, une mise en scène paresseuse, une esthétique de téléfilm servent ce remake sans intérêt. L'usine Besson s'effondre tranquillement dans la vulgarité la plus crasse.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 juin 2007
    Un peu niais mais un bon divertissement drôle tout au long grace à Penélope Cruz et Vincent Perez auquels je rajoute l'adjudant homosexuel que j'adore.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 10 mars 2007
    alors j'ai pas du tout accroché et je me demande se que penelope cruz vien faire ici
    a part didier bourdon il n'ya rien de bien dans ce film je l'ai trouvé trop loufoque je sais pas en tout cas j'ai pas accroché
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Jouant la carte de l'absurde, Fanfan parvient à amuser, sans jamais surprendre toutefois. Ainsi, Fanfan la Tulipe est un film honnête aux répliques drôles, porté par la grâce de Pénélope Cruz.
    Franchement, l'humour dans un film d'action, même les Américains n'y arrivent pas toujours mais, les français... c'est pire! Penelop Cruz se retrouvent en potiche alors que Didier Bourdon joue un roi de France atteint de la maladie d'Alzheimer.