Fanfan La Tulipe
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanfan La Tulipe ?

Du rythme, de l'action, de l'humour, des personnages bien trempés, des décors et costumes somptueux, tout y est. Sans être un chef-d'oeuvre, cette production française est un bon divertissement familial tout public.
    Allez voir ce film, les productions françaises de ce calibre sont tellement rares en ce moment !
    Publiée le 7 août 2010
    Excellent film, les dialogues sont très drôles, D. Bourdon est admirable ! A voir absolument !
    Alyas
    Alyas

Consternant. Peut-être le pire film français depuis Les Visiteurs 2. Et encore, ce dernier ne se la jouait pas et n'ouvrait pas le festival de Cannes. Que dire, que dire ?... Acteurs nuls (même et surtout Finfin), scénario inexistant, réalisation prétentieuse, humour oscillant entre le pipi-caca et le racisme bon enfant. Et c'est tellement pénible qu'on ne peut pas carrément se marrer devant une telle nullité. Finalement, l'exploit n'est pas mince de rater à ce point-là.
    Par simple curiosité j'ai été voir Fanfan la Tulipe, j'en suis ressorti avec une musique dans la tête et des rêves de cape et d'épée ! La prestation de Vincent Perez est admirable, et le film est d'autant meilleur grâce à la rayonnante Penélope Cruz... A voir absolument !
    Si on sait quel type de film on va voir, voila un film qui satisfera toutes nos exigences : du rythme, de l'action, de l'humour décalé, de jolies chorégraphies... que demander de plus...
    Si Philippe Dormoy est très loin de Noël Roquevert et si Penélope ne fait pas oublié Gina, les autres font au moins jeu égal avec leurs illustres prédécesseurs. Pour ceux qui n'ont pas vu l'original pas de souci c'est un très bon film de la catégorie tout public dans laquelle on n'arrive plus à mettre grand chose.
    Un film super. Les décors sont magnifiques, les acteurs géniaux, une bonne musique, un vrai moment de plaisir. A voir et à revoir !
    Au bout de 10 minutes, j'ai su que j'avais fait une erreur en allant voir ce film... Mauvais jeu d'acteurs (sauf le roi et le recruteur), le scénario est lambda,le film est sans surprises, plat... Mais que vient faire la belle Penélope dans cette histoire ?
    Super film ! Je m'attendais vraiment à autre chose et j'ai été très très agréablement surprise ! Un film drôle, une belle histoire, des acteurs très bons ! Allez-y vite !
    Le film n'a rien à envier à la version "Gérard Philippe". Excellent divertissement, bien fait, sans manipulation électronique. Tous les acteurs sont bons. Besson, laisse les pseudo-intellectuels se regarder le nombril et continue à faire de bons films et vive le cinéma français.
    Je donne 2 étoiles pour la mise en image très bien faite, mais, mais !! Vincent Perez est pour trop Gérard Philipien !!! Mêmes intonations, mêmes attitudes, etc... Il manque de personalité dans ce film et c'est dommage, je sais que le remake est de mise en ce moment mais était-ce vraiment utile pour ce film, car rivaliser avec l'acteur Gérard Philipe, beaucoup s'y sont cassé les dents, et lorsque l'on a vu ses films on le comprend !!! Mais cette oeuvre (commerciale avant tout) reste honnête, je conseille toutefois aux spectateurs qui ne connaisent pas l'original, d'aller le voir, il est projeté en fin de mois dans de nombreuses salles, et la c'est une pure merveille !!!!
    J'ai vraiment aimé ce film très sympathique avec des acteurs que j'adore, la ravissante Penélope avec un accent qui charme tout le monde, le très beau Vincent Perez qui joue très bien et est parfait en amateur de jolies filles, et les seconds rôles hilarants. Ce film est très bien malgré les critiques très sévères et je vous conseille vivement d'aller le voir, quand vous en sortirez vous serez enchantés et vous ne regretterez pas votre choix.
    Publiée le 1 août 2007
    La bande annonce prévoyait un film super mais j'ai été un peu déçu en le voyant.
    Sinon il est marrant et le jeu des acteurs est plutôt bien. Malgrès quelques blagues lourdes, c'est une comédie qu'on ne peut louper !! A voir si vous aimez les histoires de "capes et d'épée", accompagnés d'humour.
    Cinéphiles s'abstenir !
    Les enfants aimeront certainement. Quant aux parents qui auront le courage de les accompagner, ils pourront patienter grâce à quelques traits d'humour et grâce à la prestation des seconds rôles (dont Guillaume Galienne en Colonel de La Houlette).
    Le rythme du film est insoutenable, particulièrement au début. Une réalisation aggressive et un montage très serré (pour ne pas dépasser le seuil des 95 minutes au-delà duquel le spectateur moyen est censé s'ennuyer) donnent l'impression d'un long métrage pressé d'en finir. La succession des scènes d'action nuit en particulier aux moments d'émotion (on n'a même pas le temps de s'inquiéter pour Fanfan menacé de pendaison ou d'être attendri par Adeline pleurant sur le sort de leur amour).
    D'autres scènes sont peu réalistes (on pense notamment à celles qui voient des revirements soudains de comportement chez quelques personnages). Vincent Perez est convainquant les armes à la main (mais on le savait déjà), ce qui n'est pas le cas de tous ses partenaires. La prestation de Didier Bourdon dans le rôle de Louis XV est plus qu'honnête. Quant à la belle Penelope Cruz, elle ne comprend manifestement pas toujours ce qu'elle récite.
    On ne s'ennuye pas, mais on ne vibre jamais.
    Décevant !
    Fraicheur et spontanéité ! Ces deux mots "collent" particulièrement au film, et ce, notamment grâce aux interprétations exemplaires de Penélope Cruz et de Vincent Perez...